• Accueil

     

    Après avoir dérapé en direct sur la BBC, pris sur le vif du moment à l’arrivée du Grand Prix de Monaco, Lewis Hamilton est allé s’excuser auprès des commissaires pour avoir tenu des propos déplacés.

    Agacé d’être sans cesse convoqué devant les commissaires de la FIA, le pilote britannique avait déclaré sur le ton de la plaisanterie qu’il était si souvent appelé par les stewards car il était noir.

    Il avait également insulté Felipe Massa et Pastor Maldonado, avec qui il s’était accroché durant la course monégasque, estimant que tous deux étaient des pilotes "stupides".

    McLaren Mercedes a cependant révélé que son pilote était ensuite allé s’excuser auprès des commissaires, qui ont accepté ses excuses.

    "Dans les instants qui ont suivi la course, Hamilton était très déçu et, lors d’une interview télévisée d’après Grand Prix, il a fait une mauvaise blague pour justifier ses pénalités, en faisant référence à Ali G. Cependant, je suis ravi de dire qu’il a choisi de retourner en piste un peu plus tard pour parler aux commissaires au sujet de sa blague. Ils ont accepté son explication," a précisé le team principal Martin Whitmarsh.


    votre commentaire
  • Accueil

     

    Lewis Hamilton regrette les deux pénalités qui lui ont été infligées ce dimanche lors du Grand Prix de Monaco.

    Le pilote britannique a écopé de deux drive-throughs en Principauté, l’un durant la course et l’autre à l’arrivée.

    Hamilton campe cependant sur sa position. Il pense n’avoir rien à se reprocher, ajoutant qu’il a tout simplement tiré profit de la moindre opportunité qui se présentait à lui et qu’il avait voulu offrir du spectacle.

    "Ce fut un week-end décevant, réellement. Cet après-midi, durant la course, j’ai réalisé des manœuvres de dépassement musclées sur trois pilotes – Michael [Schumacher], Felipe et Pastor – et j’ai été pénalisé pour deux d’entre elles," a déploré Hamilton, sixième de la course.

    "Avec Felipe, j’étais à l’intérieur à l’épingle, il a tourné assez tôt et nous nous sommes touchés. Avec Pastor, à nouveau, il a tourné et j’ai été poussé sur les vibreurs. Les pénalités étaient frustrantes : c’est vraiment difficile de dépasser ici, et vous obtenez rarement une opportunité pour le faire. Je courais avec tout mon cœur et je voulais juste offrir un bon spectacle à tout le monde

    http://www.toilef1.com


    votre commentaire
  • Le pilote McLaren, Lewis Hamilton a reçu une pénalité de 20 secondes pour avoir causé un accident avec Pastor Maldonado sur sa Williams lors du Grand Prix de Monaco dans le premier virage.

    Après l’annulation de son temps hier en qualification, puis un passage par les stands en course pour avoir bloqué Massa sur Ferrari, Lewis Hamilton a reçu une autre pénalité de temps pour avoir percuté Maldonado sur sa Williams après le nouveau départ du Grand Prix de Monaco.

    Lewis Hamilton conserve sa sixième place puisqu’il avait un tour d’avance sur le septième.

    "C’est la cinquième fois en six courses que je vais les voir, c’est une blague. C’est peut-être parce que je suis noir... Massa m’a bloqué en qualifications, je suis pénalisé. Il me bloque en course, je suis pénalisé. Maldonado me bloque, je suis pénalité. Ces pilotes sont ridicules. Tout simplement stupide." a déclaré Lewis Hamilton.

    Par ailleurs, Felipe Massa a demandé à la FIA d'imposer des sanctions supplémentaires contre Lewis Hamilton.

    "Il a essayé de me passer sur les vibreurs alors qu’il n’était pas possible de passer ici. Il a été trop agressif, je pense. Puis, quand je suis arrivé dans le tunnel, ma voiture était endommagée et je suis allé sur la partie sale de la piste et j’ai tapé le mur." a déclaré Felipe Massa.

    .

    1 commentaire