• Hamilton n’a pas l’intention de changer

     

    Sous le feu des critiques depuis plusieurs Grands Prix et ses accrochages à répétition, notamment avec Felipe Massa, Lewis Hamilton n’a pas pour autant l’intention de changer son style de pilotage.

    Si le pilote britannique a récemment confié que son principal objectif pour 2012 sera de ne plus se rendre dans le bureau des commissaires, il se refuse d’opter pour une approche moins agressive en course.

    "Je ne pense pas que je devrais changer la manière dont je pilote. Qui sont les gens pour me dire comment je devrais courir ? Je ne leur dis pas comment ils devraient s’habiller ! Je ne pense pas que j’ai le droit de dire aux gens ce qu’ils doivent faire et je ne pense pas que les gens ont le droit de me dire comment je devrais piloter," a expliqué Hamilton dans les colonnes du The National.

    L’ancien champion du monde britannique a admis la semaine dernière qu’il vivait une année très difficile. Les résultats ne suivent pas sur le plan sportif et il a récemment rompu avec sa compagne Nicole Scherzinger, la chanteuse des Pussycat Dolls.


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  • Hamilton veut terminer la saison sur une "note victorieuse"

     

    Après une seconde partie de saison difficile, marquée par des problèmes sportifs et personnels, Lewis Hamilton noue de grosses attentes pour l’avant-dernière épreuve du championnat à Abu Dhabi.

    L’ancien champion du monde compte bien ajouter une troisième victoire à son compteur en 2011. Son dernier succès cette saison remonte au Grand Prix d’Allemagne, en juillet dernier. Depuis, le pilote britannique a enchaîné les accrochages en piste, en particulier avec Felipe Massa, et il n’est monté qu’une seule fois sur le podium, en Corée du Sud.

    "Je garde de fantastiques souvenirs du circuit de Yas Marina. Je m’y suis élancé de la pole position en 2009, et j’ai mené la course jusqu’à mon abandon suite à un problème de freins. L’an dernier, j’ai terminé deuxième et j’ai signé le record du tour. Nous nous dirigeons donc vers Abu Dhabi avec l’objectif de convertir tout ce potentiel en une victoire," a annoncé Hamilton.

    "Je pense que nous avons toutes les raisons d’être confiants pour Abu Dhabi. Ce circuit devrait vraiment convenir aux caractéristiques de notre voiture. Nous devrions être capables d’utiliser le tracé à notre avantage afin de maximiser le gain procuré par l’aileron arrière ajustable et le KERS, deux éléments qui fonctionnent très bien sur notre voiture."

    "Red Bull et Sebastian [Vettel] ont peut-être remporté les deux championnats, mais je suis toujours déterminé à terminer la saison sur une note victorieuse. J’ai remporté deux Grands Prix cette année, et j’adorerais doubler ce chiffre d’ici la fin de l’année ! Ce serait aussi une excellente récompense pour tout le monde au sein de McLaren Mercedes."


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  • Herbert : Massa est le seul fautif dans cet accident

     

    Johnny Herbert, qui officiait en tant que quatrième commissaire de course lors du Grand Prix d’Inde, a répondu à Felipe Massa, qui estimait que sa pénalité n’était pas justifiée.

    Le pilote brésilien s’est de nouveau accroché avec Lewis Hamilton le week-end dernier, à la différence que la responsabilité de l’incident lui a pour une fois été imputée. A son retour dans le paddock, Massa avait toutefois indiqué qu’il ne comprenait pas la raison de cette sanction, la qualifiant d’incompréhensible.

    "Mon sentiment est que j’étais devant lui, j’ai freiné plus tard que lui et j’étais donc devant lui. J’étais du côté propre de la piste et j’ai ensuite commencé à tourner. Je n’ai pas vu qu’il était sur la gauche comme il était derrière moi. Il a touché ma roue arrière. Donc, pour être honnête, je ne comprends pas pourquoi j’ai reçu cette pénalité. Ce n’est vraiment pas compréhensible," avait-il déploré.

    Dans sa colonne pour le journal The National, Herbert a répondu à Massa, lui expliquant que son drive-through était pleinement justifié et qu’il aurait pu éviter l’accident. L’ancien pilote de Formule 1 révèle que le Brésilien était pleinement conscient qu’Hamilton était sur sa gauche au moment de lui refermer la porte, provoquant leur accrochage.

    "La décision de pénaliser Felipe Massa pour son accrochage avec Lewis Hamilton découle du simple fait qu’il aurait pu éviter cet accident. En tant que commissaire de l’épreuve inaugurale du Grand Prix d’Inde, j’ai été amené à revisionner l’incident et à discuter de la pénalité adéquate. Je sais que Massa n’a pas apprécié notre décision, mais j’estime que notre jugement était le bon," a écrit Herbert.

    "Quand la Ferrari de Massa s’est accrochée avec la McLaren Mercedes de Lewis Hamilton au 23ème tour de course, nous avons regardé aux replays pour voir s’il y avait lieu d’infliger une pénalité pour cet accident. Après avoir regardé les différentes prises de vue et analysé toutes les données à notre disposition, il était évident que Massa savait où se trouvait Hamilton avant qu’il ne décide de lui fermer la porte."

    "Vous pouvez très bien voir que Massa avait regardé dans le coin de son rétroviseur, il savait donc qu’Hamilton était sur sa gauche au moment où ils approchaient de ce virage à gauche. En abordant cette courbe, il a écarté sa trajectoire sur la droite, ouvrant de fait la porte à Lewis pour le passer par l’intérieur, sur la gauche. Seulement, Massa lui a refermé la porte, provoquant leur accrochage. Hamilton n’aurait rien pu faire pour éviter cet accident. Il a essayé d’annuler sa manœuvre de dépassement, mais c’était trop tard et l’accident était fait."

    "Si Massa n’avait pas écarté sa trajectoire, cela aurait été une toute autre histoire. S’il y avait eu un accrochage, alors c’est Hamilton qui aurait été en tort. L’incident aurait pu être évité. Massa savait où était Hamilton, il lui a ouvert la porte et l’a ensuite refermée sur lui, ne lui donnant pas de place. C’est pourquoi nous avons décidé de le sanctionner d’un drive-through."


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