• GP de Belgique :  Réactions des pilotes

    Lewis Hamilton s'est exprimé à la suite de son accident de la course de Belgique qui a eu lieu il y a quelques minutes, ainsi le champion du monde 2008 déclare : "Pour être honnête je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé. Je me souviens juste avoir tapé le mur et le choque fut dur!

    C'est dommage pour l'équipe car nous étions dans une bonne position et nous étions en train d'établir notre stratégie pour la suite de la course. Je pense que nous nous battions trop dans la ligne droite, nous étions trop lents, et nous cherchions des remèdes à cela.

    Je pense que nous aurions pus réaliser le podium, cela était dans nos objectifs juste avant l'accident."


    Jenson Button lui pense qu'il aurait gagné s’il n'avait pas été impliqué dans les incidents du premier virage. Voici sa réaction : "Je pense que si je n'avais pas perdu des places au départ nous aurions été en mesure de nous battre face aux Red Bull. Les incidents ont été causés par des pilotes devant moi, Di Resta a frappé mon aileron arrière et donc il a été endommagé, j'ai perdu un en adhérence et la conduite à l'Eau Rouge était délicate.

    Ce fut effrayant, j'ai continué ainsi jusqu'au 5ème tour avec le premier arrêt et nous avons adapté notre stratégie en fonction de cela. Mais au final je peux dire que ce fut une course assez agréable et c'est plutôt positif de finir sur le podium après tous ces incidents."



    votre commentaire
  • Pour Pastor Maldonado, l’accrochage entre Lewis Hamilton et Kamui Kobayashi, cet après-midi, présente certaines similitudes avec celui qu’il a connu hier en qualifications avec le même Lewis Hamilton.

    « C’est un peu similaire oui », a-t-il déclaré à la BBC après la course. « Je pense qu’hier, nous avons tous les deux commis une erreur mais je suis un peu déçu d’avoir reçu une pénalité et pas lui (Maldonado avait reçu 5 places de pénalité sur la grille tandis qu’Hamilton a eu une simple réprimande, ndlr). Bon, c’est le passé maintenant. Le seul inconvénient, c’est qu’il a fait la même chose aujourd’hui. Donc je pense qu’il a besoin d’être plus concentré sur sa course et de ne plus faire ce genre de mouvement ».

    Revenant sur leur accrochage en fin de Q2, le Vénézuélien tente tout de même de calmer le jeu. « C’est sûr que je pense qu’on aurait du tous les deux ralentir après le virage 1. Mais à la fin, je pense qu’on a tous les deux perdu notre concentration et nous sommes allés au contact. C’était une mauvaise chose. C’est la course, c’est la F1, nous avons besoin de regarder vers l’avant maintenant. Lewis est un pilote talentueux et un bon ami, donc nous avons juste besoin de faire plus attention et de nous respecter un peu plus ».


    votre commentaire
  • Hamilton : "Ce n’est qu’un abandon de plus"

    Après avoir été à la touchette avec Maldonado hier en qualification, c’est avec Kamui Kobayashi que Lewis Hamilton a eu du mal aujourd’hui en course. Nous étions en effet dans le 13e tour de la course lorsque la McLaren s’est rabattue sur la Sauber qui était à sa droite au freinage à la fin de la ligne droite.

    Lewis Hamilton a écrasé sa monoplace dans les rails avec une grande violence, mais heureusement il n’est pas blessé.

    "Pour être honnête, je ne sais pas vraiment ce qui est arrivé," déclare Lewis Hamilton à son retour au stand. "Je me souviens seulement avoir touché le mur. Le choc a été très violent. C’est pas de chance pour l’équipe. C’est la course ! Cette année nous n’avons pas terminé de nombreuses courses et ça fait une de plus."

    Pour le peu qu’il a vu de sa compétitivité en course, Lewis Hamilton pense toutefois qu’il n’aurait pas été en mesure de se battre pour la victoire.

    "Nous étions en difficulté. Pour une raison que j’ignore, nous étions très lents en ligne droite ; vraiment très très lents. Tout le monde me distançait en ligne droite. Je crois que nous avions un peu trop d’appuis aérodynamiques. Quoi qu’il en soit, nous étions en bonne position. J’ai dépassé l’une des deux Ferrari et nous aurions peut-être pu nous battre pour le podium," ajoute Lewis Hamilton.

    C’est d’ailleurs sur la plus petite marche du podium que son équipier Jenson Button a terminé cette course, mais ce dernier avait pris le départ depuis la 13e place sur la grille de départ alors que Lewis Hamilton était sur la première ligne.


    votre commentaire