• Ecclestone : "Les gens ont tort de critiquer Hamilton"

    Accueil

     

    Bernie Ecclestone a défendu le pilotage agressif de Lewis Hamilton en Grand Prix, estimant que c’est ce que les gens veulent voir en Formule 1.

    L’ancien champion du monde a été critiqué ces dernières semaines pour ses accidents successifs à Monaco et au Canada. Il y a quelques jours, Niki Lauda avait même appelé la FIA à sanctionner le Britannique davantage.

    Toutefois, Ecclestone estime que les gens ont tort de critiquer Hamilton, soulignant que c’est ce genre de pilotes qui fait le spectacle durant un Grand Prix.

    "Les gens ont tort de critiquer Lewis. Ce que nous voulons, c’est voir des pilotes attaquer, et tous ceux qui regardent les Grands Prix veulent voir ça. Si vous analysez ce qu’il s’est passé à Montréal et comment les autres pilotes se sont comporté, Lewis n’est pas passé inaperçu, tout comme Sebastian [Vettel] et Jenson [Button]," a déclaré le grand argentier de la Formule 1 au journal The Independent.

    "Laissez-le donc courir. C’est ce que les gens aiment qu’il fasse. J’étais un très bon ami d’Ayrton [Senna] et si vous regardez à ce qu’il faisait, lui aussi était un attaquant, et les gens devaient lui laisser le champ libre en piste. Peut-être que Lewis a fait un ou deux dépassements discutables, mais tout comme de nombreux autres pilotes, mais personne ne prend la peine de regarder à ce que les autres font plus loin dans le peloton. Cela a toujours été comme ça. Nous avons vu beaucoup de pilotes attaquer au Canada dimanche, et Jenson a fait un boulot excellent. C’est ce que les fans veulent voir."

    « Diffuseur soufflé :McLaren espère gagner cinq dixièmesDiffuseurs : McLaren espère reprendre cinq dixièmes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :