• Hamilton frustré d’avoir été retenu par Schumacher

    Lewis Hamilton avait la tête des mauvais jours en sortant de sa voiture. Le pilote McLaren visait la victoire et il n’a finalement pu faire mieux que 4ème, aux portes du podium. Il a passé de nombreux tours à tenter de dépasser Michael Schumacher, ce qui lui a fait perdre un temps précieux.

    "J’étais un peu endormi lors du nouveau départ (après le safety car)," avoue Hamilton. "Michael en a profité pour me passer alors que je surveillais mes rétroviseurs et j’ai perdu l’occasion de prendre l’aspiration de Sebastian."

    "Nous étions un peu lent en lignes droites aujourd’hui, ce qui fait que c’était dur de passer Michael. Il était plus rapide que moi, même avec le DRS activé. J’ai vraiment dû me battre contre Schumacher mais le fait est que j’ai réussi à passer devant lui sans encombres."

    "J’ai perdu beaucoup de temps derrière lui et je ne pouvais plus me battre pour le podium," poursuit-il avant d’ironiser sur ses erreurs passées qui lui ont été tant reprochées : "c’est la course... mais c’était une bonne course, j’ai fini et j’ai marqué des points, je ne peux donc pas trop me plaindre..."

    Lewis Hamilton a évidemment fait personnellement une croix sur le titre après une nouvelle victoire de Vettel. "Je doute que ce soit possible pour quiconque de le battre maintenant. Nous continuerons à pousser pour les victoires lors des courses hors d’Europe qui seront très excitantes."


    votre commentaire
  •  

    Hamilton : 2011 est ma pire saison de F1

    Ce jeudi, dans le paddock de Monza, Lewis Hamilton est revenu sur sa difficile saison 2011. Malgré deux victoires obtenues en Chine et en Allemagne, il a surtout été critiqué pour ses accrochages et ses démêlés avec les commissaires de course. Face aux journalistes, le pilote McLaren n’a pu faire autrement que de reconnaître que 2011 est « sa pire année » en Formule 1.

    « C’est comme ça... », a laché l’Anglais. « Je suis une cible facile parce que je suis toujours dans les problèmes ».

    Pour rappel, durant le récent week-end belge, Hamilton avait reçu un blame pour s’être accroché à deux reprises avec Pastor Maldonado en qualifications. Le lendemain, en course, il avait abandonné après un crash consécutif à une touchette avec Kamui Kobayashi. Après s’être excusé auprès de son équipe et avoir reconnu sa faute, l’Anglais a qualifié aujourd’hui cet accrochage d’incident de course.

    « C’était juste une erreur », a-t-il dit dans le paddock de Monza. « Mais ce n’était pas parce que j’étais trop agressif. Les gens rejettent la faute sur la conduite agressive. Mais cela n’avait rien à voir avec cela. Je ne savais même pas qu’il était là. Je vais continuer à conduire comme je le fais. Je vais juste faire de mon mieux pour rester hors des ennuis ».

    Avant cela, cette saison, Hamilton avait notamment provoqué la controverse lors du Grand Prix de Monaco à cause d’accrochages en course et de démêlés avec les commissaires. Puis, au Canada, il avait abandonné après une collision avec son coéquipier Jenson Button.

    « En 2008, il y a aussi eu quelques incidents », se rappelle l’Anglais. « Mais comme j’ai gagné le championnat, ils ont été oubliés ». Hamilton avait par exemple heurté l’arrière de la Ferrari de Kimi Räikkonen dans la voie des stands au Canada. Il s’était aussi vu retirer la victoire en Belgique à cause d’une chicane coupée.

    « Cette saison, je n’ai abandonné que deux fois mais je sens que j’ai eu les pires courses comme à Monaco qui a été vraiment pauvre », a poursuivi Hamilton. « Je pense qu’il serait bon d’avoir quelque chose de bien à écrire sur moi ».

    De l’autre côté du garage McLaren, Jenson Button compte lui aussi deux victoires et deux abandons cette saison. Mais les commentaires à son égard sont radicalement différents. « Nous sommes des gens très différents », commente le champion du monde 2009. « Il l’ouvre plus que moi, mais est-ce un mal ? Parfois, il est bon de faire passer votre message. Personnellement, je pense qu’il est mieux de parler à l’équipe que de parler publiquement ».


    votre commentaire
  • Hamilton : C'était une bonne course à Monza !

    Le pilote McLaren, Lewis Hamilton estime qu'il a eu une bonne course lors du Grand Prix d’Italie sur le circuit de Monza, ce dimanche, même s'il pense qu’il est resté trop longtemps derrière Michael Schumacher et sa Mercedes GP.

    Lewis Hamilton avait pour objectif de finir la course aujourd’hui après avoir abandonné en Belgique. Mission accompli ! Lewis Hamilton a été peut être un peu moins incisif aujourd’hui que d’habitude et c’est peut être pour cela qu’il a mi du temps pour dépasser Michael Schumacher et sa Mercedes GP.

    Lewis Hamilton a réellement commencé sa course au 28 ème tour après avoir dépassé Michael Schumacher. Dans les derniers tours du Grand Prix, Lewis Hamilton est revenu comme un boulet de canon sur la Ferrari de Fernando Alonso mais sans pouvoir le dépasser.

    Lewis Hamilton termine au pied du podium et marque 12 points pour le Championnat du Monde. Lewis Hamilton est donc 5ème au Championnat du Monde des pilotes avec 158 points.

    "Ce fut une bonne course. J'ai obtenu quelques points et j'ai surtout fini la course. Je ne peux pas me plaindre du tout. J’ai eu du mal à dépasser Schumacher mais c’est la course." a déclaré Lewis Hamilton à la BBC.


    votre commentaire