• Accueil

    Anthony Hamilton a beau ne plus être le manager de Lewis, dédiant à présent ses efforts sur le pilote Force India Paul di Resta, le père garde logiquement un œil attentif sur son fils qui pointe à la quatrième place du championnat, à 76 points du leader Sebastian Vettel.

    « Si j’étais un homme de jeu, je mettrais un peu d’argent sur ​​Lewis pour le titre au championnat cette année, » déclare Anthony Hamilton sur le Daily Mail. « Vous auriez de gros gains. Il peut le faire. »

    De son côté, Lewis Hamilton note les points positifs sur sa situation actuelle: « Nous avons sans doute eu la voiture la plus rapide en course au cours des trois derniers Grands Prix, et c’est vraiment encourageant parce que je sais que quand elle est utilisée au mieux, je suis en mesure de terminer à l’avant, » dit-il.

    Selon les bookmakers, Hamilton reste le second favori pour le titre, mais avec une cote comprise entre 10 et 15, contre 1.20 pour Vettel…


    votre commentaire
  • Accueil

     

    Après avoir goûté aux joies de la victoire sur le circuit Gilles-Villeneuve le week-end dernier, McLaren Mercedes espère poursuivre sur sa lancée à Valence.

    La victoire de Jenson Button au Canada a remotivé les hommes de Woking, qui restaient sur trois échecs consécutifs face à Sebastian Vettel. Ils sont à présent plus déterminés que jamais à se battre pour le titre mondial.

    "Le résultat fantastique de Jenson au Canada, le week-end dernier, a démontré que notre équipe n’abandonnait jamais. Cette victoire fut un coup de fouet énorme pour toute l’écurie et montre que nos efforts acharnés pour apporter constamment des améliorations sont réellement en train de payer," s’est réjoui Martin Whitmarsh, team principal de l’écurie.

    "En tant qu’équipe, il est particulièrement satisfaisant que nos évolutions aient fonctionnées et que nous ayons vraiment été capables de traduire les résultats simulés à l’usine en une performance concrète sur la piste. A nouveau, il s’agit du résultat d’un bon travail d’équipe, et c’est ce qui nous mènera avec succès vers la bataille pour le titre."

    La prochaine destination du Formula One Circus est le Grand Prix d’Europe à Valence. McLaren Mercedes a toujours terminé deuxième sur le circuit espagnol, mais Whitmarsh espère bien pouvoir monter sur la plus haute battre du podium cette année.

    "Habituellement, nous avons toujours bien figuré sur le circuit urbain de Valence mais nous n’avons jamais gagné ici auparavant. Je pense que nous aborderons le week-end en nous sentant encouragés et motivés par notre performance, mais en restant également réalistes quant au fait que Red Bull reste l’équipe à battre – en particulier en qualifications."

    "Nous sommes à présent au cœur de la saison et nous devons nous assurer que nous apporterons régulièrement de la performance sur la voiture. Nous avons montré à plusieurs reprises maintenant qu’il s’agit de l’un des points forts de McLaren Mercedes et je suis convaincu que nous pouvons continuer à obtenir de bons résultats. Pour Valence et les circuits suivants, notre objectif est clair : nous voulons gagner."


    votre commentaire
  • Accueil

     

    Est-ce son fantastique succès dans des conditions dantesques à Montréal qui fait de Jenson Button un pilote de nouveau très courtisé ?

    A de nombreuses reprises dans sa carrière, le Britannique a été l’objet de spéculations entre les équipes. On se souvient notamment de la lutte entre Williams et BAR-Honda il y a plusieurs années...

    Engagé par McLaren Mercedes début 2010, Button s’est depuis parfaitement fondu au sein d’une équipe pour laquelle il ne cache pas son affection. Mais depuis ce week-end, le champion du monde 2009 est au cœur de la rumeur. Ferrari songerait sérieusement à l’engager pour remplacer Felipe Massa et aurait déjà sondé son entourage.

    Alors que Button a récemment déclaré qu’il ne souhaitait pas avoir d’engagement à long terme avec une équipe de Formule 1, McLaren Mercedes semble aujourd’hui prête à casser sa tirelire pour le conserver dans ses rangs et ne pas renforcer un rival de taille.

    Ainsi, selon le Daily Mail, l’équipe de Woking serait "prête à offrir à Button une augmentation de salaire". Le journal indique que McLaren Mercedes va lever l’option dont elle dispose sur son pilote pour le conserver en 2012, mais qu’elle est aussi "susceptible de lui proposer une extension de contrat avec de meilleures conditions". Au petit jeu des enchères, Button semble déjà avoir décroché la timbale.

    http://www.toilef1.com


    votre commentaire