• Whitmarsh : McLaren n'a pas perdu la saison 2012

    Whitmarsh : McLaren n'a pas perdu la saison 2012

    Le directeur de McLaren, Martin Whitmarsh pense que McLaren n’a pas extrait le meilleur potentiel de la MP4-27. Martin Whitmarsh sait que McLaren est capable de rétablir la situation dans la seconde moitié de la saison 2012.

    Dans une interview exclusive accordée à Autosport, Martin Whitmarsh affirme que l'équipe McLaren connait ses faiblesses. Martin Whitmarsh n’est pas pessimiste car tout est encore possible.

    "Au cours des 11 premières courses de la saison 2012, nous avons été sur la première ligne à huit reprises et donc, la voiture n’est pas mauvaise en qualification. Cette saison a été difficile pour tout le monde. Ferrari a fait un meilleur travail que nous. Je pense que nous n’avons pas extrait le meilleur de la MP4-27."

    McLaren a gagné le premier Grand Prix de la saison 2012 et tout le monde pensait, avec l’histoire de McLaren, que McLaren allait pouvoir conserver son avantage tout au long de la saison avec son rythme de développement. Martin Whitmarsh pense que les problèmes de McLaren sont les pneus Pirelli.

    "Les pneus ont été un véritable défi. Il y a plusieurs directions possibles. Nous devons rendre la voiture plus rapide. Nous avons travaillé dur pour cela et nous avons fait un peu de progrès, mais il faut éviter les erreurs aussi car nous avons fait quelques erreurs."

    "Cette année, il faut faire fonctionner les pneus dans la bonne fenêtre d’exploitation. Nous avons fait des progrès dans ce domaine. Nous avons un peu de soucis avec les intermédiaires et les pluies."

    "Il faut dire qu’en Grande-Bretagne nous étions rapides sur le sec, rapide sur le mouillé et mauvais en intermédiaire, puis en Allemagne, nous avons été rapide sur le sec, rapide en intermédiaire et mauvais sur le mouillé, donc ce n'est pas facile. Mais c'est un défi intéressant."


    Martin Whitmarsh pense que les écarts aux championnats sont encore faibles.

    "Nous apprenons tout le temps. Nous améliorons notre voiture mais pas au rythme que nous aurions voulu. Je pense que nous sommes dans la bonne direction car nous avons fait des progrès. Il y a encore beaucoup de points à prendre, et c'est ce que nous devons nous rappeler."

    "Nous devons rendre la voiture plus rapide à chaque course. Nous devons continuer notre travail sur les pneus. Nous devons faire des bonnes qualifications et ensuite des bonnes courses."
    a expliqué Martin Whitmarsh.

    « McLaren réfléchi au développement d'un double DRSGP Belgique - Déclarations : McLaren Mercedes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :