• Hamilton se donnera à fond en course

    C’est une telle déception après une qualification qui a été une des meilleures pour moi en termes de pilotage. La voiture était parfaite, fantastique. Les évolutions apportées par l’équipe étaient efficaces. Je veux donc remercier tous les hommes et femmes de McLaren pour avoir travaillé jour et nuit pour que nous ayons ces pièces ce week-end," commence Hamilton.

    Personne n’a dit à Lewis ce qui se passait sur le coup. "Mes ingénieurs m’ont juste dit de m’arrêter dans mon tour de décélération et je ne savais pas pourquoi. Et entendre après que j’avais été exclu de la qualification a été évidemment très décevant."

    "Maintenant je regarde déjà la course de demain. En partant dernier c’est évident que cela va être très, très dur. Mais je n’abandonne jamais et je donnerai tout ce que j’ai. Cela me ferait tellement plaisir d’obtenir un bon résultat ici en Espagne. Comme je le dis toujours et comme je le fais toujours, quelle que soit la place sur la grille de départ, je piloterai de tout mon coeur," conclut Hamilton.


    votre commentaire
  • Hamilton exclu de la qualification à Barcelone !

    Le pilote McLaren, Lewis Hamilton a été exclu de la séance de qualification du Grand Prix d’Espagne à Barcelone après s’être arrêté sur le bord de la piste après son tour rapide en Q3.

    La pole position de Lewis Hamilton vient donc d’être annulée par les commissaires sportifs de la FIA. Ils ont considéré que McLaren avait délibérément menti et avait demandé à Lewis Hamilton d’arrêter sa McLaren MP4-27 sur la piste afin qu’il lui reste assez de carburant pour satisfaire à la règlementation de la FIA.

    En effet, les voitures doivent avoir au moins 1 L de carburant dans le réservoir avant de revenir dans le parc fermé et dans le réservoir de la McLaren, il y avait 1,3 L sans avoir fait son tour de rentrer aux stands. Les commissaires ont donc écoutés Martin Whitmarsh, Sam Michael et Lewis Hamilton et ils ont estimé que Lewis Hamilton n’aurait pas pu faire son tour de rentrer aux stands sans descendre sous la barre des 1 L.

    Les commissaires ont donc rejeté les arguments de McLaren. Les commissaires ont frappés fort, Lewis Hamilton a été exclu des qualifications. Lewis Hamilton partira dernier demain !

    Les Commissaires Sportifs ont entendu le représentant de l'équipe McLaren, M. Michael Sam. Il a déclaré que Lewis Hamilton s'est arrêtée sur le circuit pour des raisons de force majeure. Un membre de l'équipe McLaren a mis une quantité insuffisante de carburant dans la voiture. Lewis Hamilton a donc dû s’arrêter sur la piste afin de fournir la quantité requise de carburant pour des fins de prélèvement.

    Les Commissaires Sportifs ont déclarés que McLaren a violé l'article 6.6.2 de la FIA Formula One règlements techniques. En conséquence, Lewis Hamilton a été exclus des résultats de la session de qualification. Lewis Hamilton est tout de même permis à prendre la course à l'arrière de la grille.

    McLaren a déclaré après ce coup dur qu’elle acceptait la décision des Commissaires Sportifs.

    Interrogé par Autosport, un porte-parole de McLaren a déclaré : "Nous acceptons la décision des commissaires sportifs qui n'étaient pas d'accord avec notre interprétation d’un cas de force majeure. Notre objectif est maintenant de maximiser les points en course. Nous devons en marquer le plus possible."


    votre commentaire
  • Button n'a pas réussi à passer en Q3 à Barcelone !

    Le pilote McLaren, Jenson Button n’a pas réussi à passer la barre de la Q2 à cause d’un manque d’adhérence chronique avec sa MP4-27 depuis le début du week-end Catalan. Jenson Button avait pourtant réalisé le meilleur temps hier.

    Jenson Button s'était plaint d'un manque d'équilibre avec les pneus lors des essais libres et McLaren n’a pas été capable d'apporter les changements nécessaires pour résoudre ce problème, malgré l'ajout de plus d’angle sur l’aileron avant pendant la Q2.

    "Je suis resté en Q2, ce n’est pas une erreur, je n’étais pas assez rapide, c’est tout. C’est vraiment surprenant. Demain, la course s’annonce difficile à partir de cette position." a déclaré Jenson Button, qui s’élancera en 11ème position demain et qui aura la chance de choisir ses pneus pour le début de la course comme l’avait fait Kimi Raikkonen à Bahreïn.

    "Je n'ai pas résolu mon problème d'équilibre que j'ai eue hier, lors des essais libres. J'ai eu un manque d’adhérence à l’arrière. A force d’ajouter de l’aileron avant, je commençais à avoir du sous-virage."

    Jenson Button a ajouté : "Je suis 11ème et je n’ai plus assez de pneus neufs pour la course. Les autres ont certainement des pneus neufs comme par exemple Mark Webber. Avec cela, je vais avoir une course difficile demain."

    Jenson Button est évidement déçu par sa séance de qualification en Espagne.

    "Je ne sais pas où ca a mal tourné. Toute la journée j'ai lutté avec l'équilibre de la voiture. Nous étions les plus rapides hier avec les pneus tendres. Je pensais que nous serions raisonnablement compétitifs et que nous serions au moins en Q3, mais ce n'est pas le cas."

    "Je n'ai pas changé tant que ça les réglages de la voiture. Je ne sais pas pourquoi. Dans mon dernier tour en Q2, j'ai eu du sous-virage."


    Jenson Button a ajouté avant le déroulement de la Q3 : "Je pense que Lewis Hamilton devrait facilement obtenir la pole position car il a des pneus tendres neufs."


    votre commentaire