• GP Allemagne - Bilan de la course : McLaren Mercedes

    GP Allemagne - Bilan de la course : McLaren Mercedes

    Retrouver ci-après les déclarations de Jenson Button, Lewis Hamilton et Martin Whitmarsh après le Grand Prix d'Allemagne sur le circuit d'Hockenheim.

    Jenson Button - 2ème : "J'ai eu une très bonne course et je me suis régalé là-bas. J’ai pris un bon départ et j’ai fait quelques bons dépassements comme sur Nico [Hülkenberg] et Michael [Schumacher] et j’avais un très bon rythme durant tout l'après midi."

    "Sebastian [Vettel] m’a dépassé hors de la piste et le règlement interdit ce genre de dépassement qui donne un avantage. Il aurait eu d’autres occasions de me dépasser car je n’avais plus de pneus arrière. C'est parce que j’ai attaqué fort pour essayer de rattraper Fernando [Alonso]."

    "Il y a deux points positifs forts à retenir d'aujourd'hui. D'une part, même s’il s'est avéré très difficile de doubler, nous sommes dans le bon rythme comme Ferrari et Red Bull en termes de vitesse. Nos nouveautés ont fonctionnés. Si nous pouvons nous qualifier un peu mieux lors des prochaines courses, nous aurons une très bonne chance de gagner des courses cette saison."

    "D’autre part, les arrêts aux stands ont été très bons aujourd'hui. Mon arrêt le plus rapide a été un arrêt de 2.31s. On m’a dit que c’était l’arrêt le plus rapide dans l'histoire des pitstop en F1. Ils ont été phénoménaux les mécaniciens. Tous nos efforts sont vraiment payants maintenant."

    "Je me réjouis déjà d’aller en Hongrie. C'est un endroit spécial pour moi. Je suis vraiment heureux de constater que nous pouvons avoir une autre grande course le week-end prochain."


    Lewis Hamilton - Abandon : "Mon deuxième tour de course était incroyablement malheureux. Il y avait des débris éparpillés sur toute la largeur de la piste et je n'avais pas d'autre choix que de continuer tout droit et de passer sur eux. Quoi de plus frustrant que de savoir que je suis le seul à avoir eu une crevaison alors que j’étais le huitième à passer sur les débris. Ce n'est pas de chance tout simplement."

    "Il est évident que ma voiture n’était plus la même après ma crevaison. Cependant, après quelques tours, j'ai pu adapter mon style de conduite. Nous avions tout de même un bon rythme au cours du deuxième relais. Cependant, avec des dommages à l'arrière, je pense que nous avons eu de la chance de pouvoir continuer un peu la course, pour être honnête."

    "Au moins, j'ai pu avoir du plaisir sur la piste. Mon rythme était assez bon car j’ai même pu suivre les leaders même si j’étais à un tour. C’est encourageant pour moi parce que nous savons que notre voiture est véritablement rapide. Un grand merci à tout le monde à l'usine pour tous leurs efforts pour apporter de nouvelles pièces sur la voiture ce week-end. Chaque petite nouveauté compte, et nous savons qu'il y a encore d’autres nouveautés à l’usine."

    "Nous allons continuer sur ce rythme pour le prochain Grand Prix en Hongrie le week-end prochain. Je serai de retour dans la voiture dans cinq jours. C'est une bonne nouvelle pour moi après une journée comme aujourd'hui."


    Martin Whitmarsh - directeur de l'équipe Vodafone McLaren Mercedes : "Nous avons vu un grand Jenson aujourd'hui. C’est un peu frustrant d'avoir commencé sixième, ce qui signifie qu'il a perdu du temps au début de la course [derrière Hülkenberg et Schumacher], mais il a conduit avec brio pour revenir aux avant-postes."

    "Il n'a pas été capable de combler son retard sur Fernando parce que, franchement, nous devions économiser du carburant à ce stade de la course. Ses pneus arrière s’usaient pas mal aussi car il suivait la Ferrari depuis un certain temps, et aussi parce que c’est Fernando. Ce n’est jamais un pilote facile à dépasser. En effet, Ferrari font un excellent travail en ce moment - mais nous savons qu'ils sont battables."

    "Je pense qu'il est important de placer une partie du crédit de la deuxième place de Jenson sur son arrêt aux stands. Le deuxième arrêt de Jenson a été le plus rapide en Formule 1 de tous les temps, avec un temps fixe de 2.31s. C'est assez incroyable et pas seulement un témoigne de notre force dans les équipements que nous mettons en place pour améliorer notre performance. C’est aussi un engagement des gars sur le terrain. Bravo à tous. C’est tout à fait phénoménal !"

    "Lewis a été incroyablement malheureux d'être la seule victime d’une crevaison à cause des débris sur la piste. Il ne pouvait pas éviter cela. Malheureusement, la crevaison a endommagé l'arrière de sa voiture, nous incitant à surveiller attentivement les données. Il a été très compétitif pendant une bonne partie de la course mais sa voiture n'a fait qu'empirer alors il était plus prudent et raisonnable de le faire abandonner. C'est une conclusion terrible pour son 100e Grand Prix."

    "Pour la Hongrie, le week-end prochain, nous savons que nous avons une bonne voiture. Nous avons gagné là bas en 2005, 2007, 2008, 2009 et 2011. Il y a encore beaucoup de courses à venir et je pense que nous pouvons avoir encore de grands résultats."

    « GP Allemagne : Course - Button 3°, Hamilton 24°Whitmarsh défend Hamilton à Hockenheim »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :