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    Martin Whitmarsh estime que l’esprit d’équipe est toujours intact chez McLaren Mercedes, malgré l’accident survenu entre ses deux pilotes lors du dernier Grand Prix au Canada.

    Jenson Button s’était accroché avec Lewis Hamilton qui tentait de le dépasser par l’extérieur dans la ligne droite des stands. Il n’avait pas vu son coéquipier, lui fermant la porte et le rabattant contre le mur.

    L’esprit d’équipe aurait pu en pâtir si cet accident avait eu lieu dans d’autres équipes. Toutefois, Whitmarsh estime que cet incident n’a eu aucune influence sur l’ambiance au sein de son écurie.

    "Les gens vont en parler mais quelle course. Si c’est quelque chose d’absolument irresponsable et d’idiot, alors vous devez être rappelé à l’ordre. Mais si vous vous placez à l’intérieur de quelqu’un, ce qui est la façon normale pour dépasser, et s’il se rabat sur vous, vous allez probablement avoir un accident," a expliqué le Britannique avant de quitter Montréal.

    "Il faut être deux pour danser un tango, cette décision implique deux personnes. Je pense que vous ne pouvez pas dépasser sans prendre le risque de vous accrocher, et c’est un fait. Toutefois, la meilleure chose est l’esprit d’équipe et l’entente entre nos deux pilotes est telle qu’aucun d’entre eux ne s’est plaint. Ils ont tous deux reconnu qu’il s’agissait d’un fait de course, et il n’y a vraiment aucun problème entre eux."

    "Quand des coéquipiers se percutent de cette manière, bien sûr que c’est décevant pour l’équipe, mais il est très facile ensuite que cela dégénère entre une dispute entre les deux pilotes. Bien sûr, cela ne s’est pas passé comme ça chez nous."


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    Le Champion du Monde de Formule 1 2008, Lewis Hamilton, et le double Champion du Monde de NASCAR Sprint Cup Séries, Tony Stewart ont échangé hier leur voiture. Cet événement a été organisé par le partenaire de longue date de McLaren, Mobil 1 sur le circuit de Watkins Glen International.

    Le Watkins Glen International est un circuit automobile ou se déroule des courses de NASCAR. Il se trouve près de Watkins Glen, dans l'État de New York aux États-Unis. Ce test a été réalisé sur une piste humide.

    Lewis Hamilton était donc au volant de la n° 14 Mobil 1/Office Depot Chevrolet Impala NASCAR et Tony Stewart a essayé la Vodafone McLaren Mercedes MP4/23 de Formule 1.

    Le pilote McLaren, Lewis Hamilton et le pilote NASCAR, Tony Stewart ont appréciés ce test. Le champion du monde 2008 de F1 a été le premier à prendre le volant de la voiture de Tony Stewart. C’est ensuite Tony Stewart qui a testé la McLaren MP4/23.

    Lewis Hamilton a déclaré : "Je me suis senti comme un gamin. C’est bon de redevenir un enfant le temps d’un instant. C'est comme quand je faisais du karting. J'ai déjà eu tellement de plaisir."

    "Le pilotage d’une Formule 1 est très amusant avec son côté compétitif. Je me suis amusé après un week-end difficile au Canada. Quand je suis monté dans la voiture, j’ai oublié le week-end canadien."

    "J’ai même demandé à Tony si un jour il voulait faire un week-end de F1 et moi en Nascar. Je sais que ce n'est pas possible de nos jours, mais ce serait vraiment cool."

    "Je m'étais toujours demandé ce que cela ferait de prendre le volant d'une voiture de NASCAR, parce que c'est une expérience complètement différente d'une Formule 1."

    "La NASCAR est un monde différent. Tony a été un excellent professeur et j'ai trouvé rapidement mes marques."


    Lewis Hamilton a été impressionné par le freinage de la Chevrolet. Il a dit qu'il se sentait assez à l'aise dans la voiture.

    "Je pense qu’une voiture de Nascar fait trois fois le poids d'une voiture de Formule 1, mais en fait, cela ne se ressent pas dans le pilotage. Les freins sont incroyablement bons et Tony m'a dit à quelle distance il freinait et je ne pense pas être trop mal même avec les conditions humides."

    "Merci à Mobil 1, je n'aurais pas pu avoir une meilleure opportunité car j’ai eu la chance de conduire la voiture de Tony Stewart."
    a déclaré Lewis Hamilton.

    Tony Stewart a déclaré aussi qu’il a été impressionné par la puissance de freinage de la McLaren.

    "Les appuis aérodynamiques sont incroyables. Je crois que la chose qui se démarquent le plus, c'était à quel point les freins sont efficaces. Ce fut vraiment l'expérience d'une vie "

    "Je ne pense pas avoir utilisé le plein potentiel de la voiture. Je comprends pourquoi les dépassements sont difficiles en F1 car il n'y pas une longue distance entre le point de freinage et le virage."
    a déclaré Tony Stewart.

    http://www.stand-f1.com


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    Lewis Hamilton a échangé hier sa Formule 1 avec la Nascar de Tony Stewart sur le circuit de Watkins Glen. Les journalistes présents ont évidemment longuement questionné Hamilton sur les dernières rumeurs concernant son futur, notamment sa visite chez Red Bull samedi à Montréal, où il a rencontré Christian Horner.

    Lewis Hamilton n’est déjà pas sur le point de basculer en NASCAR. "J’ai grandi avec l’envie de devenir champion du monde et je n’ai certainement pas encore fait tout ce que je voulais en F1. Je vais donc y passer le plus de temps possible jusqu’à ce que j’atteigne mes objectifs."

    Et il ne semble pas avoir plus envie de quitter McLaren. "Je suis très chanceux de faire partie de l’équipe McLaren. C’est l’une des meilleures équipes et l’une de celles qui ont le passé le plus glorieux. Cette saison, nous avons une voiture capable de viser la victoire comme l’a encore démontré mon équipier dimanche passé."

    "Nous sommes la seule équipe avec Red Bull à avoir gagné des courses cette année et je ne vois donc pas pourquoi je m’en irais alors que notre voiture est compétitive. Dès lors, tant que j’aurais une voiture capable de faire le travail, je ne vois pas pour quelle raison je m’en irais."

    On a donc vu Lewis Hamilton avoir une longue conversation avec Christian Horner le week-end passé à Montréal. Est-ce un signe de son passage prochain chez Red Bull ?

    "En vérité, je connais tous les managers, les patrons d’équipe et de nombreuses personnes dans toutes les équipes. Je connais bien Stefano Domenicali et nous discutons souvent ensemble. Je connais aussi Norbert Haug et Christian Horner et nous faisons la même chose... Lorsque je suis passé de la F3 au GP2, j’avais eu une longue réunion avec Christian, car il était le responsable de l’équipe de GP2 de Red Bull. Mais en vérité je connais tout le monde et je parle avec de nombreuses personnes durant un week-end de Grand Prix."


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