• GP Brésil - Course : Button 3° Hamilton Abandon

    GP Brésil - Course : Button 3° Hamilton Abandon

    Mark Webber a sauvé sa saison en remportant le Grand Prix du Brésil, dernière épreuve du championnat du monde de Formule 1 de l’année 2011.

    Le pilote australien a profité des soucis de boîte de vitesses de son équipier Sebastian Vettel pour remporter sa première course de la saison. Fort de la supériorité de sa Red Bull Racing, le "kangourou" n’a jamais été inquiété jusqu’au drapeau à damier.

    Webber s’est imposé devant son équipier Vettel, qui est tout de même parvenu à rallier l’arrivée au deuxième rang. Jenson Button complète le podium et conserve sa place de vice-champion du monde 2011 après avoir dépassé Fernando Alonso dans les derniers tours du Grand Prix. Il s’agit de la seule McLaren Mercedes à l’arrivée, Lewis Hamilton ayant abandonné sur problème de boîte de vitesses.

    Cinquième, Felipe Massa a progressé de deux places par rapport à sa position sur la grille de départ. Il ponctue une saison décevante, son dernier podium remontant au Grand Prix de Corée de l’année dernière. Le Brésilien devance un surprenant Adrian Sutil, sixième, qui a tenu la dragée haute à Nico Rosberg. Joli tir groupé de Force India, qui place Paul di Resta au huitième rang. L’écurie indienne termine la saison 2011 en beauté, s’adjugeant la sixième place au championnat du monde des constructeurs.

    Satisfaction également du côté de Sauber, qui conserve sa septième place au classement. Kamui Kobayashi a terminé neuvième du Grand Prix, devant Vitaly Petrov. Lotus Renault GP a de nouveau vécu une course difficile. Bruno Senna a écopé d’un drive-through par les commissaires pour avoir accroché Michael Schumacher en début de course dans le S de Senna, ruinant la course du septuple champion du monde. Sans cet incident, tous deux auraient pu terminer dans les points.

    Pour ce qui est sans doute son dernier Grand Prix avec Marussia Virgin Racing, Jérôme D’Ambrosio a donné satisfaction à son écurie. Auteur d’un bon départ, il s’est adjugé la 19ème place à l’arrivée devant la HRT de Daniel Ricciardo. Son équipier Timo Glock a abandonné en début de course, après avoir perdu une roue à la suite de son premier arrêt au stand.

    « GP Brésil - Bilan des qualifications : McLaren Mercedes''Année intéressante'' pour Hamilton »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :