• Whitmarsh : Monaco est un circuit de pilotage !

    Accueil

    Martin Whitmarsh, directeur de McLaren, a déclaré lors de la traditionnelle conférence de presse d’après essais libres que Red Bull sera certainement encore sur la première ligne de la grille de départ demain après la séance de qualification du Grand Prix de Monaco.

    "Certainement qu’ils seront sur la première ligne de la grille de départ. Cependant, je voudrais que cela soit un peu moins prévisible. Nous avons fait des progrès en Espagne. Nous n'avons pas été assez rapides en qualification en Espagne. Si nous avions eu une meilleure position, je pense que nous aurions fait une meilleure course. Cependant, c’est encourageant. Ce circuit est très différent de celui de l’Espagne. C'est un circuit très spécialisés. Je pense que c’est plus un circuit de pilotage. Les pilotes compétitifs croient qu'ils peuvent gagner, le Grand Prix devient alors passionnant. Je pense et j'espère que nous serons plus proches d’eux en qualification. Je pense que la stratégie sera importante. Nous savons combien il est difficile de doubler ici. Je ne sais pas si le DRS sera utile. Je comprends que les pilotes ne veulent pas du DRS sous le tunnel mais de toute évidence, la chicane au bout de ce tunnel est le meilleur endroit pour dépasser. Espérons que nous ayons un bon week-end." a déclaré Martin Whitmarsh.

    McLaren a fait des tests comparatifs hier lors des essais libres.

    "Aujourd’hui (hier), nous avons fait une journée de test. Au cours de la première séance, nous avions seulement un jeu de pneumatiques durs. Nous avons fait quelques tests aéros. Nous avons testé les pneus tendres et super-tendres afin de déterminer leurs durabilités. Les pneus super-tendres semblent très cohérents sur toutes les voitures. Nous avons récoltés beaucoup de données et maintenant, les stratèges et les ingénieurs peuvent travailler afin d’améliorer la voiture pour samedi." a expliqué Martin Whitmarsh.

    Martin Whitmarsh pense que l’intervalle d’une semaine entre l’Espagne et Monaco est assez court.

    "C’est vrai que la logistique pour venir à Monaco en moins d’une semaine est incroyablement difficile. De plus, le Grand Prix de Monaco commence un jour plus tôt, c'est juste un défi supplémentaire." a ajouté Martin Whitmarsh.
     

    http://www.stand-f1.com

    « GP Monaco - Bilan des essais : Lewis HamiltonMcLaren est satisfait de la performance de la MP4/26 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :