• Le pilote McLaren, Jenson Button pense que Mercedes GP sera très rapide ce week-end au Canada. Jenson Button sait aussi que Red Bull Racing sera la principale menace de McLaren.

    Beaucoup de gens pensent que l’équipe McLaren sera favorite pour ce Grand Prix du Canada à Montréal. Jenson Button pense qu’avec les longues lignes droites et le Drs, l’équipe Mercedes GP sera performante.

    "Je pense que les qualifications seront délicates. Je pense que nous serons beaucoup plus proche de la Red Bull ou sinon plus rapide que la Red Bull, mais il faut regarder ce que Ferrari peut faire et Mercedes Gp avec leurs DRS."

    "Il y a beaucoup de lignes droites ici et nous sommes très bons avec notre DRS. Notre système fonctionne très bien et nous sommes capables de l’utiliser dans des zones ou personne ne peut le mettre."

    "Mercedes peut gagner 20km/h avec son Drs dans les longues lignes droites alors que les autres sont à 12 km/h. C’est une énorme différence et donc, ils seront très rapides en qualifications."

    "Mercedes sera peut-être notre plus grand concurrent ici et se sera donc, un peu une surprise pour la plupart des gens."
    a déclaré Jenson Button.

    Jenson Button est confiant que McLaren aura un très bon rythme en course pour battre Red Bull Racing.

    "Je pense que lors des deux dernières courses, nous avons été très proche de la victoire mais ils ont gagnés."

    "Notre rythme est tout aussi bon qu'eux en course. Il y aura deux zones DRS ici et c’est donc très intéressant même si nous n’avons pas la pole position, vous pouvez toujours vous battre pour la victoire."
    a expliqué Jenson Button.

    Jenson Button a ajouté qu’il se sent plus à l'aise dans sa voiture cette saison.

    "Il y a beaucoup de choses qui a changé à l'arrière de la voiture, en termes de diffuseur et d'aileron avant. Beaucoup de différents domaines ont changé, et pour moi à Monaco, la voiture était parfaite."

    "La stabilité arrière était très bon et j’avais donc beaucoup plus de vitesse dans les virages."

    "Il ya beaucoup de coté positif dans la voiture, mais aussi beaucoup de négatifs. Quand je suivais Seb et Fernando à Monaco, je pouvais voir qu'il y avait des faiblesses dans notre voiture."
    a ajouté Jenson Button.

    1 commentaire

  • Invités lors de la conférence de presse ce jeudi à Montréal au Canada, Lewis Hamilton a déclaré qu’il n’était pas opposé à la tenue du Grand Prix de Bahreïn cette saison.

    Lewis Hamilton a toutefois été le plus réfléchi des trois pilotes qui étaient présent lors de la conférence de presse ce jeudi à Montréal. Le pilote McLaren Mercedes n’est pas contre aller courir à Sakhir, mais seulement si la course ne sert pas les intérêts d’une seule personne.

    "Je pense que les pilotes ont pas mal donné leur avis là-dessus. J’espère que la FIA, les équipes et les pilotes parviendront à prendre la bonne décision. Nous voulons courir mais pas seulement pour les bénéfices d’une seule personne en particulier, mais pour les bénéfices de tout le monde," a confié Hamilton.

    votre commentaire
  • Accueil

     

    Lewis Hamilton souhaite mettre derrière lui ses déboires de Monaco, préférant se concentrer sur le Grand Prix à venir.

    Le pilote McLaren Mercedes s’était emporté à l’issue de la course disputée en Principauté. Il avait avancé sa couleur de peau pour justifier sur le ton de la plaisanterie ses convocations incessantes devant les commissaires.

    Si les stewards avaient accepté de ne pas aller plus loin, après que l’ancien champion du monde leur ait présenté ses excuses, le président de la FIA a révélé aujourd’hui qu’il avait envisagé de le suspendre pendant six Grands Prix.

    Etant l’un des cinq pilotes conviés en conférence de presse ce jeudi à Montréal, les journalistes ont bien évidemment saisi l’occasion pour revenir sur cette affaire avec le principal intéressé.

    "C’est une combinaison de plusieurs choses, avec toute cette pression. Mais c’est le sport automobile et c’est la vie. Vous apprenez de ce genre de situation. Ce fut une bonne chose d’avoir quelques jours de repos chez moi après Monaco afin de pouvoir me vider la tête. J’ai eu le temps de réfléchir sur le week-end monégasque et j’ai présenté mes sincères excuses à Jean et à la FIA. Maintenant, tout ça est derrière moi. Je suis très heureux d’être ici et de contribuer à améliorer ce sport," a déclaré Hamilton.

    Le Britannique noue justement certaines ambitions ce week-end, estimant que les courses à venir seront les meilleures chances de bons résultats pour McLaren Mercedes.

    "Je ne sais pas vraiment pourquoi le circuit m’a si bien réussi ces dernières années. Je suis sûr que cela est dû à une combinaison de l’ambiance qu’il règne ici, avec des fans géniaux, et du circuit en lui-même, qui est très spectaculaire. Il s’agit d’un tracé urbain que j’aime beaucoup. Nous avons toujours été rapides ici, habituellement, et avec le KERS nous devrions avoir une vitesse de pointe raisonnablement bonne ce week-end."

    "Je pense que c’est notre meilleure chance de battre Red Bull Racing, mais ils ont été très rapides sur tous les circuits jusqu’à présent. Peut-être que l’écart s’est réduit ces dernières courses, mais nous ne savons pas qu’elle sera leur forme. Mais je pense que les prochaines courses à venir seront les meilleures pour nous."

    http://www.toilef1.com


    votre commentaire