• GP Bahrein : Essais libres 2 - Hamilton 4°, Button 6°

    Après avoir remporté le premier Grand Prix de sa carrière dimanche dernier, Nico Rosberg sur la Mercedes AMG a signé la meilleure performance du jour sur le circuit de Bahreïn lors de la deuxième séance d’essais libres.

    Cette seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn a débuté sous la chaleur de Manama. Le mercure pointait alors à 32°C dans l’air et 40°C en piste, de quoi mettre les pneus Pirelli à rude épreuve ! L’humidité fut à 17% et le vent a soufflé à une vitesse de 1,8 m/s.

    Nico Rosberg a dominé cette deuxième séance d’essais libres sur le circuit de Sakhir en bouclant son meilleur tour en 1:32.816 pour devancer Mark Webber et Sebastian Vettel sur les Red Bull. Dans le coup depuis le début de la saison, Lewis Hamilton sur la McLaren occupe la quatrième place devant Michael Schumacher. Le septuple Champion du Monde est relégué à plus d’une seconde de son équipier.

    Jenson Button est sixième juste devant la Sauber C31 de Kamui Kobayashi et la Ferrari F2012 de Fernando Alonso. Romain Grosjean et Sergio Pérez complètent le Top 10.

    Kimi Raikkonen sur l'autre Lotus F1 Team termine 13ème derrière Felipe Massa sur la Ferrari.

    L’équipe Force India a décidé de ne pas prendre part à cette séance d’essais libres. Officiellement, les hommes de Vijay Mallya n’ont pas pris la piste puisqu’ils ont rencontré des problèmes logistiques.


    votre commentaire
  • GP Bahrein : Essais libres 1 - Hamilton 1°, Button 5°

    Lewis Hamilton sur sa McLaren Mercedes a réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais libres de ce Grand Prix de Bahreïn 2012. Le leader du Championnat du Monde a bouclé son tour le plus rapide en 1:33.572 devant Sebastian Vettel sur la Red Bull et Paul di Resta sur la Force India.

    La première séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn débute sous un beau ciel bleu. Lorsque les feux sont passés au vert, il faisait 27°C dans l’air, 35°C sur la piste et le taux d’humidité était de 45% sur le circuit de Sakhir.

    Il faut attendre la fin de la première demi-heure de cette séance d’essais pour voir les pilotes entrer en piste. Le tracé de bahreïn est très glissant pour le retour de la Formule 1 et il y a beaucoup de sable dans l’air.

    Il n’y a pas grand-chose à retenir de cette séance, si ce n’est que les équipes se sont concentrés sur les réglages de leurs monoplaces puisqu’elles n’avaient plus roulé sur cette version du circuit de Bahreïn depuis 2009. Au terme d’un tour presque parfait, Lewis Hamilton a signé les meilleurs chronos dans les secteurs 1 et 3. Lewis Hamilton et sa MP4-27 se sont hissés en tête.

    Après avoir utilisé la version de la RB8 différente de celle de Mark Webber en Chine, Sebastian Vettel est revenu à la dernière version de la création d’Adrian Newey. L’Allemand a signé le deuxième temps de cette séance devant Paul di Resta. Le pilote Force India fut le seul, avec son équipier Nico Hülkenberg, a chaussé les pneus tendres lors de cette séance.

    Nico Rosberg sur la Mercedes AMG occupe la quatrième place devant devant Jenson Button sur l'autre McLaren, Nico Hülkenberg, Michael Schumacher et Mark Webber. Les pilotes Lotus, Kimi Räikkönen devant Romain Grosjean, complètent le Top 10 de cette première séance d’essais libres.


    votre commentaire
  • Hamilton veut un autre bon résultat à Sakhir

     

    Lewis Hamilton est devenu "Monsieur Constant" cette année. Avec trois podiums, trois fois à la 3ème place, le pilote McLaren a réussi à prendre la tête du championnat en Chine, ce qui l’a grandement satisfait.

    Dans cette période où la hiérarchie exacte entre McLaren, Red Bull et Mercedes n’est pas encore stabilisée, le pilote britannique vise simplement un bon résultat ce week-end.

    "Je pense que nous allons à Bahreïn avec une voiture bien équilibrée dans tous les domaines et je chercherai à décrocher un autre très bon résultat," prédit-il simplement, sans parler de victoire. Et pour cause il cherche encore à obtenir sa première à Sakhir. "Contrairement à Jenson, je n’ai jamais gagné à Bahreïn, même si j’y ai fait des courses plutôt bonnes par le passé."

    "C’est un circuit typiquement moderne, avec beaucoup de dégagements et des virages très variés. Il y a des possibilités de dépassement, notamment au virage n°1 qui vous permet de piéger le pilote que vous attaquez en sortant mieux de ce virage pour aller l’attaquer à la fin de la ligne droite suivante,"ajoute Hamilton.


    votre commentaire