• Accueil

    Retrouver ci-après la déclaration de Lewis Hamilton, pilote McLaren, après la première journée d'essais libres du Grand Prix du Canada sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal.

    "C'était une très bonne séance et une très bonne journée pour moi. En essais libres 2, je pense que j’ai du rouler sur quelques débris de l'un des incidents qu’il y a eu sur la piste aujourd’hui car je venais tout juste de sortir des stands et j’ai soudainement senti que quelques choses n’allaient pas à l’arrière, c’était une crevaison à l’arrière droit."

    "Néanmoins, nous avons réussi à tester un grand nombre de nouveaux composants. Nous avons aussi travaillé sur l'équilibre de ma voiture. Je ne suis pas tout à fait à l’aise dans la voiture, donc je vais m'asseoir avec mes ingénieurs pour analyser les données ce soir."

    "Notre rythme sur les longs relais est très bon. La vitesse est là, nous semblons très proche une nouvelle fois de Red Bull et Ferrari. Demain, nous allons travailler sur la qualification et j’espère que nous pourrons trouver quelques choses alors, croisons les doigts."

    "Il est surprenant de voir qu’il y a eu tant d'incidents, mais c'est un circuit glissant et exigeant. Je suppose que certaines personnes se sont faites piégés aujourd'hui. Nous essayons tous de tester les limites de nos voitures et vous ne pouvez pas blâmer les gens qui essaient. Il n’y a pas le droit à l’erreur sur un circuit comme celui-ci et, malheureusement, certaines personnes ont payé le prix aujourd'hui - mais ils vont rebondir demain."
    a déclaré Lewis Hamilton.



    votre commentaire
  • Accueil

    Fernando Alonso a réalisé le meilleur temps de cette première journée d’essais libres du Grand Prix du Canada. Déjà deuxième ce matin, le pilote espagnol confirme ainsi le regain de forme que Ferrari avait laissé apparaître à Monaco.

    Il devance Sebastian Vettel de trois dixièmes. Le champion du monde en titre a connu une séance calme après avoir tapé le mur ce matin à Montréal.

    La troisième place est complétée par Felipe Massa, relégué à une demi-seconde de son équipier. Le Brésilien devance les McLaren Mercedes de Lewis Hamilton et Jenson Button, alors que Paul di Resta pointe à une excellente sixième place au volant de sa Force India.

    La déception de cet après-midi est à mettre à l’actif des pilotes Mercedes GP. Après avoir réalisé le meilleur temps ce matin, Nico Rosberg s’est contenté d’une lointaine 19ème place, juste devant son équipier Michael Schumacher et derrière Pedro de la Rosa, qui a remplacé au pied levé Sergio Pérez. Le pilote mexicain estime qu’il n’est toujours pas remis de son violent accident de Monaco et a préféré en rester là pour ce week-end.

    Cette deuxième séance d’essais libres a par ailleurs été animée par trois sorties de piste. Adrian Sutil a été le premier à taper le mur peu avant l’heure d’essais, rapidement imité par Kamui Kobayashi quatre minutes plus tard, forçant les commissaires à déployer un premier drapeau rouge. La seconde interruption est venue de Jérôme D’Ambrosio, embrassant lui aussi les murs du circuit Gilles-Villeneuve.


    votre commentaire
  • Un Allemand en chasse un autre au sommet de la hiérarchie de la Formule 1. Au volant de sa MGP W02 qui fait parler la puissance du bloc Mercedes sur le circuit de Montréal, Nico Rosberg a réalisé le meilleur temps des premiers essais libres en 1:15.591.

    Passé à deux doigts de la victoire en Principauté, Fernando Alonso se montre une nouvelle fois présent en signant la deuxième temps juste devant Michael Schumacher. Felipe Massa confirme le retour en forme de Ferrari aperçu à Monaco puisqu’il termine la séance en quatrième position, devant les McLaren Mercedes de Jenson Button et Lewis Hamilton.

    Le Top 10 est complété par Rubens Barrichello, Paul di Resta, Nick Heidfeld et Nico Hülkenberg. Victime d’une grosse sortie de piste à Monaco, Sergio Pérez est déjà dans le bon rythme avec une 11ème place finale, juste devant Mark Webber.

    Cette première session a été marquée par la sortie de piste de Sebastian Vettel au niveau de la dernière chicane du circuit Gilles-Villeneuve. Le champion du monde en titre a perdu le contrôle de sa RB7 avant de percuter le mur anciennement nommé "Bienvenue au Québec". Comme en Turquie, l’Allemand a couvert peu de tours lors de la première séance d’essais libres de ce Grand Prix du Canada, mais pour rappel, cela ne l’avait pas empêché de s’imposer à Istanbul Park.

    La session a eu beaucoup de mal à commencer. Les 25 premières minutes ont été marquées par le balai des tours d’installation. Le circuit de Montréal étant un tracé urbain, la piste est très sale lors de cette première journée et beaucoup de poussière a été soulevée lors du passage des monoplaces. Si par conséquent les erreurs ont été nombreuses au cours de ses 90 minutes, seul Vettel a percuté le mur.

    Ces premiers tours de roues à Montréal restent tout de même assez peu significatifs de la hiérarchie qui se dégagera lors des qualifications de demain. Le circuit n’a cessé de s’améliorer et cette tendance continuera jusqu’à dimanche.

    http://www.stand-f1.com


    votre commentaire