• Hamilton va négocié ses trophés avec McLaren

    Lewis Hamilton a répété que garder le trophée d’une course gagnée sera un point clé dans ses négociations contractuelles imminentes avec McLaren pour les saisons à venir.

    Le vainqueur du Grand Prix de Hongrie est décidé à résoudre son avenir au cours de la pause estivale.

    En s’exprimant dans la foulée de son dernier triomphe, le pilote britannique a révélé qu’un « coup de pression » dans les pourparlers portés sur l’obtention des trophées avec McLaren est nécessaire. Une négociation difficile, le team ayant toujours conservé l’argenterie de ses pilotes.

    "Ron Dennis et l’équipe ont tous les trophées dans les armoires. Les pilotes, eux, des répliques." annonce Lewis Hamilton aux médias britanniques. "Dans beaucoup d’autres équipes, les pilotes conservent leurs trophées originaux. En tant que pilote de course, vous travaillez et vous souhaitez les rapporter à la maison. Il y a deux choses importantes : L’une est votre casque et l’autre, votre trophée. Pour moi, ils n’ont pas de prix !"

    "Je ne m’inquiète pas s’ils ne me donnent pas de voiture. Donc, quel que soit le contrat qu’ils me proposeront, ce point sera décisif."
    ajoute avec conviction le Britannique.

    McLaren a pris connaissance des demandes du pilote sur l’acquisition des trophées il y a plusieurs semaines déjà. Le directeur de l’équipe, Martin Whitmarsh, y est réceptif.

    "Je connais Lewis depuis longtemps, et je pense que nous avons une très bonne compréhension les uns des autres. Il y a beaucoup de confiance et de respect mutuel, donc je ne vois pas les trophées comme un grave problème. Nous verrons." annonce t-il.


    votre commentaire
  • Hamilton : Tout est possible pour le titre 2012

    Le pilote McLaren, Lewis Hamilton a montré lors du Grand Prix de Hongrie qu'il est encore possible pour lui de remporter le titre 2012 de Formule 1, malgré un retard de 47 points sur Fernando Alonso.

    En Hongrie, c’était la deuxième victoire de Lewis Hamilton cette saison. Lewis Hamilton est passé de 62 à 47 points de retard au championnat sur Fernando Alonso. Lewis Hamilton remonte aussi à la quatrième place du championnat des pilotes.

    "Ce week-end montre que rien n’est fini pour le titre. Fernando n’a pas marqué beaucoup de points ce week-end et si nous pouvons continuer ce genre de performance, nous pouvons rattraper notre retard."

    "Nous avons besoin de constance et nous devons aussi améliorer la voiture encore dans de nombreux domaines car je suis sûr que nous pouvons le faire."
    a déclaré Lewis Hamilton.

    Lewis Hamilton a admis qu'il était psychologiquement important pour lui de remonter sur la plus haute marche du podium avant la pause d’été.

    "C’est agréable de gagner avant la pause. C’est un grand sentiment. Il est très, très important de voir comment nous allons gérer la pause estivale."

    "Nous avons clairement encore beaucoup de travail à faire. Nous devons continuer le travail car nous avons une bonne voiture."


    Lewis Hamilton est heureux de ses qualifications car il pense qu’il n’aurait pas pu gagner s’il avait été derrière les Lotus F1 Team de Kimi Raikkonen et Romain Grosjean.

    "Ces gars-là ont été rapides. S'ils étaient qualifiés à l'avant, il aurait été impossible de les dépasser. C’est agréable de gagner quand vous avez été sous pression par de grands pilotes comme Romain et Kimi. C'est le genre de journée où vous devez être concentré à 100 pour cent. Je suis heureux et l’équipe aussi."

    Lewis Hamilton a ajouté : "Kimi n'a jamais été vraiment proche car je prenais les virages pour faire en sorte qu’il est des problèmes avec ses pneus."


    votre commentaire
  • Whitmarsh : Hamilton a fait une superbe course

    Après avoir réalisé la pole position en Hongrie, Mclaren remporte sa 3e victoire de la saison 2012 de F1 lors du Grand Prix de Hongrie sur le circuit du Hungaroring.

    Le poleman, Lewis Hamilton est monté sur la plus haute marche du podium pour la seconde fois en 2012 et se replace dans la course au titre. Lewis Hamilton remonte à la quatrième place du championnat.

    Martin Whitmarsh, directeur de McLaren, est très heureux pour son équipe McLaren avant la pause de l'été.

    "C’était difficile ! Je pense que Lewis a fait une superbe course. Faire attention aux pneus était difficile. Il a été plus confiant que nous sur toute la course ! Quel travail fantastique !” a déclaré Martin Whitmarsh.

    La clef de la course était une nouvelle fois la gestion des pneus Pirelli.

    "C’était un défi de faire attention aux pneus. On a travaillé sur l’endurance, et c’est ce qu’il fallait aujourd’hui."

    "Lewis a fait une course magnifique. Il s'est occupé des pneus et c'était difficile. Il n'a commis aucune erreur. Je pense que nous avions la voiture la plus rapide. Lewis a été rapide tout au long de la course."


    Martin Whitmarsh a ajouté : "Nous en avions besoin, Fernando a encore marqué des points mais nous nous rapprochons, nous allons continuer comme cela. Il restait 430 points à prendre, nous n’avons pas pris le maximum, mais on en a pris pas mal et il n’y a pas de raison qu’on ne soit pas en lutte pour les titres au Brésil."

    Avec ce troisième succès cette saison, McLaren rejoint Ferrari et Red Bull au nombre de victoires et replace Lewis Hamilton à 47 points de Fernando Alonso.

    "Hamilton a fait un superbe travail avec les pneus, il était moins stressé que nous. Nous avions la meilleure voiture, je pense que la Lotus était un peu plus douce avec les pneus, ça a d’ailleurs coûté un peu à Jenson, qui a dû faire 3 arrêts. Maintenant, il va falloir améliorer la voiture, continuer d’attaquer et espérons gagner les titres." conclut Martin Whitmarsh, remonté à bloc avant la pause estivale.

    McLaren repasse à la seconde place du classement des constructeurs avant la pause d'été.

    Anthony Hamilton, le père du vainqueur du jour Lewis Hamilton, est revenu sur la 19e victoire de la carrière de son fils en F1.

    "Fantastique ! Lewis a été dans le coup et de bonne humeur tout le week-end. Les performances de ce week-end ont montré qu’il était à l’aise. Il dominait déjà comme ça à l’âge de 14 ans, quand il pilotait d’une main !" s’est réjouit le Britannique, Anthony Hamilton au micro de Sky Sports.

    Le Champion du Monde 2008 a résisté aux Lotus de Romain Grosjean et Kimi Raikkonen tout au long de la course.

    "Les derniers tours furent stressants. J’étais inquiet de voir les pneus chuter dans les 3-4 derniers tours. C’était intéressant. On ne savait pas dans les derniers tours si Kimi allait sortir quelque chose de sa manche."

    Après Jenson Button, c’est Antony Hamilton qui conseille au pilote de 27 ans de rester chez Mclaren pour la saison prochaine.

    "Il est avec le team depuis très longtemps. Quoi qu’il se passe du côté des discussions contractuelles, c’est bien que ça se passe comme ça. La loyauté est importante. Ce n’est pas qu’une question d’argent !"


    votre commentaire