• http://www.toilef1.comAccueil

     

    Sebastian Vettel a remporté son quatrième Grand Prix de la saison, le quatorzième de sa carrière, au terme d’une course disputée avec Lewis Hamilton.

    Les deux champions du monde ne se sont jamais quittés tout au long du Grand Prix, le Britannique restant continuellement à moins de deux secondes de la Red Bull Racing. Il n’a cependant jamais été en mesure de porter un dépassement, et a dû se contenter de la deuxième place.

    Le Grand Prix d’Espagne reste cependant réussi pour McLaren Mercedes puisqu’elle place Jenson Button sur la troisième marche du podium. Le Britannique a profité d’une excellente stratégie, en effectuant un arrêt de moins, pour terminer devant le pole man Mark Webber.

    Le pilote australien a perdu le bénéfice de sa pole position dès le départ, Fernando Alonso réalisant un superbe envol pour virer en tête du Grand Prix à l’issue du premier virage. Au volant d’une Ferrari en manque de compétitivité, le double champion du monde espagnol s’est cependant fait dépasser à la faveur des ravitaillements après avoir résisté aux assauts répétés de Webber durant le premier tiers de la course.

    Ferrari ne peut d’ailleurs se satisfaire de sa performance du jour. Felipe Massa a été inexistant, se faisant dépasser tout au long du Grand Prix pour finalement abandonner à huit tours de la fin en prenant les graviers. A l’inverse, son ancien équipier de chez Ferrari a de quoi être content. Michael Schumacher termine à une honorable sixième place, juste devant son équipier Nico Rosberg. Parti dixième sur la grille, le septuple champion du monde pointait déjà au sixième rang à l’issue du premier tour après avoir une nouvelle fois pris un excellent départ.

    Le Top 10 est complété par les deux pilotes Sauber, Sergio Pérez inscrivant ses premiers points en Grand Prix devant Kamui Kobayashi. Le Japonais a une fois encore réalisé une très belle remontée puisqu’il était ressorti bon dernier des stands à l’issue du premier tour, victime d’une crevaison suite à un accrochage. Le Grand Prix d’Espagne n’a par ailleurs pas connu beaucoup d’abandons. Outre Massa, seuls Heikki Kovalainen sur sortie de piste et Vitantonio Liuzzi suite à un problème de fiabilité n’ont pas rallié l’arrivée


    votre commentaire
  • Retrouver ci-après la déclaration de Lewis Hamilton, pilote McLaren, après les qualifications du Grand Prix d’Espagne sur le circuit de Barcelone.

    "Les Red Bull ont été très forte aujourd’hui mais je vais faire tout mon possible pour passer au moins une ou sinon les deux Red Bull avant le premier virage et j'espère que je pourrai attaquer fort demain."

    "Lorsque vous démarrez sur le côté propre de la piste, vous avez automatiquement une chance d’avoir un bon début de course et, cette année, j'ai souvent été sur le côté sale et donc, demain sera un peu un bonus pour moi."

    "Troisième sur la grille est en fait une position idéale parce que, si vous réussissez un bon départ, vous pouvez avoir comme objectif d’être premier avant le premier virage. Du moment que je ne perds pas de places au départ, je serai content."

    "Quand vous êtes à la limite avec votre voiture, vous pouvez parfois faire des blocages de roues. C'est tout simplement ce qui s'est passé dans mon tour en Q3. Nous allons rééquilibrer ma roue avant gauche et ce sera très bien."

    "Nous avons certainement fait un pas en avant ce week-end. Nous allons continuer à attaquer et nous ne renonçons pas, et, avec le DRS, nous devrions voir une belle course demain."
    a déclaré Lewis Hamilton.

                                                http://www.stand-f1.com

     


    votre commentaire
  •  

    Le pilote McLaren, Jenson Button a déclaré qu’il n’était pas trop déçu de sa séance de qualification du Grand Prix d’Espagne sur le circuit de Barcelone. Jenson Button s’élancera en cinquième position derrière Fernando Alonso et sa Ferrari.

    Même s’il est un peu déçu d’être derrière Fernando Alonso, il peut se réconforter car il a un jeu supplémentaire de pneus tendres et il s’élancera sur le coté propre de la piste.

    "Mon tour en Q3 n'était pas trop mauvais. J'étais satisfait de ma voiture et je suis à seulement trois centièmes de seconde de Lewis. Je suis un peu déçu de ne pas être troisième sur la grille et puis Fernando est entre nous. La bonne chose, c'est que je suis sur le côté propre de la grille."

    "Avoir des pneus supplémentaires fera la différence. Les pneus auront une grande influence sur la course et je suis dans une bonne position avec eux. Fernando a utilisé tous ses pneus tendres, c’est donc une bonne nouvelle pour moi."
    a déclaré Jenson Button.

    Source: www.stand-f1.com


    votre commentaire