• Whitmarsh défend Hamilton

    Whitmarsh défend Hamilton

    Martin Whitmarsh, le patron de l'écurie McLaren, défend le palmarès d'accrochages de son pilote Lewis Hamilton.

    Le champion du monde 2008 a été impliqué dans plusieurs incidents de course cette année. On se souviendra de ses deux contacts lors du Grand Prix de Monaco et de la touchette entre lui et son propre coéquipier Jenson Button au Canada. La collision entre Hamilton et Kamui Kobayashi, qui a mené à son abandon lors du GP de Belgique le week-end dernier, s'ajoute maintenant à la liste.

    Depuis le début de la saison, le Britannique a reçu quatre pénalités de passage par la voie des stands (ou la pénalité post-course équivalente) et deux réprimandes (dont une samedi dernier suite aux qualifications belges).

    Hamilton, qui avait vivement et publiquement critiqué les commissaires à Monaco, a depuis baissé le ton. Il a d'ailleurs reconnu sa part de responsabilité dans l'accident avec Kobayashi à Spa-Francorchamps. Whitmarsh souligne ce changement d'attitude : "J'ai parlé à Lewis. Il a récemment vécu des déceptions, mais le nouveau Lewis a très bien géré cela."

    Les traits communs

     

    "Je crois qu'il est un pilote immensément compétitif et très passionné", dit Whitmarsh. "Je crois que Lewis Hamilton rend la Formule 1 excitante, alors nous devrions tous souhaiter qu'il continue à être un des plus excitants pilotes jamais vus. Je ne veux pas le voir changer."

    "À d'autres époques, les gens disaient la même chose au sujet d'Ayrton (Senna) et de (Michael) Schumacher. En fait, ça se dit encore", ajoute-t-il. Quant aux incidents de piste : "Je dirais qu'avec des pilotes aussi compétitifs, parfois ça passe et parfois non."

    « Hamilton : Tout le monde devrait oublier le titre 2011 Button attend un signe de McLaren pour 2012 ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fitte_Helden
    Mardi 30 Août 2011 à 13:40
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :