• Hamilton : Un travail fantastique à Monza !

    Hamilton : Un travail fantastique à Monza !

    Le pilote McLaren, Lewis Hamilton a déclaré qu’il n’a jamais été inquiet à propos du retour de Sergio Perez en fin de Grand Prix d’Italie à Monza. Selon Lewis Hamilton, il avait la course sous contrôle. Lewis Hamilton a remporté sa troisième victoire de la saison après le Canada et la Hongrie. C’est aussi la troisième victoire consécutive pour McLaren.

    Lewis Hamilton devait remporter ce Grand Prix d’Italie pour se remettre dans la course au titre.

    "Je n’étais pas inquiet sur le fait que Sergio revenait sur moi en fin de course. J’avais un écart de 14 secondes, je pense même que j’avais un écart de 14,5 secondes. Il revenait à une seconde au tour au moment où j'étais en vitesse de croisière."

    "J'ai géré les huit derniers tours et je l’ai laissé revenir tout doucement sur moi mais à un moment, j’ai accéléré un peu pour finalement gagner la course."


    Lewis Hamilton est très heureux des nouveautés apportés par McLaren lors des dernières courses. Il regrette cependant le Grand Prix de Belgique.

    "Les voitures sont très proches en terme de rythme. Les Ferrari et les Sauber ont été très rapides ce week-end, mais nous avons fait un travail fantastique."

    "Nous avons un bon package depuis quelques courses. Je sais que je n’ai pas extrait le meilleur de celui-ci. Evidemment, je suis heureux d'avoir remporté deux victoires lors des trois dernier Grands Prix. J'espère que nous pourrons continuer sur ce rythme."


    Lewis Hamilton parle de Fernando Alonso.

    "A un moment de la course, j’avais 40 points de retard sur Fernando car il était deuxième. Quand j'ai entendu que Fernando était second, je me suis dit « comment a t-il fait à partir de la 10ème place jusqu’à la seconde ? » Mais ensuite, j'ai entendu que Sergio l’avait passé et j’étais content. J’espérais que quelqu'un d’autre lui passe devant. En tout cas, nous avons obtenu un très bon résultat."

    Ron Dennis est heureux de voir les couleurs de McLaren en haut du podium, qui plus est sur le sol de Ferrari. Le team de Woking signe son troisième succès consécutif. Il s’agit également de la troisième victoire de Lewis Hamilton cette saison.

    "Lewis a piloté magnifiquement bien, c’était exceptionnel." s’est réjoui Ron Dennis au micro de Sky Sports.

    Ron Dennis a lâché les affaires sportives de McLaren et salue le travail de l’organigramme en place, qui en dépit de plusieurs revers cette année, revient maintenant très fort. Mentor de Lewis Hamilton, il assiste cependant aux discussions concernant le renouvellement du contrat de Lewis Hamilton chez McLaren en tant que témoin passif.

    "Martin [Whitmarsh] doit se baser sur ce que les personnes propriétaires de l’écurie veulent. Moi je n’ai rien à lui dire, c’est son travail et maintenant il aura plus de facilité grâce à ces trois victoires consécutives. Le fait que nos pilotes nous donnent les trophées n’a jamais été un problème, on trouve toujours des compromis !"

    "On veut avant tout gagner, une fois cela fait, on regarde le reste."
    ajoute Ron Dennis, qui rappelle que seuls les meilleurs sont chez McLaren.

    "Ce n’est pas essentiel d’avoir deux pilotes anglais, on veut avoir les meilleurs pilotes disponibles. Nous avons de bons pilotes et on se rapproche de Red Bull au classement constructeur. Ils ont du mal avec leur voiture, donc on espère les rattraper. Au championnat pilote, il va falloir finir chaque course. Nous voulons d’abord gagner, c’est bien d’avoir les titres mais ils sont secondaires, ce n’est pas l’ingrédient principal de McLaren."

    « Hamilton se relance dans la course au titre 2012Hamilton souhaitait un doublé à Monza pour McLaren »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Audreeey
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 18:08

    Moi aussi je regarde la formule 1 et j'aime bien lewis hamilton ! Il n'est pas vraimment ami avec alonso, non ?

    2
    Christian_Hamilton Profil de Christian_Hamilton
    Samedi 3 Novembre 2012 à 13:37

    Ben non ca!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :