• Diffuseur soufflé :McLaren espère gagner cinq dixièmes

    Accueil

     

    Avec 60 points d’avance sur son plus proche rival, Jenson Button, au championnat du monde, Sebastian Vettel s’envole actuellement vers un second titre mondial.

    Toutefois, la saison pourrait bien être relancée dès le Grand Prix de Grande-Bretagne avec la limitation des diffuseurs soufflés. La FIA entend brider le système dès Silverstone avant une interdiction totale en 2012.

    Les détails de cette limitation seront discutés aujourd’hui par le groupe de travail technique, qui se réunit à Londres. Toutes les équipes seront touchées par ce changement de réglementation, mais certaines plus que d’autres, en particulier Lotus Renault GP et Red Bull Racing.

    Cette limitation est donc vue d’un bon œil par McLaren Mercedes, qui s’attend à un gain de temps important en qualifications. Red Bull Racing envoie des gaz d’échappement dans son diffuseur en continu lors des qualifications, ce qui n’est pas le cas pendant la course. Cela permet à ses pilotes de porter plus rapidement leurs pneus en température et d’acquérir une plus grande adhérence.

    "Il est tout à fait possible que nous réduisions l’écart en qualifications jusqu’à une demi-seconde au tour si le diffuseur soufflé est bridé," a déclaré Martin Whitmarsh, team principal de McLaren Mercedes, cité par le magazine allemand Auto Motor und Sport.

    http://www.toilef1.com

    « Whitmarsh : "Il n’y a aucun problème entre nos pilotes"Ecclestone : "Les gens ont tort de critiquer Hamilton" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :