• GP Espagne - Bilan de la course : McLaren Mercedes

    GP Espagne - Bilan de la course : McLaren Mercedes

    Retrouver ci-après les déclarations de Lewis Hamilton, Jenson Button et Martin Whitmarsh après le Grand Prix d’Espagne sur le circuit de Barcelone.

    Lewis Hamilton - 8ème : "Je suis fier de ma performance d'aujourd'hui et fier de l'équipe. Ils ont fait un excellent travail. Nous avons eu une réelle amélioration de nos arrêts aux stands, à la suite de nos difficultés dans ce domaine. Tout compte fait, je pense que le résultat d'aujourd'hui était le meilleur que nous pouvions faire."

    "J'ai été le seul pilote à tenter une stratégie à deux arrêts et je suis content d'avoir pu faire ce travail. Les gens disent souvent que j'ai un style de conduite agressif, mais mon dernier relais avec les pneus durs étaient de 31 tours, donc je pense que j’ai prouvé aujourd'hui que je peux faire attention à mes pneus tout en attaquant."

    "C'était un énorme défi de revenir à partir de la 24ème position mais je n'ai jamais abandonné une seule seconde, jusqu'à la ligne d'arrivée. Avant la course, j'ai dit que j’allais courir avec mon cœur, et c'est exactement ce que j’ai fait. Pour moi, c'est comme ca qu’il faut prendre les courses."

    "Aujourd'hui, j’ai limité les dégâts. Mais, maintenant, en regardant le résultat dans son ensemble, je ne peux pas vraiment me plaindre parce que, malgré les revers que j'ai eu cette saison, j’ai seulement huit points de retard sur le leader du championnat du monde."

    "L'équipe a travaillé très dur et notre voiture est rapide. Donc, quand les choses iront bien, je pense que nous serons dans une excellente position."

    "Enfin, félicitations à Pastor [Maldonado] et tout le monde chez Williams. C'est un résultat fantastique pour eux et c'est un grand jour pour lui personnellement."


    Jenson Button - 9ème : "Félicitations à Pastor. C’est une superbe victoire et je suis sûr que ça va l’inspirer beaucoup et lui donner de la confiance à lui et à l'équipe Williams !"

    "La Formule 1 est constamment chamboulé en ce moment, ce qui est inhabituel, car nous avons eu un cinquième vainqueur en cinq courses. C'est la façon dont va se dérouler cette saison. Quant à nous, j’ai passé une grande partie de mon après-midi dans les embouteillages. J'ai eu une Sauber derrière moi ou devant moi pendant toute la course. Finalement, nous n'étions pas assez rapides aujourd'hui. J’ai besoin de résoudre mes problèmes. J'ai besoin de trouver un set-up qui me convient. J’ai l'impression d'être lent en ce moment."

    "Après avoir dit cela, je me réjouis déjà d’aller à Monaco car je pense que ca ira mieux là-bas. C'est un circuit que j'aime et j'espère que nous pourrons réaliser un bon résultat."


    Martin Whitmarsh - directeur de l'équipe, l'écurie Vodafone McLaren Mercedes : "Avant de dire quoi que ce soit, je tiens à offrir mes félicitations très sincères à Williams, Pastor, et en particulier à Sir Frank Williams pour cette victoire éclatante ici à Barcelone aujourd'hui."

    "Pour Vodafone McLaren Mercedes, à la suite de nos déceptions d'hier, nous avons essayé de limiter les dégâts. Jenson est déçu. Il a lutté avec l'équilibre et l'adhérence cet après-midi. Nous ne sommes pas satisfaits des points de la huitième et neuvième position pour le championnat du monde des constructeurs."

    "Lewis, qui a débuté 24ème, après son exclusion des qualifications d’hier, a réalisé une course absolument sensationnelle pour remonter à la huitième place au drapeau à damier. Il a même failli prendre la septième place de Nico Rosberg dans le dernier tour. Comme Jenson, il ne sera pas content avec seulement quatre points pour le championnat du monde. En vérité, il devrait être extrêmement fier de sa performance."

    "Lewis a été le seul pilote à faire deux arrêts aux stands aujourd'hui. Il avait une stratégie différente des autres. Il a été extrêmement rapide dans la circulation cet après-midi. Il a fait quelques manœuvres de dépassement sensationnel sur un circuit sur lesquelles le dépassement est très difficile. C’était un véritable exploit magnifique."

    "Ne vous méprenez pas à ce sujet, l'édition 2012 de Santander Grand Prix d'Espagne était l'une des courses les plus impressionnants de Lewis. Il a été performant, fabuleux et il était prudent en même temps. Et j'irais même jusqu'à dire que, il a inspiré tous et chacun d'entre nous chez Vodafone McLaren Mercedes avec son talent."

    "Lewis n’a que huit points de retard sur le leader du Championnat du Monde des pilotes et il aime le Grand Prix de Monaco, le prochain arrêt sur le calendrier 2012 du Championnat du Monde."

    "Jenson, aussi, est un ancien gagnant du Grand Prix de Monaco, et, comme Lewis, il aime les rues tortueuses et décourageante de la Principauté. Il faut de la précision et nos deux pilotes en ont."

    "Ils vont tous deux viser la victoire, et vous pouvez en être sûr."

    « Hamilton est fier de ne rien avoir lâchéWhitmarsh : C'est parfois frustrant »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :