• Whitmarsh : L’erreur de stratégie est la faute de McLaren

     Whitmarsh : L’erreur de stratégie est la faute de McLaren

    Le directeur de McLaren, Martin Whitmarsh a déclaré que l’erreur de stratégie de Lewis Hamilton était la faute de McLaren. En effet, après quelques goutes sur la piste, Lewis Hamilton a été appelé par son équipe pour mettre des pneus intermédiaires mais Lewis Hamilton avait des problèmes de radio et il ne pouvait rien faire.

    Lewis Hamilton était confortablement en tête du Grand Prix de Hongrie, mais la pluie est tombée brièvement au tour 47 et il a commencé à perdre de l'adhérence. Ensuite, il est parti en tête à queue et un tour plus tard, l'équipe a décidé de l'appeler aux stands pour mettre des pneus intermédiaires.

    Lewis Hamilton avait à peine quitté les stands que la pluie s’était déjà arrêtée, le forçant à un autre arrêt quelques tours plus tard pour mettre des tendres. Il a, à cet instant, perdu ce Grand Prix de Hongrie.

    Lewis Hamilton termine finalement à la quatrième place, derrière son coéquipier Jenson Button, Sebastian Vettel et Fernando Alonso. Lewis Hamilton marque 12 points.

    "Ce fut une décision de d'équipe de mettre les pneus intermédiaires à Lewis. Il pleuvait, ses pneus étaient usés et la pluie était sur le radar."

    "La moitié des voitures sont entré aux stands pour faire la même chose. Il est clair qu'avec le recul, nous aurions eu une approche différente. Cependant, il est resté calme. Il gagne des points importants. C'est un pilote formidable qui veut gagner et son début de course l’a prouvé."
    a déclaré Martin Whitmarsh.

    « Hamilton a perdu sa radio pendant la course en HongrieMcLaren n’a pas essayé de calmer ses pilotes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :