• Whitmarsh : Hamilton va rebondir

    Accueil

    Martin Whitmarsh a réagi aux différentes critiques entourant son pilote Lewis Hamilton depuis plusieurs semaines. Selon le patron de McLaren, il faut lui laisser le temps de souffler un peu. C’est pour cela notamment que plusieurs évènements pour des sponsors ont été annulés cette semaine et la semaine prochaine.

    "Inévitablement les médias se sont mis sur son dos : il est trop agressif, il est trop ceci ou cela et ensuite vous avez des personnes comme Niki Lauda ou d’autres qui commencent à exprimer leurs opinions et cela fait boule de neige. Je connais Lewis, je sais qu’il est fort et capable de passer à travers tout ça. Il peut rester concentré, développer la voiture et gagner à nouveau. Ensuite les gens oublieront car il n’y a rien de mieux pour cela que des victoires," déclare Whitmarsh au site officiel de la Formule 1.

    Le Britannique connait son pilote mieux que personne. Il admet que c’est une personne sensible. Hamilton a autant été critiqué pour ses erreurs de jugement en piste que pour son attitude hors de la piste, n’hésitant pas à jeter la faute à plusieurs reprises à son équipe ou à ses mécaniciens. Le dernier exemple en date n’a même pas un semaine lorsqu’Hamilton s’est plaint de ne pas avoir les bons pneus en qualifications à Silverstone.

    "Revenons en arrière, je connais Lewis depuis qu’il a eu 11 ans. C’est un pilote phénoménal et aussi une personne qui vit massivement pour la compétition. Il est très dur avec lui-même quand il fait des erreurs et est très passionné par tout le reste, et pas seulement son pilotage. Il n’aime définitivement pas être battu, c’est donc une saison très dure pour lui pour le moment. Il est frustré de ne pas être toujours à l’avant mais il faut bien l’avouer, cela a été parfois une question de malchance," conclut le patron de McLaren Mercedes.

    « GP Allemagne - Déclaration : Martin WhitmarshHamilton doit encore apprendre à composer avec les médias »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :