• Whitmarsh : Hamilton a été extraordinaire à Barcelone

    Whitmarsh : Hamilton a été extraordinaire à Barcelone

    Le pilote McLaren, Lewis Hamilton a réalisé un extraordinaire Grand Prix d'Espagne à Barcelone après être parti vingt-quatrième sur la grille de départ pour finir finalement en huitième position.

    Martin Whitmarsh a déclaré : "Lewis a été extraordinaire. Il a été vraiment fort en qualification et c’était frustrant d’avoir eu une pénalité. Je suis tellement fière de Lewis. Nous savions que nous devions faire un ou deux arrêts pour pouvoir remonter et nous savions que ce serait difficile. Lewis a dû s'occuper de ses pneus. C'est quelqu'un qui est souvent critiqué car les gens disent qu’il n’est pas capable de s'occuper de ses pneus."

    "Il a fait un travail extraordinaire. Il a fait 31 tours avec le même train de pneus et si la course avait fait 100 m de plus, il aurait dépassé Nico [Rosberg]. Il a été parfait aux bons moments. Il a prouvé qu'il pouvait préserver ses pneus et rentrer dans les points."


    Martin Whitmarsh a admis également que McLaren doit tirer les leçons de ce qui s'est passé ce week-end en qualification.

    "Manifestement, il y a eu quelques points négatifs ce week-end. Partir en fond de grille est difficile, vraiment, vraiment difficile. Nous devons donc apprendre, nous devons nous améliorer et nous devons faire mieux."

    "Mais il y a aussi quelques points positifs. La voiture est rapide et Lewis a démontré un niveau de maturité."

    "Nous repartons d’ici avec huit points de retard sur le championnat du monde des pilotes et onze points sur les constructeurs. Dans deux semaines, nous espérons être en tête des deux championnats."
    a expliqué Martin Whitmarsh.

    Martin Whitmarsh a ajouté aussi qu'il aurait dû dire à Lewis Hamilton de s’arrêter avant d’arriver en réserve de carburant lors des qualifications en Espagne.

    "Avec du recul, nous nous sommes trompés, nous aurions dû arrêter Lewis pendant qu’il en était encore temps. Mais franchement, je ne m'attendais pas à une exclusion. Je ne pense pas que beaucoup de gens pensaient, qu’en conséquence, nous serions rejetés à l’arrière de la grille."

    Martin Whitmarsh a ajouté : "Pendant son tour de qualification, nous nous sommes rendu compte que Lewis n’aurait pas assez de carburant mais c’était trop tard."

    "Nous savions qu'il y avait un règlement en noir et blanc qui dit que vous devez être en mesure de donner un litre de carburant. Nous avons arrêté la voiture de Lewis et pompé 1,3 litres."


    Martin Whitmarsh admire son pilote Lewis Hamilton.

    "Je dois dire qu'il a montré une certaine grandeur que je n'avais pas vu auparavant. À la fin des qualifications, c’est lui qui m’a consolé. Il m’a dit : « nous gagnons et perdons ensemble car nous sommes une équipe ». C'était un grand pilote ce week-end."

    "J’ai de l’affection et de l'admiration pour Lewis et ils ont été renforcées par les événements de ce week-end. La relation entre Lewis et l'équipe est plus forte que jamais et j'espère que nous pourrons travailler ensemble pendant encore de longue année."


    Lewis Hamilton a ajouté quelques mots : "Il s’est passé beaucoup de choses lors des cinq premières courses et j’ai connu des situations difficiles comme ce week-end. Je pense que nous pourrions être aisément en tête des championnats si nous avions fait moins d’erreur."

    "Je ne pense plus uniquement aux courses, je pense sur l’intégralité de la saison car je veux gagner le championnat du monde. Je pense que nous retrouverons très bientôt les sommets car nous le méritons. Je suis heureux de ma course à Barcelone. Je veux remporter le championnat et je ne vais pas laisser passer ma chance cette année."


    Lewis Hamilton a affirmé qu'il a été choqué par la sévérité de sa pénalité après les qualifications à Barcelone.

    "J'ai été surpris par la décision car même avec 1 L de plus dans la voiture, je serai toujours en pole parce que 10 L dans la voiture équivaut à trois dixièmes et j’avais pratiquement six dixièmes. Avant le verdict, je me suis dis : « OK je vais surement commencer ma course en sixième position ». Je n'aurai jamais imaginé commencer ma course dernier."

    "C'était juste une petite erreur qui aurait pu arriver à n'importe qui mais nous avons été punis."
    a conclu Lewis Hamilton.

    « Whitmarsh : C'est parfois frustrantHamilton a gagné à Monaco dans 3 championnats »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :