• GP Monaco : Essais libres 1 - Hamilton 4°, Button 8°

    Les chiffres fétiches du casque spécial Monaco de Fernando Alonso semblent faire leur effet, le pilote Ferrai ayant dominé la première séance d’essais libres de ce week-end monégasque. Avec un chrono en 1’16’’265, l’Espagnol a relégué Romain Grosjean sur sa Lotus F1 Team, son plus proche poursuivant, à 0’365 sec pour le 500ème Grand Prix de l’équipe noire et or.

    Sergio Perez sur sa Sauber, accidenté à la chicane de la sortie du tunnel l’an dernier, signe le troisième temps avec la Sauber par un beau soleil et une température de piste de 33°C (22°c dans l’air). Lewis Hamilton sur sa McLaren et Pastor Maldonado sur sa Williams se tiennent également dans la même demi-seconde que le temps de référence.

    Felipe Massa place la seconde Ferrari au 6ème rang, devant Kobayashi sur l'autre Sauber, Button sur la McLaren et Vettel sur la Red Bull. Les Mercedes de Rosberg et Schumacher se classent respectivement 10ème et 11ème, à près d’une seconde d’Alonso.

    Le drapeau rouge est agité à 9 minutes de la fin de séance et clôture celle-ci, Kovalainen immobilisant sa Caterham à la sortie du tunnel, dans un panache de fumée du moteur Renault.

    Mauvais début de journée pour les Finlandais, Kimi Räikkönen ne bouclant qu’un tour d’installation avec sa Lotus F1 Team et est resté immobilisé dans le box durant toute la séance.


    votre commentaire
  • Hamilton : Je peux faire la différence à Monaco !

    Le pilote McLaren, Lewis Hamilton a déclaré qu'il n'était pas frustré de ne pas encore avoir remporté de Grand Prix en 2012, malgré le fait qu’il compte pas moins de trois pole positions en cinq courses.

    Le Champion du Monde 2008 a dit qu'il restera positif ce week-end à Monaco. Lewis Hamilton essayera de remporter ce Grand Prix de Monaco.

    "Je ne suis pas frustré, c'est comme ca en course automobile. C’est vrai qu’en regardant nos résultats en qualifications, nous devrions avoir quelques victoires. Nous aurions aimé terminer plus haut dans le classement. Nous avons absolument besoin de nous améliorer et faire moins d’erreur si nous voulons aller de l'avant. Nous travaillons très dur." a déclaré Lewis Hamilton.

    Martin Whitmarsh, directeur de l’équipe McLaren, a admis au cours d’un entretien téléphonique organisé par Vodafone que Lewis Hamilton avait souffert de malchance jusqu'à présent cette saison.

    "Il a joué de malchance cette année. Lors de la dernière course en Espagne, ca a été une course décevante pour l'équipe mais je pense que Lewis doit oublier cet événement. Je pense qu'il fait du bon travail."

    "Il ne méritait pas la pénalité qu’il a eue en Espagne, c’était de notre faute. C’était une pénalité très sévère pour lui et il est très difficile sur un circuit comme Barcelone de dépasser même avec le DRS. C’était une énorme frustration. Nous aurions dû avoir plus de succès cette année. Je suis frustré. Je pense que dans la vie, nous avons tous des moments de frustration."

    "Nous avons une voiture raisonnablement bonne et deux grands pilotes. Nous sommes dans une position de force. Lewis a une voiture capable de gagner comme il l’a vu en Espagne. Lewis a la vitesse et la capacité d'être en pole et gagner des courses. Lewis a été sur la première ligne à chaque course de la saison 2012. Lewis est plus mature et il contrôle ses courses désormais."
    a déclaré Martin Whitmarsh.

    Martin Whitmarsh est persuadé que Lewis Hamilton jouera le titre en 2012.

    "Lewis doit se considérer comme un candidat très sérieux pour gagner à Monaco. Il peut gagner des courses et beaucoup plus, il peut gagner le championnat du monde cette année."

    Lewis Hamilton a ajouté qu'il se sentait très confiant avant le Grand Prix de Monaco.

    "Le championnat est très ouvert, cette piste est l'endroit où le conducteur peut faire la différence. J'adore être ici à Monaco."

    "C’est un peu une course à domicile pour moi. C’est bien de pouvoir dormir chez soi et être au travail en quelques minutes. C’est un sentiment fantastique."


    Martin Whitmarsh a ajouté : "Je crois que nous avons gagné 15 fois à Monaco, soit plus que Ferrari, Red Bull et Williams réunis. Je pense que nous savons comment gagner ici, ainsi que nos pilotes. Beaucoup de choses peuvent arriver à Monaco mais je suis confiant que l’on peut en sortir en tête des deux championnats."


    votre commentaire
  • Hamilton veut gagner à Monaco !

    Le pilote McLaren, Lewis Hamilton a déclaré qu’il était très heureux du rythme de sa McLaren MP4-27 lors du Grand Prix d’Espagne. Lewis Hamilton a senti une amélioration de la performance et il espère réaliser un bon week-end à Monaco.

    "J’étais très, très heureux de la performance de ma voiture en Espagne. Je cherche toujours à améliorer ma voiture et j'ai senti lors du Grand Prix d’Espagne qu’il y avait une nette amélioration."

    Lewis Hamilton parle des pneus Pirelli et du fait qu’il aimerait bien être le sixième vainqueurs de la sixième courses de la saison 2012 de Formule 1.

    "Je ne pense que cela soit une saison irrégulière. Peut être à cause des pneus. Parfois vous êtes dans la bonne fenêtre d’exploitation et parfois non. Je pense que beaucoup d'équipes ont du mal à comprendre pourquoi parfois ça marche et parfois ça ne marche pas. Mais c'est le défi que nous sommes tous confrontés. Mais je pense que les gens apprécient. Cinq vainqueurs différents en cinq courses, les fans que j'ai rencontré m’ont dit que c'était une saison fantastique, j'espère que je serai le sixième en six courses."

    Lewis Hamilton a ajouté : "Les équipes sont très proches cette année et tout le monde peut gagner un Grand Prix. Particulièrement à Monaco, le pilote peut faire la différence. Une voiture qui ne fonctionne pas bien à Barcelone pourrait fonctionner un peu mieux ici, donc ..."

    Lewis Hamilton pense que les nouveaux Grands Prix de Formule 1 sont des courses d’endurance désormais.

    "J'apprécie vraiment les courses que nous avons maintenant, comme j’ai apprécié les courses du passé, et chaque année est un nouveau défi et je pense que les règles sont là pour nous donner des défis. C’est un peu différent, nous ne sommes plus à 100 pour cent en course. En course, vous pouvez attaquer parfois mais quelques tours seulement car c’est devenu des courses d’endurance. Il faut être plus rapide que vos concurrents tout en préservant les pneus. Il faut de la compétence, de la technique et de la finesse. Mais néanmoins, c'est toujours de la Formule Un, c’est toujours amusant car il y a plus de dépassements et c’est ce que les gens aiment voir."

    Lewis Hamilton parle de la Ville de Monaco.

    "J’adore être ici. Je vis désormais à Monaco et c’est fantastique. Quand je vivais en Suisse, c’était l'un des pays les plus beaux que je n’avais jamais visité. Le temps était un peu comme en Angleterre. Il fallait une éternité pour aller au restaurant par exemple. Ici à Monaco, il y a du soleil tous les jours et cela fait une grande différence. Il y a d'excellents restaurants à quelques minutes de là où j'habite, il y a une salle de gym là où je vis et il y a une piscine là où je vis. Depuis que je suis ici, je suis beaucoup plus heureux. Chaque jour, je vais courir sur la piste, je cours autour de la piste presque tous les jours et c'est incroyable de courir autour de votre circuit préféré. Je passe par le tunnel et je ne peux pas y croire que je suis ici car les grands noms comme Michael et Ayrton sont passé par là et maintenant je suis un de ces pilotes."


    votre commentaire