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    Mark Webber a réalisé le meilleur temps de cette première séance d’essais libres à Valence, disputée sous un ciel nuageux et qui n’a pas vraiment été animée. L’Australien devance Vitaly Petrov et Fernando Alonso de huit dixièmes.

    Les pilotes n’ont pas été en mesure d’améliorer leurs temps en fin de session. Timo Glock a perdu le contrôle de sa voiture en escaladant un vibreur, la Marussia Virgin restant coincée en travers au beau milieu du circuit.

    Lewis Hamilton termine quatrième devant Nick Heidfeld. Lotus Renault GP a apporté plusieurs évolutions ce week-end, qui devraient lui faire gagner deux à trois dixièmes. Toutefois, il ne s’agit que des essais et la concurrence n’est certainement pas restée les bras croisés depuis Montréal.

    Felipe Massa pointe au sixième rang, relégué à plus d’une seconde de la Red Bull Racing. Jenson Button, Adrian Sutil, Nico Rosberg et Jaime Alguersuari complètent le Top 10, alors qu’en fond de grille Jérôme D’Ambrosio devançait son coéquipier de deux dixièmes avant que ce dernier ne parte à la faute.

    Cette première séance d’essais libres a été marquée par la sortie de piste de Nico Hülkenberg, qui remplaçait Paul di Resta ce matin. Le pilote allemand a tapé le mur après seulement vingt minutes, endommageant sa suspension arrière gauche et abandonnant sa Force India dans une zone de dégagement.


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    Le pilote McLaren, Lewis Hamilton pense qu'il a une chance de mettre fin à la domination de Red Bull Racing lors des qualifications du Grand Prix d’Europe à Valence ce week-end grâce aux changements des règles en ce qui concerne la cartographie moteur entre les qualifications et la course.

    "Je pense qu’il est possible de prendre la pole ce week-end. Je pense que si vous regardez les qualifications précédentes, en Q3, on dirait qu'ils ont modifiés leur cartographie moteur pour les qualifications."

    "Lors de la dernière course, certaines équipes ont apportés un nouveau DRS et d’autres comme Ferrari, ont apportés une nouvelle cartographie moteur pour Q3, et cela les a aidés de manière significative."

    "Nous aurons maintenant le même mode de cartographie car ils ne pourront pas garder leur mode rapide car sinon, ils auront des problèmes moteurs en course. Nous avons généralement un bon rythme en course et donc, j’espère que nous serons plus proches de la pole grâce à ce changement de règle. Croisons les doigts pour que cela fonctionne pour cette course."
    a déclaré Lewis Hamilton.

    Lewis Hamilton est actuellement quatrième au championnat avec 76 points de retard sur le leader du championnat Sebastian Vettel.

    "Je suis déterminé mais je vais prendre le week-end comme il vient, soit ce sera un bon week-end, soit ce sera un mauvais week-end."

    "Je vais faire tout mon possible pour avoir l'une de mes meilleures courses de l'année jusqu'à présent, mais c’est mon objectif pour chaque week-end."
    a expliqué Lewis Hamilton.

    Lewis Hamilton s’est exprimé sur ses chances de titre : "Je suis toujours concentré sur le championnat 2011."

    "En ce qui concerne les points, les gens peuvent avoir un mauvais week-end et vous pouvez rebondir avec une victoire. Ce championnat est difficile mais il y a encore beaucoup de courses à disputer et je n’abandonnerai jamais."
    a ajouté Lewis Hamilton.

    Lewis Hamilton a précisé qu’il n’avait pas envie d’aller chez Red Bull !

    "Je ne me vois pas chez Red Bull. Je ne vois pas pourquoi je quitterai McLaren alors que nous sommes compétitifs. Je ne vois pas pour quelle raison j’irai voir ailleurs." a déclaré Lewis Hamilton.


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    Tandis que la limitation annoncée des diffuseurs soufflés interviendra à Silverstone dans un peu plus de deux semaines, la FIA a déjà mis en œuvre des changements pour Valence en interdisant les modifications de cartographies moteurs.

    Concrètement, cette décision pourrait affecter la hiérarchie que l’on connaît principalement lors des essais qualificatifs. Si Red Bull Racing crie à l’injustice et s’étonne de cette modification du règlement en cours de saison, la concurrence espère en tirer profit pour relancer le championnat. C’est le cas de McLaren Mercedes, qui pense que cela pourrait lui être favorable.

    "Il y a quelques changements que la FIA va appliquer ce week-end, avec la stricte application des règles du parc fermé, ce qui signifie que les voitures seront identiques en course à ce qu’elles auront été lors des qualifications," a précisé Martin Whitmarsh.

    "En se basant sur ce que je viens de dire, nous devrions être optimistes sur ce point. Mais je pense que nous devons supposer que tout le monde a travaillé dur. Je pense que nous avons quelques développements que nous allons apporter pour la course. Nous avons deux pilotes très motivés et nous ferons de notre mieux pour gagner. Nous avons gagné sur la plupart des circuits, ce serait bien de gagner à Valence".

    Évoquant justement les modifications du règlement technique, le team principal de l’équipe de Woking a indiqué qu’il serait nécessaire d’avoir des précisions sur la limitation des diffuseurs soufflés qui entrera en vigueur lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.

    "Je pense que c’est un domaine assez complexe et les caractéristiques précises n’ont pas encore été décidées, mais je pense qu’il y a eu quelques clarifications. Mais mon sentiment est que les équipes sont encore toutes en train de parler avec la FIA et nous aurons la clarifications au cours des dix prochains jours," a-t-il expliqué.

    "Mais mécaniquement, nous continuerons à développer la voiture et l’aérodynamique... Mais la cartographie moteur va certainement changer e t nous allons la changer en conformité avec les directives une fois qu’elles seront claires".


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