• Whitmarsh pense qu’Hamilton peut faire encore mieux

    En gagnant le Grand Prix d’Abu Dhabi, hier, Lewis Hamilton va pouvoir utiliser cette victoire comme une rampe de lancement qui le tiendra éloigné des ennuis qui lui collent à la peau depuis plusieurs mois maintenant. C’est en tout cas l’avis de son patron, Martin Whitmarsh, qui estime que ce succès à Yas Marina a montré que le champion du monde 2008 serait très vite de retour à son meilleur niveau.

    « Dans mon esprit, il n’a a aucun raison pour qu’il ne puisse pas s’élever à un autre niveau maintenant », a déclaré le team principal de McLaren. « Je pense qu’il a réalisé une belle remontée depuis l’endroit il se trouvait ces derniers mois. Et il peut faire des choses encore plus grandes ».

    « Je pense qu’il est assez heureux de cette victoire », a poursuivi le patron d’écurie. « Vous pouvez voir qu’il a conduit avec plus de confiance et qu’il a attaqué avec ce petit extra. Nous nous réjouissons maintenant d’aller au Brésil et d’avoir une autre bonne course ».

    En début de week-end, Lewis Hamilton avait avoué qu’il était important pour lui d’avoir l’année prochaine une « bulle » d’amis et de membres de sa famille qui l’entoure afin de se focaliser entièrement sur le travail qu’il a à faire. Whitmarsh pense que cette victoire était aussi vitale pour son pilote afin d’accélérer ce processus. « Je pense que c’était une victoire importante mais, elles sont toutes importantes. Je pense qu’il a été fort tout le week-end et qu’il est venu ici très concentré et avec un bon état d’esprit ».

    « Cette victoire signifie aussi que nos deux pilotes ont obtenu chacun trois grandes victoires cette année et je suis sur qu’ils ont tous les deux envie d’en avoir une quatrième avant la fin de saison », a conclu le patron de McLaren-Mercedes en faisant référence au dernier Grand Prix de l’année, au Brésil, dans un peu moins de deux semaines.


    votre commentaire
  • GP Abu Dhabi - Bilan de la course : McLaren Mercedes

    Retrouver ci-après les déclarations de Lewis Hamilton, Jenson Button et Martin Whitmarsh après le Grand Prix d'Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina.

    Lewis Hamilton - 1er : "Ce résultat est tout simplement fantastique, je suis habituellement un peu critique et toujours dur sur moi-même quand je fais des erreurs - mais j'ai vraiment senti aujourd’hui que j’ai fait une bonne course. J’avais le rythme sous une grosse pression. Je n’ai pas fait d’erreurs, c'est vraiment satisfaisant."

    "Pendant toute la course, je me suis concentré sur la gestion de l'écart entre Fernando Alonso et moi. Il a un puissant moteur et il ne m’a pas aidé. Dans les derniers tours, je me suis retrouvé à commencer à penser à la victoire, mais je n'avais pas envie d’y penser."

    "Le fait de voir Jenson sur le podium à côté de moi était excellent. C’était très bien pour moi, pour lui et pour l'équipe. C’est un bon résultat alors que nous nous dirigeons vers la fin de la saison. L'équipe a été fantastique tout le week-end. La stratégie, les ravitaillements, tout a été parfait. Tout était réuni aujourd'hui pour gagner et je dois dire un grand merci à tout le monde chez Vodafone McLaren Mercedes."

    "C'est tellement bon de savoir que l'équipe et moi allons pouvoir repartir avec le sourire car ce week-end a été tout simplement fantastique. La victoire est bonne pour l'âme."


    Jenson Button - 3ème : "C'était une course difficile pour moi car j’avais un problème de KERS, qui est très rare chez nous, après environ 15 tours. Il a cessé de fonctionner et cela n’a pas affecté seulement la puissance à l’accélération mais aussi il a affecté mon frein moteur aussi."

    "Heureusement, mon ingénieur m’a dit à la radio qu'il avait trouvé un moyen de le refaire fonctionner à nouveau - mais il fallait appuyer sur beaucoup de boutons sur le volant tous les deux tours car il se coupait par intermittence. Les zones de freinage étaient donc difficile à trouver."

    "Pourtant, comme je l’ai dis, c’est extrêmement rare chez nous d’avoir un problème avec notre KERS. Mercedes-Benz a fait un excellent travail cette année, et en fait je dirais que c’est le meilleur système Kers de toutes les équipes de F1. J’ai donc eu un défi intéressant pendant toute la course et j’ai réussi à finir sur le podium."

    "Je veux dire mes félicitations à Lewis. Il a fait un excellent travail aujourd'hui. C'est très positif de voir que nous réalisons une bonne fin de saison et c'est la meilleure façon de se préparer pour l’intersaison."


    Martin Whitmarsh - Directeur de McLaren : "Lewis a mené une course tout à fait irréprochable aujourd'hui, en prenant les devants dès le deuxième virage et il a parfaitement bien contrôlé l’écart entre Fernando et lui. Il a mené la course pendant 54 tours. Lewis a été brillant aujourd'hui."

    "Jenson, aussi, a fait une course vraiment excellente. Il a eu des problèmes de KERS pendant toute la course. Il mérite sa troisième place et il marque 15 précieux points pour le championnat du monde des pilotes. Il consolide aussi sa deuxième place au championnat du monde des pilotes."

    "Même si nous avons eu des problèmes de Kers, je pense que Mercedes-Benz a le meilleur système Kers en Formule 1. Il a été fiable pendant toute la saison, et cela nous a donné des avantages en termes de performance. Ce problème est extrêmement rare. Donc je veux dire un grand "Bravo !" à tous les gars à Brixworth [Northamptonshire, Royaume-Uni], chez Mercedes-Benz HighPerformanceEngines."

    "En ce qui concerne la course d'aujourd'hui, c'est toujours bon de voir les deux Vodafone McLaren Mercedes sur le podium. Aujourd'hui, je suis particulièrement heureux pour Lewis, mais aussi pour Jenson et bien sûr pour toute l'équipe également."

    "C'était pour Lewis sa 17ème victoire en Grand Prix et il a réalisé ses 17 victoires chez Vodafone McLaren Mercedes. Lewis a remporté aussi sa troisième victoire de la saison. C’est la sixième victoire pour nous cette année. Nous avons donc eu l'occasion de sortir nos célèbres T-shirts rouge de la victoire dans les stands."

    "2011 n'est pas encore fini. Maintenant, nous allons nous rendre au Brésil sur le fameux circuit d’Interlagos. Lewis et Jenson vont tenter de gagner une septième victoire pour Vodafone McLaren Mercedes."


    votre commentaire
  • Hamilton : Je suis très heureux à Abu Dhabi !

    Le pilote McLaren, Lewis Hamilton a remporté aujourd’hui sa 17 ème victoire de sa carrière en F1. Lewis Hamilton espère que sa magnifique victoire lors du Grand Prix d'Abu Dhabi est le début de son retour au sommet après une saison chaotique.

    Lewis Hamilton n'avait plus gagné de Grand Prix depuis Juillet en Allemagne et avait doucement descendu à la cinquième place du Championnat du Monde des pilotes.

    Aujourd’hui, Lewis Hamilton a dominé la course de bout en bout après l’abandon de Sebastian Vettel dès le premier tour suite à une crevaison. Lewis Hamilton mérite sa victoire face à Fernando Alonso et Jenson Button qui complètent le podium.

    Lewis Hamilton a remporté aujourd’hui sa troisième victoire de la saison. Lewis Hamilton vise maintenant une quatrième victoire au Brésil, dans deux semaines, pour le dernier Grand Prix de la saison 2011 de Formule 1.

    "Je ne sais pas si je suis de retour au sommet car c’est encore un peu tôt mais c’est un bon début."

    "C'est l'anniversaire de ma maman ce week-end. C'est génial de gagner ici alors qu'elle est là !"

    "Nous aurons dans deux semaines une autre grande course au Brésil et donc, nous allons nous concentrer sur cette course afin de garder notre élan après cette victoire. Vous savez comment ça se passe, tout peut arriver en course. Je dois rester concentrer."
    a déclaré Lewis Hamilton.

    Lewis Hamilton a admis qu'il avait le contrôle de la course même si Fernando Alonso lui mettait la pression après chaque arrêt aux stands.

    "Je pense que c'est très rare pour nous de voir que nous avons eu la possibilité de prendre une avance sur un autre pilote et que nous pouvions contrôler cette avance. Aujourd'hui, j'avais le rythme pour prendre et conserver un écart sur Fernando. J’étais capable de sortir des temps lorsque je le voulais. Je suis très heureux de ma course." a expliqué Lewis Hamilton.

    Lewis Hamilton pense que cette course à Abu Dhabi fait partie de ses meilleures courses de sa carrière en F1.

    "Je pense que c'était l’une de mes meilleures courses. J’étais capable de tenir à distance l'un des meilleurs pilotes du monde et c’est difficile à faire car il faut s'occuper des pneus aussi. Je suis en extase, vraiment très heureux d'être de retour ici sur la première marche du podium." a ajouté Lewis Hamilton.


    votre commentaire