• Whitmarsh : Hamilton a fait une superbe course

    Whitmarsh : Hamilton a fait une superbe course

    Après avoir réalisé la pole position en Hongrie, Mclaren remporte sa 3e victoire de la saison 2012 de F1 lors du Grand Prix de Hongrie sur le circuit du Hungaroring.

    Le poleman, Lewis Hamilton est monté sur la plus haute marche du podium pour la seconde fois en 2012 et se replace dans la course au titre. Lewis Hamilton remonte à la quatrième place du championnat.

    Martin Whitmarsh, directeur de McLaren, est très heureux pour son équipe McLaren avant la pause de l'été.

    "C’était difficile ! Je pense que Lewis a fait une superbe course. Faire attention aux pneus était difficile. Il a été plus confiant que nous sur toute la course ! Quel travail fantastique !” a déclaré Martin Whitmarsh.

    La clef de la course était une nouvelle fois la gestion des pneus Pirelli.

    "C’était un défi de faire attention aux pneus. On a travaillé sur l’endurance, et c’est ce qu’il fallait aujourd’hui."

    "Lewis a fait une course magnifique. Il s'est occupé des pneus et c'était difficile. Il n'a commis aucune erreur. Je pense que nous avions la voiture la plus rapide. Lewis a été rapide tout au long de la course."


    Martin Whitmarsh a ajouté : "Nous en avions besoin, Fernando a encore marqué des points mais nous nous rapprochons, nous allons continuer comme cela. Il restait 430 points à prendre, nous n’avons pas pris le maximum, mais on en a pris pas mal et il n’y a pas de raison qu’on ne soit pas en lutte pour les titres au Brésil."

    Avec ce troisième succès cette saison, McLaren rejoint Ferrari et Red Bull au nombre de victoires et replace Lewis Hamilton à 47 points de Fernando Alonso.

    "Hamilton a fait un superbe travail avec les pneus, il était moins stressé que nous. Nous avions la meilleure voiture, je pense que la Lotus était un peu plus douce avec les pneus, ça a d’ailleurs coûté un peu à Jenson, qui a dû faire 3 arrêts. Maintenant, il va falloir améliorer la voiture, continuer d’attaquer et espérons gagner les titres." conclut Martin Whitmarsh, remonté à bloc avant la pause estivale.

    McLaren repasse à la seconde place du classement des constructeurs avant la pause d'été.

    Anthony Hamilton, le père du vainqueur du jour Lewis Hamilton, est revenu sur la 19e victoire de la carrière de son fils en F1.

    "Fantastique ! Lewis a été dans le coup et de bonne humeur tout le week-end. Les performances de ce week-end ont montré qu’il était à l’aise. Il dominait déjà comme ça à l’âge de 14 ans, quand il pilotait d’une main !" s’est réjouit le Britannique, Anthony Hamilton au micro de Sky Sports.

    Le Champion du Monde 2008 a résisté aux Lotus de Romain Grosjean et Kimi Raikkonen tout au long de la course.

    "Les derniers tours furent stressants. J’étais inquiet de voir les pneus chuter dans les 3-4 derniers tours. C’était intéressant. On ne savait pas dans les derniers tours si Kimi allait sortir quelque chose de sa manche."

    Après Jenson Button, c’est Antony Hamilton qui conseille au pilote de 27 ans de rester chez Mclaren pour la saison prochaine.

    "Il est avec le team depuis très longtemps. Quoi qu’il se passe du côté des discussions contractuelles, c’est bien que ça se passe comme ça. La loyauté est importante. Ce n’est pas qu’une question d’argent !"

    « GP Hongrie : Course - Hamilton 1°, Button 6°Hamilton : Tout est possible pour le titre 2012 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :