• Hamilton est soulagé que personne ne soit blessé

    Après sa qualification ratée d’hier et son coup de gueule contre les choix de son équipe, Lewis Hamilton avait pour objectif de remonter dans la hiérarchie lors de la course d’aujourd’hui. Mais au départ, lorsque le Britannique s’est infiltré à la droite de Grosjean, ce dernier ne l’a pas vu et s’est rabattue sur la roue de la McLaren. Les deux pilotes se sont accrochés, et ont violemment percuté Alonso et Perez au freinage de la Source.

    “J’ai un peu mal aux jambes mais j’avais plus peur pour Fernando, mais heureusement personne n’est blessé,” a déclaré Hamilton, soulagé. “Bravo à Jenson pour sa superbe course. On a eu un week-end très difficile et on va tenter de changer cette énergie négative pour Monza. Ce qui s’est passé est clair pour moi. Il n’y avait personne devant ou derrière moi et soudainement je me retrouve dans l’herbe. Ce n’est pas facile, mais tout est possible, demain est un autre jour et je regarde le futur.”

    C’est la troisième fois que Lewis Hamilton abandonne au premier tour depuis le début de sa carrière. La première fois que c’était arrivé, en 2009, il avait déjà été la victime de l’impétuosité de Romain Grosjean à Spa-Francorchamps


    votre commentaire
  • Course : Button remporte un Grand Prix de Belgique survolté

    Jenson Button a survolé un Grand Prix de Belgique animé de bout en bout pour remporter son second succès de la saison, le quatorzième de sa carrière.

    L’ancien Champion du monde se relance du coup dans la course pour le titre, profitant des abandons de Fernando Alonso et Lewis Hamilton après un spectaculaire accident survenu au départ ayant également impliqué Romain Grosjean et Sergio Pérez.

    Sebastian Vettel réalise également une excellente opération. L’Allemand, qui partait du dixième rang, s’est adjugé la deuxième place du Grand Prix de Belgique à une quinzaine de secondes de la McLaren après avoir accompli une kyrielle de dépassements. Vettel devance d’une dizaine de secondes Kimi Räikkönen, qui revient lui aussi sur Alonso au classement général.

    Toujours à leur aise sur le circuit de Spa-Francorchamps, les Force India étaient une nouvelle fois à la fête. Nico Hülkenberg signe le meilleur résultat de sa jeune carrière en terminant quatrième devant Felipe Massa et Mark Webber. Septième, Michael Schumacher a animé la course de bout en bout pour le 300ème Grand Prix de sa carrière. Aux prises pour le podium jusqu’à dix tours de la fin, l’Allemand a finalement perdu quelques places au volant d’une Mercedes manquant toujours cruellement de compétitivité.

    Le top 10 est complété par Jean-Eric Vergne devant son équipier Daniel Ricciardo et la Force India de Paul di Resta. Cruelle déception en revanche pour Sauber, qui nourrissait de gros espoirs à l’entame de cette course. Kamui Kobayashi a dû se contenter d’une lointaine treizième place après avoir aussi été touché par l’accident du départ.


    votre commentaire
  • Hamilton : "J’espère que Jenson gagnera demain"

    Le pilote Mclaren Lewis Hamilton a signé le 8e temps des qualifications, mais s’élancera de 7e position sur la grille de départ suite à la pénalité de 5 places de Mark Webber.

    Le champion du monde 2008 explique qu’il a rencontré quelques problèmes sur son nouvel aileron.

    J’ai attaqué au maximum à chaque tour mais on est arrivé avec un nouvel aileron arrière pour ici et Monza, et il ne fonctionnait pas bien ce matin. On a donc décidé de revenir à l’ancien pour être sûr. Mais maintenant celui de Jenson marche parfaitement”, a déclaré le Britannique.

    Son coéquipier Jenson Button a réalisé pour sa part sa première pole avec l’écurie anglaise.

    J’espère qu’il gagnera demain ! C’est sa première pole pour McLaren ? Je ne savais pas !


    votre commentaire