• Hamilton veut mettre les choses au clair avec Massa

     

    Lewis Hamilton a confié qu’il aimerait mettre les choses au clair avec Felipe Massa, après leur cinquième accrochage de la saison lors du récent Grand Prix d’Inde.

    Les deux hommes ne se parlent plus depuis leurs accidents à répétition. Une situation à laquelle Hamilton aimerait mettre un terme si le pilote brésilien est disposé à lui adresser de nouveau la parole.

    "Je ne lui ai pas parlé. J’aimerais mettre les choses au clair, mais nous devons nous rencontrer, il doit y avoir une volonté mutuelle, l’initiative ne peut pas venir uniquement d’une seule personne. Il doit également être disposé à franchir ce pas. Nous nous sommes accrochés à plusieurs reprises sur la piste, mais je n’ai aucun problème avec lui," a indiqué Hamilton lors d’une rencontre sincère avec les journalistes sur le circuit de Yas Marina.

    Interrogé sur son accident avec le Britannique en Inde, Massa a réitéré qu’il n’avait rien fait de mal. Il estime que la décision des commissaires de le sanctionner n’était pas la bonne.

    "Je suis allé au Brésil et je ne sais pas où il s’est rendu après l’Inde, donc non, nous n’avons eu aucune conversation. Mais je réaffirme ce que j’ai dit lors de la dernière course. Je n’ai rien fait de mal. Si cela avait été un autre pilote à mes côtés, j’aurais agi exactement de la même manière," a expliqué le pilote Ferrari.

    "J’ai tourné alors que j’étais devant lui et j’étais très contrarié, non pas car il s’agissait de Lewis, mais car les commissaires m’avaient pénalisé alors que je n’avais rien fait de mal. Même si nous avons eu des accidents cette année, ce n’était pas mon intention de m’accrocher avec lui. Je n’ai commis aucune erreur, ou même Lewis. Peut-être que l’on peut dire qu’il s’agissait d’un incident de course. Selon moi, la seule erreur qui a été commise, c’est par les commissaires. Quand je commets une erreur sur la piste, je suis le premier à venir pour m’en excuser, mais je n’étais pas responsable lors de la dernière course."


    votre commentaire
  • Hamilton veut se créer une "bulle de bonheur" en 2012

     

    Lewis Hamilton a confié dans le paddock du circuit de Yas Marina qu’il espérait pouvoir s’enfermer dans "une bulle de bonheur" en 2012, après avoir vécu une année 2011 éprouvante.

    Les nerfs de l’ancien champion du monde ont été mis à rude épreuve cette année. Il a accumulé les accrochages en piste, notamment avec Felipe Massa, ce qui lui a valu pas mal de critiques dans la presse.

    Sa vie personnelle n’a pas non plus été de tout repos puisqu’il a récemment rompu avec sa compagne Nicole Scherzinger, la chanteuse des Pussycat Dolls, après une relation longue de quatre ans.

    Hamilton espère donc aborder la saison 2012 du bon pied et quitter la spirale négative dans laquelle il est enfermé depuis plusieurs mois. Il veut se créer une "bulle de bonheur" autour de lui, en y intégrant sa famille et ses amis, à l’image de celle construite par son équipier Jenson Button.

    "Selon moi, il n’y a pas beaucoup de personnes qui comprennent vraiment les problèmes que j’ai endurés cette année et les difficultés que j’ai traversées. Ce fut une année très difficile à vivre… Je ne peux pas m’exprimer sur les problèmes que j’ai rencontrés car ce n’est ni l’endroit ni le moment pour le faire," a indiqué un Hamilton sincère aux journalistes à Abu Dhabi.

    "Mais Jenson a réalisé un travail excellent pour se créer un environnement sain. Il a son père à ses côtés, qui est présent à chaque Grand Prix. Il a également son management, ses amis et sa compagne qui sont tout le temps là. Il est vraiment dans un environnement heureux… Il s’est créé une excellente bulle autour de lui qui le rend très heureux et, grâce à cela, il est capable de courir sans avoir à se préoccuper de quoi que ce soit."

    "Il fut un temps où j’étais dans un tel environnement, mais j’ai perdu cette bulle et je ne l’ai plus autour de moi à l’heure actuelle. Mais je m’emploie à la reconstruire, car je pense que le conscient et le subconscient de votre cerveau est très important dans ce milieu. C’est une priorité pour moi de créer un environnement sain autour de moi, une bulle de bonheur où vous êtes heureux avec vos amis, votre famille et les gens que vous aimez le plus. Une bulle positive en gros."

    "A chaque fois que j’arrive sur un Grand Prix, je me sens bien, mais il m’arrive de me sentir moins bien durant certaines courses et moins heureux. C’est donc quelque chose que je vais vraiment essayer d’avoir pour le début de la saison prochaine."

    Dans l’immédiat, Hamilton a confié qu’éviter de se rendre dans le bureau des commissaires au cours des deux dernières courses de la saison serait déjà un premier pas positif pour lui, même si la victoire reste le meilleur boost possible afin de lui remonter le moral.

    "Gagner ferait une grande différence. Si j’étais capable d’avoir deux courses correctes, sans aller voir les commissaires et sans écoper d’une pénalité, et si je parvenais en plus de ça à décrocher une victoire, alors je pense que ce serait merveilleux. Ce serait vraiment agréable," a-t-il indiqué.


    votre commentaire
  • Hamilton évoque ses anciens rituels

     

    Lewis Hamilton n’a pas vraiment de rituel particulier sur la grille de départ avant de monter dans sa voiture et de disputer un nouveau Grand Prix de Formule 1.

    L’ancien champion du monde a toutefois admit qu’il priait Dieu avant chaque course afin de rallier l’arrivée sain et sauf.

    "J’ai toujours prié avant une course, mais ce n’est pas vraiment un rituel. Je pense juste à Dieu et lui demande de me garder indemne," a confié Hamilton lors d’une journée de relations publiques à Dubaï.

    Le pilote britannique ajoute toutefois avoir eu des rituels quand il était plus jeune, tout du moins des caleçons et un objet porte-bonheur.

    "Quand j’étais enfant, j’avais différents rituels. J’aimais avoir des caleçons ou un objet porte-bonheur, ce genre de choses. Une fois, il m’est arrivé de perdre mon objet porte-bonheur et je me suis dit que je n’allais pas gagner sans lui. Ou si ma maman faisait rétrécir mes caleçons au lavage ou qu’ils se coloraient accidentellement en rose dans la machine, alors je pensais que je n’allais pas finir la course. J’ai finalement réalisé que vous deviez vous débarrasser de ces rituels car ils vous affaiblissaient," a-t-il ajouté.


    votre commentaire