• Sous un ciel toujours chargé de nuages gris, les pilotes ne tardent pas à signer leurs premiers chronos.

    Deux d’entre eux ne sont toujours pas sortis à l’issue de la première demi-heure d’essais: Jaime Alguersuari et Paul di Resta, dont la Force India a été endommagée ce matin par Nico Hulkenberg.

    Rapidement, les pilotes Red Bull mènent, devant les deux Ferrari. Hormis de nombreux blocages de roue et quelques excursions dans les échappatoires, aucun indident ne vient perturber la première moitié de la séance.

    Nick Heidfeld chausse ensuite les pneus tendres jaunes et signe le meilleur temps provisoire, avant que Nico Rosberg et Mark Webber n’en fassent de même, à l’avantage de ce dernier. Et une fois encore, les deux Red Bull finissent par devancer la Ferrari, celle de Massa.

    Jusqu’ici discret, Hamilton réplique avec le meilleur temps, immédiatement imité par Alonso tandis que les mécaniciens travaillent toujours autour de la monoplace d’Alguersuari et de Di Resta. Celui-ci ne s’élance qu’à 10 minutes de la fin des essais.

    En fin de compte, à l’issue de la séance, Alonso n’est pas battu. Le pilote Ferrari reste 1er devant Hamilton 2e à +0.2s, Vettel 3e, Schumacher 4e, Massa 5e, Button 6e à +0.5s, Webber 7e, Rosberg 8e à +1.0s, Heidfeld 9e et Petrov 10e.

    Il y avait un peu plus d’une chance sur deux qu’il pleuve aujourd’hui, mais finalement, rien n’est tombé du ciel. Le reste du week-end sera largement ensoleillé et le thermomètre flirtera dès demain avec les 30 degrés.


    votre commentaire
  • Accueil

    Il a été demandé au pilote McLaren Mercedes ce qu’il pensait du travail effectué par les stewards durant cette saison.

    Après un long temps de réflexion, Lewis Hamilton a répondu: « Je pense qu’ils ont fait un excellent travail ».

    « Bien sûr, il y a plus de dépassements donc il y a plus d’incidents et leur travail est donc plus dur. Il y a plus d’opportunités pour des problèmes en piste – C’est normal je pense. »

    Après ses accrochages de Monaco puis ceux du Grand Prix du Canada, le pilote McLaren a reçu bon nombre de critiques, d’autant plus qu’il s’est accroché avec son propre coéquipier.

    « Je ne les écoute pas, » dit-il. « J’essaye juste de rester loin de ça. Les gens ont des opinions. Quand les choses sont bonnes, de bonnes choses sont dites et quand les choses vont mal, de mauvaises choses sont dites. Il y aura des jours meilleurs, » ajoute le champion du monde.

    « Je suis toujours massivement concentré sur le championnat – Il y a encore un long chemin à parcourir, donc en aucun cas je ne vais abandonner. »


    votre commentaire
  • Accueil

    L’avenir de Lewis Hamilton en Formule 1 a fait les gros titres depuis deux semaines. Hier il a exclu de rouler pour Red Bull dans un proche avenir et il se dit maintenant prêt à envisager la piste d’une reconduction de contrat chez McLaren.

    "Je ne me vois pas au volant d’une Red Bull ou même dans une combinaison aux couleurs de cette équipe. Tant que nous serons compétitifs, je ne vois pas pour quelle raison j’irai voir ailleurs," disait-il.

    "Pour le moment mon contrat avec McLaren est solide, je suis avec eux jusqu’à la fin de la saison prochaine. Mais Martin Whitmarsh est venu nous dire que nous allions discuter d’une nouveau contrat ensemble assez rapidement, dans les prochains mois," ajoute Hamilton. "Normalement, d’ici à la fin de l’année, j’aurais quelque chose en place sur lequel me reposer pour la suite, ce qui est important. Je pense que c’est aussi important de régler tout cela cette année."

    Hamilton ne souhaite plus parler contrat lors des prochaines semaines. "J’ai un très bonne voiture, capable de gagner. La seule qui ait gagné cette année avec la Red Bull d’ailleurs. L’équipe est fantastique, j’y suis depuis 13 ans. Alors mon plan maintenant c’est de ne pas penser à l’avenir mais au présent, à me concentrer à pousser ces gars devant nous à leurs limites pour gagner plus de courses, faire plus de doublés avec Jenson. On n’abandonne pas chez nous."


    votre commentaire