• Accueil

    Retrouver ci-après la déclaration de Lewis Hamilton, pilote McLaren, après la séance de qualification du Grand Prix de Monaco.

    "J'espère que Sergio va bien. Mes prières et mes pensées vont à lui et à sa famille, il avait fait du si bon travail ce week-end. On pouvait voir sur les images qu’il était très rapide. C’était un accident très grave. Je n’aime pas voir ce genre de chose, un pilote qui se blesse. Le plus difficile, c’est quand vous devez reprendre la piste, vous devez rester professionnel et concentré."

    "Après l’accident, j’ai repris la piste en Q3 car je n’avais pas de temps. Cependant, mes pneus étaient trop froids et mes freins aussi et donc, je n'ai pas réussi à faire un très bon tour. Avec du recul, nous aurions probablement dû faire un temps dès le début de séance."

    "Je sentais que j’avais le rythme pour être en pole et cela depuis le début du week-end. Maintenant, je ferai de mon mieux à partir de ma position sur la grille. Bien que se sera dur de gagner à Monaco à partir de la septième place, je n'abandonnerai pas. Je vais continuer à attaquer. Mon travail sera d'obtenir autant de points que je peux demain."
    a déclaré Lewis Hamilton.


    votre commentaire
  • Accueil

    Sebastian Vettel a décroché la vingtième pole position de sa carrière, la cinquième de la saison, au terme d’une séance qualificative marquée par la violente sortie de piste de Sergio Pérez.

    Le pilote mexicain est violemment sorti de la piste durant la dernière partie des qualifications. Il a perdu le contrôle de sa monoplace à la sortie du tunnel, allant en premier lieu heurter le rail de sécurité avant de taper le mur de pneus par le flanc droit.

    Les médecins ont pris plusieurs minutes à l’extraire de sa Sauber, avant de l’emmener à l’hôpital par ambulance. Même si très peu d’informations circulent pour le moment quant à son état de santé exact, Sauber a communiqué que Pérez était conscient et avait parlé aux médecins après son accident.

    Lewis Hamilton est la victime collatérale de cette interruption longue de plus d’une demi-heure. L’ancien champion du monde n’avait signé aucun temps avant le drapeau rouge. Une fois la reprise de la séance, il ne lui restait donc que deux minutes pour tenter de réaliser un chrono. Il n’a toutefois pas réussi à faire mieux que la septième place, après s’être loupé au freinage de la première chicane.

    Son équipier Jenson Button a connu plus de réussite. Il s’élancera de la première ligne aux côtés de Vettel. Le Top 3 est complété par Mark Webber qui devance Fernando Alonso et Michael Schumacher. Il s’agit du meilleur résultat de la saison en qualifications pour le septuple champion du monde, qui s’élancera aux côtés de son ancien équipier Felipe Massa.


    votre commentaire
  • Accueil

    Comme depuis quelques années maintenant, les pilotes McLaren Mercedes, Lewis Hamilton et Jenson Button auront un casque spécial pour le Grand Prix de Monaco.

    En effet, l’équipe Vodafone McLaren Mercedes et le créateur de diamants Steinmetz se sont associés afin de fabriquer à Lewis Hamilton et à Jenson Button, un casque spécial Monaco. Lewis Hamilton et Jenson Button ont dévoilés hier les casques incrustés de diamants sur le circuit de Monte-Carlo.

    Les pilotes McLaren auront donc des casques sertis de diamants fournis par Steinmetz. Steinmetz est un joaillier qui est présent et partenaire de McLaren depuis plusieurs années maintenant à Monaco.

    Lewis Hamilton a ajouté des dés sur le dessus de son casque pour faire un rapport avec les Casinos et Jenson Button a opté pour une décoration du type japonais pour soutenir les victimes de la terrible catastrophe qui a secoué le Japon.

    http://www.stand-f1.com


    votre commentaire