• Cette dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Europe était la dernière occasion pour les pilotes de préparer les qualifications. Chaussé de pneus tendres au volant d’une RB7 qui ne semble pas perturber par la nouvelle réglementation concernant les diffuseurs soufflés, Sebastian Vettel a réalisé le meilleur temps en 1:37.258.

    Derrière le champion du monde en titre, on retrouve Fernando Alonso qui confirme la bonne forme que Ferrari affiche depuis Monaco. L’Espagnol devance son équipier Felipe Massa et Mark Webber.

    McLaren Mercedes semble moins à son aise sur le circuit urbain de Valence. Jenson Button occupe tout de même la cinquième place devant trois autres monoplaces équipées d’un moteur Mercedes. Nico Rosberg devançant Lewis Hamilton, et Michael Schumacher.

    Le Top 10 est une nouvelle fois occupé par les cinq écuries de tête avec Lotus Renault GP qui place ses deux pilotes à la neuvième et à la dixième place, Petrov réalisant un tour plus rapide de trois dixièmes par rapport à son équipier.

    La séance a été assez calme et le seul incident est survenu dans les dernières secondes lorsque Kamui Kobayashi est parti à la faute dans le dernier virage. Le Japonais semble avoir été victime d’une crevaison qui l’a fait perdre le contrôle de sa monoplace qui a légèrement touché le mur.

    votre commentaire

  • Retrouver ci-après la déclaration de Martin Whitmarsh, directeur de McLaren, après la première journée d’essais libres du Grand Prix d’Europe sur le circuit de Valence en Espagne.

    "Ce fut une journée de test assez chargé pour l'équipe Vodafone McLaren Mercedes. Ce matin, nous nous sommes concentrés essentiellement sur la collecte de données. Pas seulement pour ce week-end, mais pour les courses à venir aussi - et les résultats ont été à la fois productifs et encourageants."

    "Pendant les essais libres, nous avons eu quelques difficultés avec les pneus durs. Lewis et Jenson n’ont pas été capables de trouver un équilibre assez satisfaisant. Cependant, il est encourageant de noter qu’une fois que nous avons passés les pneus tendres, notre rythme a été immédiatement bon."

    "Ce soir, le défi de nos ingénieurs sera donc de trouver un réglage satisfaisant pour les deux composés Pirelli."

    "Dans l'ensemble, nous sommes dans la bonne direction après les premiers essais d’aujourd'hui."
    a déclaré Martin Whitmarsh.

    votre commentaire
  • Accueil

    Les pilotes McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton, ont déclarés qu’ils avaient du mal à bien faire fonctionner les nouveaux pneus durs de Pirelli lors des essais libres 1 et 2 du Grand Prix d'Europe à Valence.

    Jenson Button a jugé beaucoup trop dur les pneus durs de Pirelli pour le circuit de Valencia.

    "Avec les pneus tendres, l'équilibre de la voiture est assez bon. Par contre, les pneus durs sont beaucoup trop durs. Demain, nous aurons encore du travail à effectuer avec ces pneus. Ils sont très différents et ils fonctionnent de façon très différente et donc, c'est un peu délicat."

    "Nous avons du temps jusqu’à demain et j'espère que nous arriverons à améliorer notre set-up pour les qualifications. Je pense que nous savons ce qui nous reste faire."

    "Cet après-midi, avec les pneus durs, nous avons eu à la fois du survirage et du sous-virage. Lorsque nous mettons les pneus tendres, l’équilibre est totalement différent, c’est donc difficile d'obtenir les bons réglages avec deux pneus différents."

    "Ce pneu dur est trop dur pour ce circuit. Espérons simplement que le circuit s’améliore afin d’être un peu plus compétitifs."
    a déclaré Jenson Button.

    Lewis Hamilton a également déclaré qu'il était difficile de trouver le juste équilibre entre les pneus durs et les pneus tendres.

    "Nous avons eu une journée intéressante. Nous avons un nouveau pneu dur ici et il est assez difficile de l’utiliser. Je pense que Red Bull et Ferrari ont réussi à bien l’utiliser mais nous, nous avons du mal. Lorsque nous mettons les pneus tendres, notre rythme est tout d’un coup très bon."

    "Je pense que nous pouvons encore faire quelques réglages sur la voiture. Les écarts semblent très faibles à l'avant, mais nous sommes définitivement dans la lutte pour la victoire."
    a déclaré Lewis Hamilton.


    votre commentaire