• Whitmarsh : Hamilton sous pression à cause de Button

    Le directeur de McLaren, Martin Whitmarsh pense que les mauvaises performances actuels de Lewis Hamilton sont dus à la forme exceptionnelle de Jenson Button depuis quelques Grands Prix maintenant.

    Jenson Button est actuellement deuxième du Championnat du Monde des pilotes derrière Sebastian Vettel, double Champion du Monde de Formule 1. Jenson Button a 38 points d’avance sur Lewis Hamilton qui est cinquième du Championnat du Monde des pilotes.

    Jenson Button est sur la bonne voie pour terminer devant Lewis Hamilton à la fin de la saison 2011 de Formule 1 car il reste seulement deux courses à disputer.

    "En vérité, Lewis est sous pression en raison de la forme exceptionnelle de Jenson en ce moment. Chaque pilote sait que son premier adversaire est son coéquipier. Lewis et Jenson le savent. Ils sont là pour se battre l’un contre l’autre et Jenson à l’avantage en ce moment." a déclaré Martin Whitmarsh.

    "Bien sûr, Lewis est un grand pilote. Lewis n’aime pas être battu par Jenson même si, à l'extérieur des circuits, ils ont une relation fantastique. Lewis n’aime pas être battu par son coéquipier. Je veux qu’il se bat et qu’il bat Jenson." a expliqué Martin Whitmarsh.

    Jenson Button, quant à lui, est heureux d'être devant Lewis Hamilton au Championnat.

    "Nous voulons tous battre nos coéquipiers car nous avons la même voiture. Vous travaillez en équipe pour améliorer la voiture et ensuite, vous vous battez pour battre les autres pilotes. C’est un véritable défi de battre Lewis car il est incroyablement rapide."

    "C'est le défi que je voulais quand je suis venu ici chez McLaren car je voulais savoir où j’en étais par rapport à un pilote comme Lewis."
    a déclaré Jenson Button.


    votre commentaire
  • Button agacé par les questions sur Hamilton et Massa

    Jenson Button s’est montré quelque peu agacé au sortir du Grand Prix d’Inde, dimanche dernier, quand certains journalistes britanniques l’ont interrogé sur le nouvel incident impliquant son équipier Lewis Hamilton et Felipe Massa.

    "Je m’en fous totalement. Si vous voulez faire une interview avec moi, à mon propos, il n’y a aucun problème. Mais je ne veux pas être encore une fois interrogé sur Lewis. Cela me rend complètement dingue," a-t-il lâché aux reporters.

    Sur un plan plus personnel, Button se réjouit d’être en passe de remporter son pari. De nombreux observateurs avaient critiqué son choix il y a deux ans de quitter Brawn GP pour rejoindre McLaren Mercedes, estimant qu’il ne ferait pas le poids face à Hamilton. Deux saisons plus tard, Button damne pourtant le pion à son équipier, 38 points les séparant au championnat à deux Grands Prix de la fin de la saison.

    "C’est le défi que je m’étais donné en venant ici. Je voulais savoir où j’en étais réellement face à un pilote comme Lewis. Finir à la deuxième place de ce championnat cette saison signifierait quelque chose. Seul Vettel dans une meilleure voiture m’aurait battu," a-t-il confié.

    .

    votre commentaire