• Accueil

    Les pilotes McLaren, Lewis Hamilton et Jenson Button sont tous les deux satisfaits de la performance de la McLaren MP4/26 dans les rues de la principauté à Monaco.

    "Ma première impression est bonne sur les réglages de ma voiture. Lorsque vous arrivez sur ce circuit, votre set-up est différent par rapport aux autres circuits car votre ingénieur vous parle des barres anti-rouli souples, des suspensions souples et donc, vous pensez que votre voiture sera complètement différente."

    "Après lorsque vous entrez en piste, vous avez presque tout de suite le sentiment que l'équilibre est bon. Pour nous, heureusement, nous y étions presque dès le début mais nous avons quand même fait quelques changements et maintenant, je suis assez content."

    "Les pneus super-tendres semblent être bon pour être honnête. Si vous regardez les temps de Vettel, il a fait 20 tours sans problème. La course sera peut être différente ici. Elle ne sera peut être pas aussi spectaculaire que nous l'espérions. Mais je suis sûr que certaines personnes auront plus de dégradation que d'autres."

    "Je suis impatient de revenir en piste samedi."
    a déclaré Lewis Hamilton.

    Jenson Button a déclaré qu’il allait se méfier de la concurrence à Monaco. Jenson Button pense que sa meilleure chance de victoire est à Monaco.

    "Je pense que je peux gagner à Monaco. Ce circuit est unique et les voitures à l’avant sont toujours rapides. Cependant, ici à Monaco, les Red Bull peuvent faire une erreur en qualification."

    "C'est aussi un circuit où le grip mécanique est très important. Mécaniquement, nous sommes très forts mais pas autant que Red Bull aérodynamiquement mais mécaniquement nous sommes assez forts."

    "Je suis donc impatient d'être samedi."
    a déclaré Jenson Button.


    votre commentaire
  • Accueil

    Martin Whitmarsh, directeur de McLaren, a déclaré lors de la traditionnelle conférence de presse d’après essais libres que Red Bull sera certainement encore sur la première ligne de la grille de départ demain après la séance de qualification du Grand Prix de Monaco.

    "Certainement qu’ils seront sur la première ligne de la grille de départ. Cependant, je voudrais que cela soit un peu moins prévisible. Nous avons fait des progrès en Espagne. Nous n'avons pas été assez rapides en qualification en Espagne. Si nous avions eu une meilleure position, je pense que nous aurions fait une meilleure course. Cependant, c’est encourageant. Ce circuit est très différent de celui de l’Espagne. C'est un circuit très spécialisés. Je pense que c’est plus un circuit de pilotage. Les pilotes compétitifs croient qu'ils peuvent gagner, le Grand Prix devient alors passionnant. Je pense et j'espère que nous serons plus proches d’eux en qualification. Je pense que la stratégie sera importante. Nous savons combien il est difficile de doubler ici. Je ne sais pas si le DRS sera utile. Je comprends que les pilotes ne veulent pas du DRS sous le tunnel mais de toute évidence, la chicane au bout de ce tunnel est le meilleur endroit pour dépasser. Espérons que nous ayons un bon week-end." a déclaré Martin Whitmarsh.

    McLaren a fait des tests comparatifs hier lors des essais libres.

    "Aujourd’hui (hier), nous avons fait une journée de test. Au cours de la première séance, nous avions seulement un jeu de pneumatiques durs. Nous avons fait quelques tests aéros. Nous avons testé les pneus tendres et super-tendres afin de déterminer leurs durabilités. Les pneus super-tendres semblent très cohérents sur toutes les voitures. Nous avons récoltés beaucoup de données et maintenant, les stratèges et les ingénieurs peuvent travailler afin d’améliorer la voiture pour samedi." a expliqué Martin Whitmarsh.

    Martin Whitmarsh pense que l’intervalle d’une semaine entre l’Espagne et Monaco est assez court.

    "C’est vrai que la logistique pour venir à Monaco en moins d’une semaine est incroyablement difficile. De plus, le Grand Prix de Monaco commence un jour plus tôt, c'est juste un défi supplémentaire." a ajouté Martin Whitmarsh.
     

    http://www.stand-f1.com


    votre commentaire
  • Accueil

    Retrouver ci-après la déclaration de Lewis Hamilton, pilote McLaren, après la première journée d’essais libres du Grand Prix de Monaco dans les rues de la principauté à Monte Carlo.

    "C'est fantastique d’être là-bas ! J'aime cette piste et j’aime les conditions de piste que nous avons eue. C'est un beau circuit et j’apprécie chaque tour que je fais. J’ai une meilleure vue d'ensemble de Monaco quand je suis dans la voiture !"

    "Je suis très heureux d'être ici. Je suis vraiment satisfait de l'équilibre de la voiture et je suis confiant pour la suite même si toutes les équipes vont être très proche ici."

    "On s'habitue rapidement aux DRS et aux KERS, mais nous pouvons vraiment l’utiliser que dans la ligne droite des stands et dans la monter après le premier virage. On a tendance à ne pas l'utiliser dans des sections plus lente mais peut-être que je vais trouver quelques dixièmes dans un endroit du circuit, ce qui serait bien pour la qualification !"

    "J'adore conduire la McLaren ici. C'est la meilleure chose que je n’ai jamais fait. C'est vraiment excitant ! Vous ne pouvez pas vous permettre de faire des erreurs, la voiture est incroyable quand vous sautez de vibreur en vibreur, il n'y a pas de place à l'erreur."

    "Par ailleurs, je veux gagner ce Grand Prix !"
    a déclaré Lewis Hamilton.


    votre commentaire