• GP Singapour - Qualifications : Hamilton 4° Button 3°

    GP Singapour - Qualifications : Hamilton 4° Button 3°

    Sebastian Vettel a remporté la 11ème pole position de la saison, la 26ème de sa jeune carrière, ce samedi au Grand Prix de Singapour, au terme d’une séance marquée par différents choix stratégiques.

    Sachant qu’ils n’avaient aucune chance de réaliser un bon résultat lors de la dernière partie de la séance qualificative, Michael Schumacher, Adrian Sutil et Paul di Resta ont décidé de ne pas prendre la piste en Q3. Ils complètent donc dans cet ordre le Top 10 des qualifications sans avoir signé de temps, mais ils disposeront d’un voire deux trains supplémentaires de pneus neufs pour la course de demain.

    Felipe Massa et Nico Rosberg ont quant à eux opté pour une seule tentative et terminent respectivement sixième et septième de la séance. Au final, seuls les cinq premiers pilotes se sont battus tout au long de la Q3, en utilisant deux trains de pneus, pour tenter de décrocher la pole position, qui est finalement revenue une nouvelle fois à une Red Bull Racing. Depuis le début de la saison, l’équipe autrichienne n’a encore jamais été battue dans cet exercice.

    Red Bull Racing réalise d’ailleurs le doublé ce samedi à Singapour, avec la deuxième place de Mark Webber à environ trois dixièmes de son équipier. La deuxième ligne est entièrement composée des pilotes McLaren Mercedes, Jenson Button devançant Lewis Hamilton pour cinq millièmes seulement. Le Top 5 est complété par Fernando Alonso, à 70 millièmes de la troisième place. Si le classement des qualifications reste inchangé, Vettel ne décrochera pas sa deuxième couronne mondiale ce dimanche sous les lumières artificielles de Singapour. Son équipier Webber resterait toujours en lice, pour un point seulement.

    Dans le fond du classement, désillusion pour Lotus Renault GP. Même si l’équipe britannique s’attendait à vivre un week-end difficile après avoir dû renoncer aux dernières nouveautés qu’elle avait apportées pour ce week-end, l’écurie s’attendait sans doute à un meilleur résultat ce samedi. Vitaly Petrov n’a pas passé la Q1 alors que Bruno Senna ne s’élancera que de la 15ème place.

    Côté belge, Jérôme D’Ambrosio partira de la 22ème position. Le pilote Marussia Virgin Racing a terminé à deux dixièmes de son équipier Timo Glock.

    « Hamilton : "Les pilotes rapides prennent plus de risques"GP Singapour - Course : Hamilton 5° Button 2° »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :