• GP Japon - Qualifications : Hamilton 3° Button 2°

    GP Japon - Qualifications : Hamilton 3° Button 2°

    Sebastian Vettel a remporté la 27ème pole position de sa carrière, la 12ème de la saison, en réalisant le meilleur temps de la séance qualificative ce samedi sur le circuit japonais de Suzuka.

    Le pilote allemand, qui décrochera sa deuxième couronne mondiale ce dimanche s’il termine dans le Top 10, devance de peu Jenson Button. Le Britannique avait signé le meilleur temps lors des trois séances d’essais libres du Grand Prix et échoue à seulement neuf millièmes de la première place.

    Lewis Hamilton offre la troisième position à McLaren Mercedes, à moins de deux dixièmes du champion du monde en titre. Il s’agit d’une des qualifications les plus disputées de la saison, sur un circuit où Red Bull Racing était pourtant vue comme la grande favorite. Le second pilote de l’équipe autrichienne, Mark Webber, ne pointe d’ailleurs qu’au sixième rang et réalise ici une de ses plus mauvaises qualifs de l’année. Les pilotes Ferrari s’intercalent entre Hamilton et Webber, Felipe Massa devançant Fernando Alonso.

    Le Top 10 est complété par Michael Schumacher, Bruno Senna, Vitaly Petrov et Kamui Kobayashi, qui a réalisé la jolie performance d’atteindre la dernière partie des qualifications devant ses supporters. Ces quatre pilotes n’ont toutefois effectué aucun tour chronométré en Q3 afin de préserver des trains de pneus neufs pour la course de demain, où la dégradation des pneumatiques sera importante et jouera un rôle clé dans la stratégie de course des uns et des autres.

    Côté belge, Jérôme D’Ambrosio poursuit sur sa bonne forme des derniers Grands Prix. Après avoir réalisé la meilleure course de sa carrière en Formule 1 à Singapour, le pilote belge a signé une belle performance en devançant de moins d’un dixième son équipier Timo Glock en qualifications à Suzuka. Cela n’était plus arrivé depuis le Grand Prix de Chine en avril dernier. D’Ambrosio s’était également qualifié devant Glock en Turquie, mais le pilote allemand avait été victime d’un problème mécanique et n’avait signé aucun temps.

    Le Belge occupera la 20ème place sur la grille de départ du Grand Prix du Japon, et il aura notamment Nico Rosberg dans ses rétroviseurs. L’équipier de Michael Schumacher s’élancera avant-dernier après avoir été victime d’un problème hydraulique. Sergio Pérez, 17ème de la séance, a également rencontré un souci similaire qui l’a empêché de signer un temps lors de la deuxième partie des qualifications.

    « Hamilton ne se laisse pas distraire par la mauvaise presse» Hamilton est déçu de ses qualifications au Japon ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :