• Whitmarsh : McLaren peut toujours battre Vettel cette saison

    Whitmarsh : McLaren peut toujours battre Vettel cette saison

    Le team principal de McLaren Mercedes, Martin Whitmarsh, est convaincu que son équipe peut toujours battre Sebastian Vettel d’ici la fin de la saison, le 27 novembre prochain, au Brésil.

    Après avoir dominé la première partie du championnat, remportant six victoires en huit Grands Prix, Vettel essuie le retour en forme de McLaren Mercedes et Ferrari depuis trois courses.

    Toutefois, le champion du monde en titre jouit encore d’une avance confortable sur la concurrence et reste le grand favori à sa propre succession à huit courses de la fin de la saison. Lewis Hamilton lui concède 88 points alors que son coéquipier Jenson Button est relégué à 100 unités tout rond, l’équivalent de quatre victoires. Malgré tout, Whitmarsh reste convaincu que Vettel peut encore être battu cette année, même s’il admet volontiers que la tâche ne sera pas aisée.

    "Je pense que ce sera difficile mais tout de même possible. Remporter des Grands Prix est également difficile, mais je pense que tout ce que nous pouvons faire, c’est essayer de gagner chaque course. On ne peut pas faire plus que ça. Il sera difficile de combler cet écart, mais cela reste possible," a déclaré Whitmarsh à Autosport.

    "J’aimerais réaliser des doublés et il serait pratique qu’une Red Bull ne soit pas la troisième voiture sur le podium si nous y parvenons. Nous apprécierions donc avoir Ferrari sur le podium également. Nous n’abandonnerons jamais. Nous n’avons jamais été une équipe qui abandonne facilement et cette saison ne fera pas exception. Quoi qu’il arrive, nous essayerons de gagner chaque course, mais il est clair que c’est un grand défi."

    "Si vous m’aviez demandé en Australie de vous donner un pronostic, j’en aurais été incapable. Ce que je peux prédire, c’est que nous travaillerons corps et âme pour essayer de remporter chaque course que nous pouvons. Nous avons deux excellents pilotes, une équipe excellente, la voiture n’est pas mauvaise et nous avons fait de bons progrès. Nous pouvons continuer sur cette lancée et nous pouvons gagner davantage de Grands Prix et peut-être le championnat. Ce sera difficile, mais cela reste possible."

    « Hamilton : "La tâche n’est pas impossible"McLaren aurait percé le secret »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :