• Hamilton n’a pas envie de quitter McLaren

     

    Lewis Hamilton arrive en fin de contrat chez McLaren, mais il n’est pas impossible qu’il le prolonge pour 2013 et au-delà.

    La MP4-27 est une monoplace très compétitive et cela devrait l’aider à le décider de rester au sein de l’équipe avec laquelle il avait débuté sa carrière de pilote de F1 en 2007.

    "Je n’ai pas besoin que l’on me persuade de rester," déclare Lewis Hamilton dans la presse britannique. "L’équipe fait du très bon travail et je ne pourrais pas être plus heureux."

    Lewis Hamilton avoue d’ailleurs que ce ne serait pas facile pour lui de quitter McLaren. "Oui c’est vrai, je n’ai pas envie de m’en aller."

    Jenson Button a lui aussi envie que Lewis Hamilton reste chez McLaren. "C’est une bonne chose qu’il y ait une compétition entre nous, car cela fait progresser l’équipe," affirme le champion du monde 2009.

    Quand Lewis Hamilton signera-t-il son nouveau contrat ? Il fait mine de ne pas le savoir, mais d’après lui, ce sera fait "avant que la saison prochaine commence."


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  • Hamilton : Nouveau leader du championnat en Chine !

    Grâce à trois arrivées en troisième position lors d’autant de Grand Prix cette saison, Lewis Hamilton est le pilote le plus régulier et prend la tête du Championnat du Monde des pilotes au terme du Grand Prix de Chine, avec 45 points. Sur un tracé où il fut enfermé dans le trafic durant une bonne partie de la course, Hamilton a vu son camarade Rosberg s’imposer pour la première fois. Une performance saluée par le Britannique, qui a eu une carrière très parallèle à celle du pilote Mercedes.

    "Félicitations à Nico. Réaliser sa première pole et sa première victoire est un sentiment incroyable," a déclaré Hamilton en conférence de presse.

    Hamilton a apprécié les bagarres roues contre roues durant la majorité de sa course, et se satisfait de la troisième position.

    "Nous avions besoin d’être vraiment rapides ce weekend. Nous avions une bonne stratégie. C’était la meilleure course de cette saison. C’est une journée fantastique. Il a fallu utiliser le DRS et le KERS en course autant que possible. Nous avons perdu un peu de temps derrière Perez, mais ce fut une course excitante", a conclu celui qui compte désormais deux points d’avance au championnat sur son coéquipier Button.

    Lewis Hamilton a concédé que Nico Rosberg était imbattable ce dimanche en Chine.

    "Nous savions que Nico serait vraiment rapide et nous savions que s’il serait devant, il serait difficile de le rattraper. La première pole et la première victoire est toujours spécial alors félicitations." a déclaré Lewis Hamilton.

    Lewis Hamilton a ajouté : "Je suis heureux d'être sur le podium après être parti septième. La stratégie était bonne et c'était l'une des meilleures courses de la saison. Il y avait beaucoup de voitures derrière moi à la fin de la course mais globalement, ce fut une journée fantastique. Nous allons continuer à attaquer pour réaliser des résultats encore meilleurs."

    "Je suis très heureux d’être constant dans ce championnat 2012. Je vais continuer à travailler aussi dur que possible et je suis sûr que les victoires viendront."


    Anthony Hamilton était un homme heureux au terme du Grand Prix de Chine. Le père du nouveau leader du championnat du Monde est également un proche de Nico Rosberg, vainqueur du jour, qu’il connaît bien pour avoir suivi sa carrière de près, en marge de celle de son rejeton.

    Coéquipiers en karting dans leurs jeunes années, Rosberg et Hamilton ont connu des trajectoires similaires, notamment en F3 et en GP2, avant d’arriver en Formule 1.

    "Lewis va trinquer à la santé de Nico ce soir", a plaisanté Anthony Hamilton sur Sky Sports. "Nico, Lewis, Keke [Rosberg] et moi avons passé beaucoup de temps à courir ensemble."

    Après une saison 2011 lors de laquelle il fut beaucoup critiqué et jugé égaré à de nombreuses reprises, Lewis est désormais dans un excellent état d’esprit, constate son père.

    "Lewis est vraiment bien dans sa tête actuellement. Il est bien entouré et stable maintenant, et il est prêt à reprendre le challenge d’un championnat sur la durée de la saison."

    Second du championnat, à deux unités de son coéquipier Hamilton, Jenson regrette tout de même le cafouillage lors de son troisième arrêt, ayant ruiné un bel effort durant le reste de la course.

    "J’ai pris un bon départ. Je crois que nous avons pris les meilleurs départs cette année. Je pense que notre rythme en course était bon, surtout en pneus les plus durs." a jugé le pilote McLaren, Jenson Button.

    Button espère que la forme de Mercedes ne se répètera pas trop souvent cette saison. Comme lui, Rosberg est devenu un vainqueur de GP tardivement.

