• Hamilton a mis de l’ordre dans sa tête

    Hamilton a mis de l’ordre dans sa tête

    La saison 2011 de Lewis Hamilton a été particulièrement chahutée et cela s’explique principalement par les quelques problèmes que le Britannique a rencontrés dans sa vie privée.

    "Bien que lors de la saison 2011 j’ai jeté des points par la fenêtre et commis quelques erreurs particulièrement stupides, cela ne m’a pas trop dévasté," confie Lewis Hamilton au Daily Telegraph. "Finalement, Jenson (Button) n’a pas remporté le titre mondial. Cela aurait été pire pour moi."

    Un sportif de très haut niveau doit avoir une vie bien réglée, sans excès. Mais Lewis Hamilton s’est laissé tenter par les plaisirs de la vie et cela ne lui a pas fait que du bien. On ne l’y reprendra plus.

    "Mes contre-performances sont dues à différentes choses. Par exemple, lorsque je reçois un appel d’un ami qui me propose de sortir pour boire un verre la veille d’une course ou avant le début de la saison, je dois refuser. Je dois rester chez moi afin de m’entraîner pour le lendemain. C’est le genre de sacrifices nécessaires auxquels doit se plier un pilote de F1."

    "L’année passée, je suis souvent sorti pour m’amuser et je me disais que cela ne pouvait pas m’affecter, mais c’était bien le cas. Cela m’a parfois mis KO. J’avais parfois besoin de deux jours pour m’en remettre et je manquais donc deux jours d’entraînement et en course, j’avais parfois l’esprit qui vagabondait ailleurs," poursuit Hamilton.

    Est-ce que ces bonnes résolutions vont lui permettre d’être plus performant en piste ? "Il y a des moments pour attaquer et d’autres où il faut attendre. Je n’ai pas vraiment changé, car j’ai déjà eu cet état d’esprit par le passé, mais peut-être pas assez. Je n’ai peut-être pas bien fait les choses. Il y a des moments où j’étais supposé attendre et j’ai attaqué. Ce sont des choix que l’on peut faire quand on a l’esprit clair et je crois que c’est ce que j’ai aujourd’hui. Aujourd’hui je regarde vers l’avant. C’est cette année qui compte et la saison passée n’a aucune incidence sur moi," ajoute Lewis Hamilton.

    « Hamilton n’a jamais roulé à vide cet hiver Whitmarsh espère que McLaren jouera le titre en 2012 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :