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    Gonflé à bloc depuis le Grand Prix d’Espagne, où il a poussé Sebastian Vettel dans ses derniers retranchements, Lewis Hamilton reste convaincu que McLaren Mercedes peut devancer Red Bull Racing dans les prochaines courses.

    Pour le Britannique, son équipe doit tout faire pour s’améliorer en qualifications, ce qui pourrait ouvrir la voie du succès. En effet, si la MP4-26 semble toujours à l’aise en course, l’écart de performance le samedi après-midi est encore trop important pour espérer s’imposer à la régulière.

    "Si nous étions performants en qualifications, je pense que nous pourrions les battre en course. Je pense que j’ai montré lors de la dernière course que j’avais le meilleur rythme tout au long de la course. Cela montre tout simplement que, si je peux partir de la première ligne, nous serions en bonne position pour faire une bonne course avec eux," a confié Hamilton à Monaco.

    "Il est difficile de les dépasser en course car leur voiture est très, très bonne. Ils font des arrêts au stand géniaux, ce qui les aide, donc oui, les qualifications sont un aspect sur lequel nous devons travailler".

    Vainqueur en principauté en 2008, Hamilton espère pouvoir rééditer une telle performance cette saison et aller chercher la pole position. Mais il se garde de tout pronostic pour le moment.

    "Je sens vraiment que je peux me qualifier en pole, mais cela dépend de l’équilibre et ensuite de leur rapidité [chez Red Bull]. Ils étaient terriblement rapides ici l’année dernière, mais nous espérons que l’écart sera plus réduit qu’il ne l’était à Barcelone".

    Quand on lui demande d’où peut provenir l’avantage criant affiché par Red Bull Racing, Hamilton pense immédiatement au diffuseur soufflé, qui a été exploité par l’écurie championne du monde avant la concurrence.

    "Ils ont été les premiers à utiliser le diffuseur soufflé et c’est exactement comme lorsque Brawn avait été le premier à utiliser le double diffuseur. Ils avaient eu un avantage pendant une longue période. Red Bull était la première à concevoir le diffuseur soufflé et tout le monde doit les rattraper, et c’est encore le cas," a-t-il expliqué

     


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    Cette fin de semaine à Monaco, Pirelli proposera pour la première fois son mélange le plus tendre. Pour Jenson Button et ses collègues, ce sera une découverte et le Britannique ne sait pas encore ce qu’il doit penser de ces pneus. Jenson Button sait en revanche que les Red Bull seront très difficiles à battre.

    "L’année dernière, les Red Bull étaient rapides à Monaco et elles le seront encore," prédit Jenson Button dans les colonnes du Guardian. "Ils ont deux pilotes d’expérience et ils seront donc très difficiles à battre, mais nous ferons de notre mieux."

    "Il n’y aura aucun dépassement à Monaco, même avec le DRS, sauf si deux pilotes sont sur des stratégies différentes avec des pneus différents. Les stratégies seront intéressantes à découvrir. Je doute que certains essayent de faire la course avec un seul changement de pneus. Il faudra beaucoup penser aux pneus et ce sera très délicat. Les essais libres de jeudi et samedi seront très importants pour récolter des informations et en apprendre un peu plus sur leur comportement. Quant à la course du dimanche après-midi, elle sera très longue pour les pneus tendres," ajoute Button.

    Dimanche passé à Barcelone, c’est encore Sebastian Vettel qui avait remporté la victoire, mais en fin de course, il avait la McLaren de Lewis Hamilton dans ses échappements alors que Button avait lui aussi terminé sur le podium.

    "Sebastian a une grande avance au championnat et il a encore gagné en Espagne, mais il avait les deux McLaren sur les talons et pour ma part, j’ai terminé la course devant l’autre Red Bull, celle qui était en pole position. Ce n’était donc pas si mal. Si nous faisons encore un peu mieux par rapport à l’Espagne, je nous vois bien nous battre avec eux pour la victoire. En vérité, je ne pense pas que nous pourrions les inquiéter en qualification avant un petit moment, mais à Monaco il pourrait y avoir une petite exception, car c’est un circuit unique," ajoute le pilote britannique.

                    http://motorsport.nextgen-auto.com


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  • Retrouver ci-après la déclaration de Martin Whitmarsh, directeur de McLaren, avant le Grand Prix de Monaco à Monte Carlo qui aura lieu ce week-end.

    "Nos deux pilotes ont déjà remporté le Grand Prix de Monaco et McLaren a une bonne réputation dans les rues de la principauté. Nous avons gagné cette course à 15 reprises et c’est bien plus que tout autre équipe. Notre objectif est de remporter notre 16ème victoires."

    "Notre rythme de course à Barcelone, en particulier dans le dernier secteur, avait l'air très respectable le week-end dernier. Nous espérons que ce soit une bonne indication de ce qui nous attend à Monaco parce que c’est une portion de circuit lente, avec des accélérations et des freinages. C’est le point fort de la MP4-26, son adhérence à basse vitesse et sa motricité et donc je pense que nous devrions être en bonne forme dès le début du week-end."


    "En outre, je ne pense pas que l’utilisation de systèmes tels que le DRS et le KERS affectera la concentration de nos pilotes. L’un des nombreux avantages d’avoir ces deux bons pilotes est qu’ils sont tous les deux suffisamment doué pour pouvoir composer avec deux systèmes supplémentaires dans le cockpit sans que leur performance n’en soit perturbée."
    a déclaré Martin Whitmarsh.


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