•  GP de Belgique : Course : Button 3e, Hamilton abandonne

    Sebastian Vettel a remporté son premier Grand Prix de Belgique de sa carrière, se rapprochant un peu plus d’un second titre mondial avec Red Bull Racing.

    Le pilote allemand n’a toutefois pas eu une course de tout repos, perdant la tête du Grand Prix dès le premier tour au profit d’un impressionnant Nico Rosberg. Le champion du monde en titre a cependant rapidement repris l’avantage sur le pilote Mercedes GP pour finalement décrocher la 17ème victoire de sa carrière, la septième de la saison.

    Mark Webber permet à Red Bull Racing de réaliser le doublé et de conforter sa première place au championnat du monde des constructeurs, loin devant toute concurrence. Le pilote australien a réalisé une belle remontée après avoir totalement loupé son départ, effectuant notamment un dépassement spectaculaire dans le Raidillon sur Fernando Alonso.

    Le double champion du monde espagnol loupe d’ailleurs le podium de peu, après s’être fait dépassé par Jenson Button dans les derniers tours du Grand Prix. Cette troisième place est une maigre consolation pour McLaren Mercedes. Lewis Hamilton aurait également pu obtenir un bon résultat, s’il n’était pas sorti de la piste à vive allure au freinage des Combes, s’accrochant avec Kamui Kobayashi.

    Michael Schumacher est le deuxième homme du Grand Prix. Parti bon dernier sur la grille de départ, le septuple champion du monde a réalisé une course de main de maître pour finalement terminer en cinquième position. Il s’agit de l’une des meilleures prestations du pilote allemand sur le sec depuis son retour en Formule 1 avec Mercedes GP, alors qu’il fêtait ce week-end son vingtième anniversaire en F1.

    Nico Rosberg termine dans les échappements de son équipier, après avoir mené le Grand Prix dans les premiers tours. Derrière les Mercedes GP, Adrian Sutil occupe le septième rang et permet à Force India de se rapprocher un peu plus de Sauber pour la sixième place du championnat. L’équipe suisse n’a inscrit aucun point aujourd’hui. Le Top 10 est complété par Felipe Massa, Vitaly Petrov et Pastor Maldonado. Le pilote vénézuélien marque ainsi ses premiers points en Grand Prix.

    Déception en revanche dans le camp de Bruno Senna. Auteur d’une excellente qualification samedi, après avoir signé le septième temps, le neveu d’Ayrton Senna a dû renoncer à ses chances de bon résultat dès le premier virage. Un accrochage l’a contraint à repasser aux stands à l’issue du premier tour, le faisant repartir bon dernier. Il termine finalement 13ème.

    Côté belge, Jérôme D’Ambrosio a réalisé une prestation solide, s’adjugeant la 17ème place devant son équipier Timo Glock.


    votre commentaire
  • Suite à l’accrochage entre Lewis Hamilton et Pastor Maldonado à l’issue de la deuxième partie des qualifications à Spa, la FIA a annoncé son verdict.

    Après avoir entendu les deux protagonistes, les commissaires de course, appuyés par Nigel Mansell présent pour ce Grand Prix, ont surtout sanctionné le pilote Williams.

    Pour avoir heurté Hamilton et endommagé la monoplace du Britannique, Maldonado se voit infliger une pénalité de cinq places sur la grille de départ. Il s’élancera donc demain depuis la 21ème position.

    Hamilton n’a reçu aucune pénalité mais a été réprimandé par la direction de course, recevant un blâme. Cela ne change rien à sa position de départ aux côtés de Sebastian Vettel, sur la première ligne.


    votre commentaire
  • Lewis Hamilton : ''Maldonado aurait pus créer un carnage!''

    Lewis Hamilton estime que Pastor Maldonado a eut un comportement dangereux et qu'il aurait pus créer un accident violent sur le circuit Belge durant les qualifications.

    En effet, le pilote Williams est venu heurter la monoplace du pilote McLaren lors de la Q2, ceci de manière volontaire pour des raisons qui ne sont pas encore dévoilées par le pilote Williams.

    Ainsi Hamilton déclare : "Je pense qu'il aurait pus nous mettre en danger et créer un accident important."

    Quand à ce qui s'est passé précédemment avec l'accrochage il déclare : "A la fin de Q2 je l'ai dépassé car il était très lent, puis j'ai perdu du temps au premier virage, il est arrivé proche de moi puis me heurter. Il est venu à mon contact, je ne peux dire si c'est volontaire ou non."

    Hamilton explique également les soucis que cela à causé : "Mon aileron avant été gravement endommagé, tout comme le ponton et je pense que ma suspension avant a également eut un petit souci."


    votre commentaire