-
Par Christian_Hamilton le 13 Septembre 2012 à 22:26
http://mclaren-racing.e-monsite.com/
Voila mon nouveau site
1 commentaire -
Par Christian_Hamilton le 12 Septembre 2012 à 13:16
Le pilote McLaren, Lewis Hamilton a déclaré qu’il était heureux d’ajouter à sa collection sa victoire à Monza sur un circuit historique. Lewis Hamilton a gagné pour la première fois sur le circuit de Monza. Il est très heureux.
"C'est un sentiment incroyable. C'est phénoménal. C’est ma troisième victoire de la saison. Vous ne savez jamais ce qui va se passer quand vous arrivez pour un week-end de course. Je suis si heureux d’avoir gagné car les gars ont fait un excellent travail avec notre voiture."
"Je savais que le week-end précédent, Jenson Button avait été très rapide. J'ai pensé tout de suite que je devais faire la même chose ici et les gars ont fait un excellent travail. En plus, c’est Monza, c'est l'un des circuits les plus historiques et je n’avais jamais gagné ici. C’est super car j’ai franchi une autre étape dans ma carrière."
"Ce n'est pas aussi spécial que de gagner à Silverstone ou à Monaco, mais c’est quand même un circuit spécial, car c'est un circuit très historique. Je suis heureux pour mes fans qui étaient parmi les fans italiens."
Lewis Hamilton a ajouté : "McLaren est une équipe formidable, j'ai une très bonne relation avec eux, donc je suis vraiment impatient de voir mon avenir. Les gars m’ont donné une grande voiture. J'essaie de les aider, comme ils essaient de m'aider, de gagner les deux championnats."
Après sa victoire à Monza, Lewis Hamilton s’est relancé dans la course pour le titre. Le pilote McLaren est maintenant deuxième au classement, 37 points derrière le leader Fernando Alonso. De bon augure pour l’année prochaine chez McLaren ?
Lewis Hamilton a ajouté : "Je ne pense pas vraiment à l'année prochaine. Je veux me concentrer sur cette année. C'est une course à la fois et je suis en train de revenir au sommet."
"Parfois, vous avez besoin d'une course comme à Monza. C'est l'une des courses que je n'avais pas gagné et donc je suis très, très heureux. L'équipe a fait un travail incroyable, la voiture a été fantastique tout le week-end donc c’est une performance très, très forte de l'équipe."
Après l’abandon de Jenson Button, Lewis Hamilton était inquiet pour la fiabilité de sa voiture.
"Je savais que quelque chose était arrivé sur la voiture de Jenson et donc, je me suis dit « s'il vous plaît il faut que je finisse cette course »."
"Il restait 15 ou 20 tours à faire et donc, je me suis dit : « Je ne vais pas monter sur les vibreurs. » J’ai essayé de prendre soin de ma voiture."
"C’est très regrettable pour Jenson Button car nous aurions pu avoir un doublé, alors j'espère que nous pourrons l’avoir à Singapour. Ce championnat est très imprévisible et très largement ouvert. Je suis si heureux que nous ayons une très bonne voiture et que nous soyons très rapides."
votre commentaire -
Par Christian_Hamilton le 10 Septembre 2012 à 23:25
Le pilote McLaren, Lewis Hamilton a déclaré qu’il n’a jamais été inquiet à propos du retour de Sergio Perez en fin de Grand Prix d’Italie à Monza. Selon Lewis Hamilton, il avait la course sous contrôle. Lewis Hamilton a remporté sa troisième victoire de la saison après le Canada et la Hongrie. C’est aussi la troisième victoire consécutive pour McLaren.
Lewis Hamilton devait remporter ce Grand Prix d’Italie pour se remettre dans la course au titre.
"Je n’étais pas inquiet sur le fait que Sergio revenait sur moi en fin de course. J’avais un écart de 14 secondes, je pense même que j’avais un écart de 14,5 secondes. Il revenait à une seconde au tour au moment où j'étais en vitesse de croisière."
"J'ai géré les huit derniers tours et je l’ai laissé revenir tout doucement sur moi mais à un moment, j’ai accéléré un peu pour finalement gagner la course."
Lewis Hamilton est très heureux des nouveautés apportés par McLaren lors des dernières courses. Il regrette cependant le Grand Prix de Belgique.
"Les voitures sont très proches en terme de rythme. Les Ferrari et les Sauber ont été très rapides ce week-end, mais nous avons fait un travail fantastique."
"Nous avons un bon package depuis quelques courses. Je sais que je n’ai pas extrait le meilleur de celui-ci. Evidemment, je suis heureux d'avoir remporté deux victoires lors des trois dernier Grands Prix. J'espère que nous pourrons continuer sur ce rythme."
Lewis Hamilton parle de Fernando Alonso.
"A un moment de la course, j’avais 40 points de retard sur Fernando car il était deuxième. Quand j'ai entendu que Fernando était second, je me suis dit « comment a t-il fait à partir de la 10ème place jusqu’à la seconde ? » Mais ensuite, j'ai entendu que Sergio l’avait passé et j’étais content. J’espérais que quelqu'un d’autre lui passe devant. En tout cas, nous avons obtenu un très bon résultat."
Ron Dennis est heureux de voir les couleurs de McLaren en haut du podium, qui plus est sur le sol de Ferrari. Le team de Woking signe son troisième succès consécutif. Il s’agit également de la troisième victoire de Lewis Hamilton cette saison.
"Lewis a piloté magnifiquement bien, c’était exceptionnel." s’est réjoui Ron Dennis au micro de Sky Sports.
Ron Dennis a lâché les affaires sportives de McLaren et salue le travail de l’organigramme en place, qui en dépit de plusieurs revers cette année, revient maintenant très fort. Mentor de Lewis Hamilton, il assiste cependant aux discussions concernant le renouvellement du contrat de Lewis Hamilton chez McLaren en tant que témoin passif.
"Martin [Whitmarsh] doit se baser sur ce que les personnes propriétaires de l’écurie veulent. Moi je n’ai rien à lui dire, c’est son travail et maintenant il aura plus de facilité grâce à ces trois victoires consécutives. Le fait que nos pilotes nous donnent les trophées n’a jamais été un problème, on trouve toujours des compromis !"
"On veut avant tout gagner, une fois cela fait, on regarde le reste." ajoute Ron Dennis, qui rappelle que seuls les meilleurs sont chez McLaren.
"Ce n’est pas essentiel d’avoir deux pilotes anglais, on veut avoir les meilleurs pilotes disponibles. Nous avons de bons pilotes et on se rapproche de Red Bull au classement constructeur. Ils ont du mal avec leur voiture, donc on espère les rattraper. Au championnat pilote, il va falloir finir chaque course. Nous voulons d’abord gagner, c’est bien d’avoir les titres mais ils sont secondaires, ce n’est pas l’ingrédient principal de McLaren."
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique