• GP Australie : Bilan de la course - McLaren

    GP Australie : Bilan de la course - McLaren

    Retrouver ci-après les déclarations de Jenson Button, Lewis Hamilton et Martin Whitmarsh après le Grand Prix d’Australie à Melbourne sur le circuit de l’Albert Park.

    Jenson Button - 1er : "Chaque victoire signifie beaucoup pour moi. La victoire d’aujourd'hui montre à quel point c’était important d'avoir un bon hiver. Les débuts des deux dernières saisons ont été difficiles pour nous, mais cette année, c'était vraiment encourageant. Les gars de l'équipe ont travaillés durs. Tous les hommes et les femmes à Woking ont fait un travail extraordinaire pour nous amener ici."

    "Aujourd'hui, ma victoire est la récompense pour tous les gens qui ont fait beaucoup d’heures supplémentaires. Je pense que nous pouvons faire de grandes choses avec cette voiture."

    "Au début de la course, je voulais vraiment creuser l’écart très rapidement dans les deux premiers tours pour éviter la menace du DRS. Ce n'était pas facile parce que c’était Lewis derrière. La course s'est bien déroulée. Ma plus grande inquiétude était pendant la voiture de sécurité en fin de course car j’avais une avance de 10 secondes, ce qui était assez bien, mais étant donné qu'il était 18h00, le soleil se couchait, il était assez difficile de maintenir la température dans les pneus. La voiture de sécurité est trop lente. Ce fut un gros souci pour moi, mais cela a bien fonctionné tout de même. Après le redémarrage, j’ai essayé de reprendre très vite une avance pour mettre de coté la menace Vettel avec son DRS. J’ai réussi à maintenir une bonne avance jusqu'à la fin."

    "Il y a une énorme quantité de points positifs à garder de ce week-end. Nous avons une bonne voiture et nous pouvons nous battre pour les championnats du monde. C'est un début de saison parfait pour ma part et je me réjouis déjà d’aller en Malaisie."


    Lewis Hamilton - 3ème : "Félicitations à Jenson et à toute l'équipe pour avoir réussi un si grand résultat aujourd'hui."

    "C'est un peu décevant de ne pas avoir réussi à convertir la pole position en victoire mais je ne suis pas découragé. Il y a encore beaucoup de courses à venir et beaucoup d'opportunités pour marquer des points."

    "J'ai eu des difficultés aujourd’hui. Ce n'était pas mon jour. Le plus important est que nous avons montré aujourd'hui que nous avions une voiture très rapide. C'est positif pour l'équipe."

    "Je ne sais pas ce qui s'est passé au début de la course. J’ai perdu du terrain sur Jenson et puis j’ai souffert de la dégradation des pneus à la fin de mon premier relais. Ensuite, à la fin de la course, je n'étais pas en mesure de suivre Seb. Il était très rapide dans les lignes droites ce qui signifie qu'il a été très difficile de tenter un dépassement. A la toute fin de course, j’ai relâché la pression et c’est Mark qui m'a mis sous pression."

    "Je vais me concentré maintenant sur la prochaine course. Les championnats du monde sont à notre portée et c’est ce que nous allons viser."


    Martin Whitmarsh - directeur de l'équipe Vodafone McLaren Mercedes : "Jenson a été tout à fait impressionnant aujourd'hui. Il a fait un brillant départ et a dépassé Lewis, qui s’est emmêlé les pinceaux avec son embrayage. Jenson a contrôlé la course de bout en bout."

    "Lewis, aussi, a très bien piloté, mais a malheureusement été privé de la deuxième place sur le podium lorsque la voiture de sécurité a été déployé à la fin de la course. Vodafone McLaren Mercedes devait réaliser un doublé. Nous sommes heureux et en même temps déçu d’être seulement 1 et 3 mais nous allons nous contenter de ça !"

    "Nous n'avons jamais sous-estimé nos concurrents et la route sera sans doute longue et difficile jusqu’à la fin de la saison. Nous avons bien commencé la saison et dans quelques jours nous serons à Sepang, en Malaisie. McLaren veut remporter une autre victoire."

    "Je tiens à remercier tout le monde chez Vodafone McLaren Mercedes, mais aussi à HighPerformancePowertrains AMG Mercedes. Merci pour leurs efforts fantastiques lors des dernières semaines et des mois, nous avons tous travaillé très dur. Et, aujourd'hui, lors du couchée du soleil à Melbourne sur le circuit de l'Albert Park, tout ce dur labeur a payé."


    « Hamilton : Ce n’était pas une bonne journée !Hamilton compte bien lutter pour le titre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :