• Whitmarsh : "Il n’y a aucun problème entre nos pilotes"

    Accueil

     

    Martin Whitmarsh estime que l’esprit d’équipe est toujours intact chez McLaren Mercedes, malgré l’accident survenu entre ses deux pilotes lors du dernier Grand Prix au Canada.

    Jenson Button s’était accroché avec Lewis Hamilton qui tentait de le dépasser par l’extérieur dans la ligne droite des stands. Il n’avait pas vu son coéquipier, lui fermant la porte et le rabattant contre le mur.

    L’esprit d’équipe aurait pu en pâtir si cet accident avait eu lieu dans d’autres équipes. Toutefois, Whitmarsh estime que cet incident n’a eu aucune influence sur l’ambiance au sein de son écurie.

    "Les gens vont en parler mais quelle course. Si c’est quelque chose d’absolument irresponsable et d’idiot, alors vous devez être rappelé à l’ordre. Mais si vous vous placez à l’intérieur de quelqu’un, ce qui est la façon normale pour dépasser, et s’il se rabat sur vous, vous allez probablement avoir un accident," a expliqué le Britannique avant de quitter Montréal.

    "Il faut être deux pour danser un tango, cette décision implique deux personnes. Je pense que vous ne pouvez pas dépasser sans prendre le risque de vous accrocher, et c’est un fait. Toutefois, la meilleure chose est l’esprit d’équipe et l’entente entre nos deux pilotes est telle qu’aucun d’entre eux ne s’est plaint. Ils ont tous deux reconnu qu’il s’agissait d’un fait de course, et il n’y a vraiment aucun problème entre eux."

    "Quand des coéquipiers se percutent de cette manière, bien sûr que c’est décevant pour l’équipe, mais il est très facile ensuite que cela dégénère entre une dispute entre les deux pilotes. Bien sûr, cela ne s’est pas passé comme ça chez nous."

    « Hamilton a essayé la Nascar et Stewart la F1 !Diffuseur soufflé :McLaren espère gagner cinq dixièmes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :