• Pirelli : Hamilton a été le plus rapide du jour

    Le week-end à domicile de Pirelli sur l’historique tracé de Monza a débuté avec les deux séances d’essais libres du vendredi. C’est le pilote McLaren Lewis Hamilton qui a établi le meilleur temps de la session matinale chaussé du composant pneumatique medium PZero blanc, en établissant un chrono de 1’23’’865.

    Dans l’après-midi, c’est la Red Bull de Sebastian Vettel qui s’est montrée la plus véloce avec un nouveau temps en 1’24’’010, réalisé au cours d’un run de huit boucles en gommes tendres. Le run de Lewis Hamilton fut également compétitif une nouvelle fois (second temps), tandis que Schumacher plaçait sa Mercedes en troisième position avec les gommes tendres. C’est sur ce même tracé que le Septuple Champion du Monde avait annoncé sa retraite en 2006.

    Comme toujours, les pilotes ont tiré parti des sessions d’essais pour expérimenter le comportement des monoplaces avec différentes charges de carburant et évaluer l’impact du DRS et du KERS. Une importante part des essais cette année fut dédiée à l’analyse du comportement des pneumatiques, afin de trouver le compromis idéal entre performance, durabilité et consistance. Toutes les équipes se sont montrées satisfaites des performances des pneumatiques à Monza et aucune n’a signalé de problèmes sur le circuit le plus rapide de la saison après avoir pris en compte différents paramètres.

    Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport, a commenté : « Les conditions étaient particulièrement difficiles aujourd’hui en raison de la chaleur à Monza, ainsi que des vitesses élevées habituelles. Nous n’avons ainsi pas vu beaucoup d’évolution des conditions de piste entre la matinée et l’après-midi. En dépit de ces contraintes importantes, les pneus se sont bien comportés dans la matinée, particulièrement le medium, qui aux mains de Lewis Hamilton s’est avéré être le bon choix pour les conditions plus fraîches de la matinée. Nous analysons les données de l’après-midi, mais il ne semble pas y avoir plus de cloquage qu’habituellement sur ce tracé. D’un point de vue corporate, c’est un sentiment extraordinaire de courir ici, puisqu’il s’agit de notre course à domicile. Nous avons reçu un formidable support de la part de tous nos fans. Avec six pilotes dans la même demi-seconde que Sebastian Vettel cet après-midi, et deux longues zones d’utilisation du DRS, nous allons vivre des qualifications très serrées et compétitives demain ».

    Pirelli ne créée pas seulement le spectacle en piste. Aujourd’hui, la marque accueillait une exposition photographique unique dans le Paddock Club pour célébrer plus de 100 ans de sport automobile. L’exposition affichait plusieurs photographies inédites et des documents revenant sur l’héritage de Pirelli en Formule 1 ainsi que dans d’autres disciplines de sports mécaniques dans le monde.


    votre commentaire
  • Hamilton : Je veux m'écarter des ennuis en piste !

    Lewis Hamilton, pilote McLaren, a pour objectif maintenant que le titre est hors de porté de finir toutes les courses de la saison 2011 de Formule 1. Il reste sept Grands Prix dont Monza ce week-end.

    "J'aimerais terminer les sept prochaines courses, c'est mon objectif. Si j’y arrive, je serais bien dans le classement. J’ai l’impression d’avoir beaucoup d’ennuis en ce moment et donc, je vais essayer de marquer quelques bons points."

    "Il y a toujours une chance de gagner les sept Grands Prix et si, également, j’y arrive, il est mathématiquement encore possible de gagner le championnat. Je vais continuer à attaquer et à conduire de façon agressive."
    a déclaré Lewis Hamilton.

    Jenson Button a ajouté : "Nous devons essayer de gagner les courses restantes. Pas tellement pour le titre mais juste pour le plaisir."

    "Chaque équipe est tellement émotive et passionné que lorsque vous gagnez, il y a un sentiment spécial et c’est ce que nous aimons, même si nous ne pouvons plus gagner le championnat."

    "Nous devons nous assurer qu’à chaque course, nous soyons méticuleux dans les réglages de la voiture et nous assurer que notre voiture est toujours fiable à 100%."


    votre commentaire
  • EL2 : Vettel d’un souffle devant Hamilton et Schumacher

     

    Après avoir concédé plus d’une seconde sur Lewis Hamilton ce vendredi matin, le champion du monde en titre Sebastian Vettel a répondu au pilote britannique en réalisant le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie.

    Il ne devance toutefois la McLaren Mercedes que de 36 millièmes de seconde, ce qui augure une bataille d’ores et déjà disputée entre Red Bull Racing et l’équipe de Woking ce week-end à Monza.

    Michael Schumacher a ravi ses nombreux supporters qui ont fait le déplacement sur le circuit italien en réalisant le troisième temps de la séance, à trois dixièmes de son compatriote. Si le septuple champion du monde a exclu toute chance d’obtenir un bon résultat à Monza, la rapidité de la Mercedes GP dans les lignes droites convient tout particulièrement aux caractéristiques du tracé italien.

    Felipe Massa et Fernando Alonso complètent le Top 5, devant Jenson Button et Mark Webber. Ces sept premiers pilotes se tiennent en moins de cinq dixièmes. L’écart est ensuite plus important avec le huitième, Sergio Pérez, relégué à plus d’une seconde de Vettel. Sauber place d’ailleurs ses deux monoplaces dans le Top 10, avec la neuvième position de Kamui Kobayashi juste devant Bruno Senna.

    Cette deuxième séance d’essais libres a par ailleurs été marquée par la violente sortie de piste de Sébastien Buemi. Le pilote suisse est sorti large à l’entame de la Parabolica, partant dans les graviers et détruisant sa Toro Rosso en allant frapper le rail de sécurité. Il s’en est fort heureusement sorti indemne, mais ses mécaniciens auront beaucoup de travail pour réparer sa monoplace.

    De notre envoyé spécial à Monza,
    Grégory Demoen

    PosPilotesEquipesTempsEcartTours
    01 S. Vettel RBR 1:24.010   37
    02 L. Hamilton McLaren 1:24.046 + 0.036 21
    03 M. Schumacher Mercedes 1:24.347 + 0.337 39
    04 F. Massa Ferrari 1:24.366 + 0.356 33
    05 F. Alonso Ferrari 1:24.433 + 0.423 31
    06 M. Webber RBR 1:24.468 + 0.458 32
    07 J. Button McLaren 1:24.508 + 0.498 30

    votre commentaire