• Accueil

    Fernando Alonso a mis un terme à la domination de Sebastian Vettel… tout du moins en essais libres.

    Le double champion du monde a réalisé le meilleur temps de la seconde séance du jour, qui s’est passée relativement sans encombre pour la majorité des pilotes.

    Comme ce matin, on ne dénombre que deux incidents. Le premier est à mettre à l’actif de Paul di Resta vers le premier tiers de la séance. Le pilote écossais est parti à la faute au freinage de la première chicane, à la sortie du tunnel.

    Exactement au même endroit, mais une quarantaine de minutes plus tard, c’est Vitaly Petrov qui est allé taper le rail à la sortie du tunnel, perdant son aileron avant. Il est tout de même parvenu à rentrer au ralenti aux stands, sans interrompre la séance par un drapeau rouge.

    Au niveau du classement, la McLaren Mercedes de Lewis Hamilton pointe au deuxième rang, à seulement un dixième d’Alonso. Nico Rosberg complète le Top 3, ne concédant que deux dixièmes au pilote Ferrari. Il devance Jenson Button, le champion du monde en titre Sebastian Vettel et Felipe Massa.

    Michael Schumacher pointe au septième rang. Après sa mésaventure de la matinée – il avait tapé le mur de pneus à Sainte-Dévote – le septuple champion du monde a connu une séance sans souci. Derrière lui, on retrouve un autre infortuné de la première séance d’essais libres : Mark Webber. Le pilote australien n’avait aligné que trois tours d’installation ce matin. Il s’est rattrapé cet après-midi, réalisant le huitième temps au terme de ses 42 boucles du circuit monégasque. Le Top 10 est complété par Adrian Sutil et Nick Heidfeld.

    http://www.stand-f1.com


    votre commentaire
  • Les Grands Prix passent mais rien ne change, en ce compris en Principauté. Sebastian Vettel a ouvert les hostilités dès la première séance d’essais libres, s’accaparant le meilleur tour dans les derniers instants de la session.

    Le champion du monde en titre a relégué Fernando Alonso à un dixième. Les deux hommes n’ont pas arrêté de se succéder en tête de la séance, avec Nico Rosberg. Ce dernier termine finalement au troisième rang, à une demi-seconde des deux leaders.

    Début de Grand Prix plus compliqué en revanche pour la seconde Mercedes GP. Michael Schumacher est parti à la faute à Sainte-Dévote, frappant le mur de pneus du côté droit de sa monoplace à sept minutes de la fin. Le septuple champion du monde termine dixième ce matin en Principauté.

    Les accidents n’ont toutefois pas été nombreux pour cette première séance d’essais libres, les pilotes optant pour une conduite mesurée afin de ne pas taper les rails d’entrée de jeu. La seule autre sortie de ce matin est à mettre à l’actif de Vitantonio Liuzzi, qui a loupé son freinage à la sortie du tunnel et est allé frapper les rails.

    Dans le reste du classement, Felipe Massa pointe au quatrième rang devant les McLaren Mercedes de Lewis Hamilton et Jenson Button. Les six premiers pilotes se tiennent en moins d’une seconde, après le trou est fait. Pastor Maldonado, septième, est relégué à près de deux secondes devant Adrian Sutil, Vitaly Petrov et finalement Schumacher, qui complète le Top 10.

    A noter que Red Bull Racing n’a pas de quoi se satisfaire de ce début de séance en fanfare. Mark Webber a rencontré des problèmes avec sa monoplace, n’alignant que trois tours d’installation en début de session


    votre commentaire
  • Accueil

    Le pilote McLaren, Jenson Button pense que McLaren a toutes ses chances d’être en pole position ce week-end lors du Grand Prix de Monaco au Monte Carlo. Jenson Button pense que McLaren peut battre Red Bull ce week-end en qualification.

    Lors d'une téléconférence organisé Vodafone, Jenson Button a déclaré : "Red Bull est très, très rapides en qualification, mais personne ne sait vraiment pourquoi."

    "Nous pensons qu'ils ont beaucoup plus d'appuis que nous, et en regardant la différence de rythme entre eux et nous en qualification, ils ont 30% d'appuis supplémentaires. On pourrait rattraper cet écart dans six ou sept courses."

    "Je ne nous vois pas les battre en qualification dans un proche avenir même s’ils pourraient avoir des problèmes comme peut-être à Monaco."
    a déclaré Jenson Button.

    Jenson Button, vainqueur du Grand Prix de Monaco en 2009, a expliqué qu'il était satisfait de ses performances en qualifications cette année par rapport à son coéquipier Lewis Hamilton. En cinq courses, Jenson Button a devancé une seule fois Lewis Hamilton en qualification.

    "Je travaille dur avec l'équipe pour trouver les réglages qui me vont et qui me rend vraiment à l'aise lors des qualifications. Je suis très heureux de mes premières qualifications de l’année."

    "Lewis Hamilton m’a battu à 4 reprises contre 1 pour moi en qualification cet année et c’est vrai que cela n'a pas l'air super, mais je suis vraiment heureux."

    "Lors de la dernière course, il m’a mis seulement trois centièmes et donc, c'est très proche. J’ai le sentiment d’être beaucoup plus à l'aise dans la voiture et c’est mieux de course en course. C’est exactement ce dont nous avons besoin."

    "Déjà l’année dernière, les Red Bull étaient très rapides à Monaco et je pense qu’elles le seront encore cette année. Nous ferons de notre mieux cette année pour les battre. Je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de dépassement à Monaco, même avec le DRS. Une fois de plus, les stratégies seront intéressantes. Les essais libres seront très importants pour récolter des informations."
    a expliqué Jenson Button.

    http://www.stand-f1.com


    votre commentaire