    "Je dois féliciter Nico pour sa première victoire. Je suis sûr qu’il y en aura plusieurs, mais pas trop cette année, j’espère !"


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  • GP Chine : Course - Button 2°, Hamilton 3°

    En dépit d’un départ négocié en pneus tendres depuis la 11ème position, Sebastian Vettel ne parvient pas à s’élancer de la meilleure des façons et rétrograde au 14ème rang, tandis que les deux Mercedes, trustant la première ligne de la grille, décollent parfaitement à l’extinction des feux rouges. Parti à l’extérieur, Button déboule en troisième position ; Kobayashi et Webber ne s’en sortant pas aussi bien et perdant plusieurs positions.

    Nico Rosberg effectue un début de Grand Prix solide, creusant immédiatement un écart de 0,7 sec sur Schumacher lors du premier tour. Au second passage, le jeune Allemand s’est ménagé une avance suffisante sur son aîné pour se mettre à l’abri de la zone d’activation du DRS.

    Le duo Mercedes devance Button (+2,7sec), Räikkönen, Hamilton, Perez, Kobayashi, Alonso, Webber, Massa. Grosjean est 11ème. On ne s’attendait pas réellement à voir les Mercedes imprimer le rythme en course, ni mener sur la durée, une fois les pneus commençant à s’user. C’est pourtant 3,5 sec d’avance que compte Rosberg sur Schumacher au septième passage (4 ,4 sec sur Button).

    Webber est le premier à entrer aux stands dès le 7ème passage. Il est imité deux boucles plus tard par Vettel et Kobayashi. Tous chaussent les medium. Les McLaren choisissent de leur côté de réaliser leur second relais chaussés du composé le plus tendre. Contre toutes attentes, les Mercedes ne sont pas encore entrées aux stands au 11ème passage. Le treizième tour est le théâtre de l’un des principaux rebondissements de la course. Enfin aux stands pour son changement de pneumatiques, Schumacher, alors second, est relâché trop tôt par son équipe, avant que ne soit correctement fixée sa monture arrière droite. C’est l’abandon quelques mètres plus tard. La déception est énorme pour le Septuple Champion du Monde, qui garde cependant la tête haute une fois de retour dans le paddock.

    C’est lors de la seconde salve d’arrêts que Rosberg semble perdre gros. Le leader, qui reste en piste aussi longtemps que possible, se voit repris au tarif de presque une seconde au tour par Jenson Button ; Lewis Hamilton ne parvenant à profiter de l’opportunité, englué dans le trafic. A ce stade de la course, Button apparaît clairement comme celui pouvant offrir la réponse à Rosberg, personne ne se doutant du fait que Mercedes pourrait être sur une stratégie à un arrêt de moins que McLaren, lancé sur trois passages aux stands.

    De loin le plus rapide en piste et utilisant à merveille le DRS, Button semble avoir la victoire dans la poche. Même son muret des stands (« We’re gonna win this race, Jenson !) ne voit pas le bluff de Ross Brawn arriver.

    Rosberg repasse aux stands au 35ème passage et ressort juste devant Perez, qui ne tire pas aussi bien parti de la douceur de sa C31 avec les enveloppes que l’on pouvait le penser. Button occupe la tête avec 10 secondes d’avance.

    Le choc de la course intervient au 40ème passage, lorsque Button réalise son troisième arrêt et qu’il apparaît évident que l’intention de Mercedes est en réalité de mener Rosberg jusqu’à l’arriver sans s’arrêter de nouveau. Le bluff de Ross Brawn concernant la façon dont la Mercedes utilise ses pneus s’étale sur la table de poker, laissant de nombreux rivaux médusés. Perdant quelques précieuses secondes lors de son arrêt, Button est condamné à une chasse au Rosberg jusqu’à l’arrivée, et ne plus qu’espérer voir Rosberg perdre de sa superbe. C’est pourtant de Vettel et Hamilton qu’il devra se préoccuper en fin de Grand Prix. L’incroyable bluff de Mercedes se traduit à cinq tours de l’arrivée par une avance de plus de 25 secondes de Rosberg sur son poursuivant Britannique.

    Quelques boucles plus tard, le fils de l’ex-Champion Keke Rosberg remporte le premier Grand Prix de sa carrière avec autorité pour sa 111ème participation, avec une avance de 20,6 sec sur Button. La fin de Grand Prix est folle entre Hamilton les deux pilotes Red Bull, offrant un show incroyable, roues dans roues, pour la troisième marche du podium. C’est le pilote McLaren qui aura le dernier mot, au détriment de Webber et du Champion du Monde en titre. Grosjean classe la Lotus sixième et inscrit ses premiers points de la saison, devant les solides Williams de Senna et Maldonado. Alonso signe la neuvième position pour Ferrari et perd le commandement du championnat. Kobayashi s’attribue le dernier point en jeu d’un Grand Prix fascinant de stratégie.


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