• Helmut Marko se méfie de Lewis Hamilton

    C’est Lewis Hamilton qui a remporté la victoire la semaine passée à Abu Dhabi et chez Red Bull on se dit que la crise de confiance qu’a traversée le champion anglais a été très bénéfique à leur propre succès.

    "Cela ne nous aurait pas gênés que Lewis Hamilton reste calme un peu plus longtemps, car lorsqu’il est de retour en forme, Monsieur Hamilton est notre adversaire le plus dangereux," déclare Helmut Marko, le responsable du sport automobile chez Red Bull, au magazine Auto Motor und Sport.

    Lewis Hamilton est un adversaire dangereux, mais l’équipe McLaren aussi. "McLaren est comme un petit chien qui vous mord un peu plus lors de chaque course. Cette équipe surmonte toutes les crises et cela démontre toujours la qualité d’une équipe," ajoute Marko.

    Ces dernières années, l’équipe McLaren a en effet souvent débuté la saison avec un petit retard avant de redresser la barre et de terminer l’année en trombe.

    "Notre voiture est finalement toujours au niveau de la Red Bull et ce serait bien qu’à l’avenir nous puissions avoir une voiture aussi compétitive un peu plus tôt dans la saison," commente Lewis Hamilton.


    votre commentaire
  • Coulthard est ravi d’avoir retrouvé le vrai Lewis Hamilton

    Après quelques Grand Prix difficiles, Lewis Hamilton a rebondi à Abu Dhabi avec un weekend très solide et une belle victoire. David Coulthard s’en réjouit et espère que le pilote McLaren va réussir à laisser ses problèmes derrière lui et redevenir le ‘vrai’ Lewis.

    « Serait-ce un tournant pour Lewis ? Je n’en ai aucune idée. Comme il nous l’a suffisamment répété, ses problèmes viennent de soucis hors de la piste – des soucis personnels – mais son talent et sa pointe de vitesse n’ont jamais été remis en question », a-t-il écrit dans sa colonne pour le Daily Telegraph. « J’espère qu’il reviendra fort l’année prochaine parce que la Formule Un a besoin d’un Lewis Hamilton en pleine forme. »

    L’Ecossais ajoute que le caractère entier de Lewis Hamilton en fait le charme, même s’il peut être aussi bien une qualité qu’un défaut.

    « Lewis est un gars naturellement émotif, et il y aura des moments où ça lui portera préjudice, mais, quand vous voyez la joie totale, le soulagement et la passion sur son visage après une victoire comme celle de dimanche, vous ne pouvez vous empêcher d’admirer une telle personne. Je l’ai vu après coup, loin des caméras, tenant sa maman par la main. C’était profondément touchant », a-t-il ajouté.


    votre commentaire
  • Hamilton se sent différent depuis Abu Dhabi

    La dernière fois que Lewis Hamilton était monté sur la plus haute marche du podium, c’était cet été en Allemagne. Ensuite, le champion anglais a eu quelques démêlés avec les commissaires pour ses nombreuses approximations en piste, notamment lorsqu’il était en compagnie de Felipe Massa.

    Mais dimanche passé à Abu Dhabi, Lewis Hamilton a fait une course parfaite au bout de laquelle il décrocha sa troisième victoire de la saison. Est-ce un nouveau départ pour lui ? Hamilton ose l’espérer.

    "C’est peut-être encore un peu tôt pour le dire, mais je crois que c’est le commencement d’une période que j’espère meilleure," déclare Lewis Hamilton. "Il nous reste encore une belle course à disputer au Brésil et c’est sur celle-ci que je vais me concentrer. Je crois que ce dernier week-end, j’avais l’esprit clair et j’avais moins de poids sur mes épaules. J’ai beaucoup moins pensé à mes problèmes. J’ai tout simplement été en mesure de me concentrer sur mon pilotage. Récemment j’ai eu cet accrochage avec Felipe (Massa), car mes pensées étaient ailleurs."

    "Ce week-end j’étais clair dans ma tête. Je ne sais pas si c’est grâce à ça, mais avec le soutien que j’ai reçu à Abu Dhabi, je me suis senti bien durant tout le week-end. Lorsque j’ai franchi la ligne d’arrivée et que je faisais mon tour d’honneur, j’ai tout de suite pensé que c’était l’une des plus belles courses de ma carrière," ajoute le pilote britannique.


    votre commentaire