• McLaren ne veut pas se faire surprendre en 2012 !

    McLaren ne veut pas se faire surprendre en 2012 !

    Le directeur de McLaren, Martin Whitmarsh veut que son équipe McLaren soit au top niveau dès les premiers essais privés qui auront lieu en février prochain. McLaren veut battre Red Bull en 2012 et veut remporter des courses dès l’Australie en mars. McLaren est en pleine confiance après une très bonne fin d’année 2011.

    "Ils ont fait du très bon travail en termes de performance et de fiabilité, mais ca peut changer. Nous sommes passés par là aussi car nous avons gagné deux championnats du monde consécutifs et ensuite, nous avons perdu pied, alors nous devons attaquer et y aller." a déclaré Martin Whitmarsh.

    McLaren pense avoir une bonne voiture pour 2012 mais il est difficile de savoir la réelle compétitivité d’une nouvelle voiture sans l’avoir testé sur circuit. Martin Whitmarsh a déclaré que les premiers commentaires des ingénieurs sont positifs sur la conception de la voiture de l'année prochaine.

    "J’ai assisté à la réunion du projet 2012 la semaine dernière et je pense que nous avons fait de bons progrès alors j’en suis ressorti assez satisfait."

    "Nous devons maintenant garder une bonne dynamique pour l’an prochain. Je pense que l’équipe travaille bien et je suis sûr que nos deux pilotes seront en forme l’année prochaine."

    "Notre voiture progresse de semaine en semaine. Pendant la saison, tous les quinze jours, vous voyez le travail de vos concurrents et donc, vous avez un point de référence. Mais pendant l'hiver, on ne voit pas l’avancé des autres voitures et donc, nous développons un peu notre voiture à l'aveuglette sans savoir si c’est la bonne direction."

    "Vous pouvez avoir des hauts et des bas. Vous vous fixez des objectifs et quand vous avez atteint vos objectifs, vous commencez à y croire. Il y a eu des années où nous avons été qu'à moitié convaincu. Il y a eu aussi des années où nous avons été dans une autre direction et ce n’était pas la bonne par rapport aux autres."
    a expliqué Martin Whitmarsh.

    Martin Whitmarsh a ajouté que McLaren a tiré les leçons de l'année dernière lorsque McLaren a apporté un nouveau système d'échappement qui fut un désastre. McLaren a dû revoir son concept avant la première course.

    "Je pense que nous avons eu un hiver chaotique l’année dernière, probablement l'un des pires hivers que nous avons connu. Nous étions très loin des autres et nous n’arrivions pas à faire plus de 15 tours consécutifs."

    "Ce n'est pas la meilleure façon de commencer une saison. Nous avons pris certaines décisions importantes et je pense que nous avons appris de nos erreurs."

    "Chez McLaren, il y a des gens vraiment intelligents et créatifs. Je ne peux pas leur dire de ne pas prendre de risque car ils sont beaucoup plus intelligents que moi et plus inventifs."
    a ajouté Martin Whitmarsh.

    « Hamilton ne veut pas penser à l’après 2012Button : McLaren veut de la continuité à l'avenir ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :