• Accueil

     

    Lewis Hamilton et Jenson Button sont convaincus qu’ils seront en mesure d’obtenir un meilleur résultat dimanche après-midi à Montréal.

    Le champion du monde 2008 a réalisé le cinquième temps des qualifications, à une demi-seconde de la pole position de Sebastian Vettel. Avec toutefois des réglages davantage axés sur la course, le Britannique espère qu’il aura amélioré sa position de départ à l’arrivée du Grand Prix.

    "Personnellement, j’étais très heureux de mon tour. Je ne pense pas avoir piloté une voiture aussi bien dans ma vie que je ne l’ai fait cet après-midi. J’étais à la limite et je pense que j’ai même touché le mur à un moment donné. Mais malgré ça, je n’ai réussi à faire que le cinquième temps, ce qui était le mieux que je pouvais obtenir. Néanmoins, je suis toujours plein d’espoir quant au fait que nous apporterons bientôt des améliorations sur la voiture. C’est juste une question de temps," a déclaré Hamilton à Montréal.

    "J’espère que notre rythme de course s’avèrera meilleur demain que notre rythme de qualifications aujourd’hui. Nous perdons quelques dixièmes dans la ligne droite de retour, ce qui nous handicape en qualifications. Nous avons un long septième rapport, un peu trop long pour les qualifications peut-être, mais cela devrait être bon pour les dépassements. Cela devrait me permettre de me battre avec les gars devant moi en fait. De toute façon, cela va être un après-midi difficile demain, mais la course est toujours longue et imprévisible ici, et nous ne serons certainement pas en-dehors du coup."

    Même son de cloche du côté de Button, qui rapporte que McLaren Mercedes sera meilleure en conditions de course que de qualifications. Il s’élancera de la septième position, du côté propre de la piste.

    "Nous n’avions pas le rythme que nous aurions espéré, et c’est un peu frustrant. Mon dernier tour en Q3 était vraiment bon, mais ensuite j’ai sur-conduit, en commençant à bloquer mes roues et j’ai perdu un peu de temps. J’étais très proche de battre Nico [Rosberg], mais je suppose que la sixième place n’aurait pas été beaucoup mieux que m’élancer de la septième position. Aussi, de cette place, je suis sur le côté propre de la grille de départ," a ajouté Button.

    "Notre rythme de course est toujours mieux que notre rythme de qualifications, et c’est un circuit où vous pouvez dépasser. Nous devons donc espérer que nous pourrons remonter le peloton. Heureusement, notre constance sur les tendres et les super-tendres est assez bonne. Nous ferons de notre mieux. Je suis sûr que ce sera une course sympa."


    votre commentaire
  • Accueil

    Le pilote McLaren, Lewis Hamilton estime que sa McLaren MP4/26 n’est pas assez rapide ce week-end pour le Grand Prix du Canada. En effet, Lewis Hamilton n’a pas été capable de faire mieux que la cinquième place lors des qualifications sur le circuit Gilles Villeneuve.

    "Nous sommes juste trop lent ce week-end. Il semble que les autres équipes ont fait un pas en avant, mais je ne sais pas. Nous ne sommes pas encore dans la pire situation, mais je voudrais être plus haut dans le classement. C'était le maximum que je pouvais faire aujourd’hui avec ma voiture. Ce week-end, nous manquons juste de vitesse."

    "Ce sera une longue course, la météo peut changer, tout peut arriver ici, donc nous devrons simplement attendre et voir. Nous sommes irrégulier cette saison."

    "J'ai essayé de suivre une voiture en qualification parce que nous sommes trop lents dans les lignes droites. Nous sommes au moins 10 km/h plus lents que les autres. Peut-être plus, peut-être 12 ou 13 km/h. Nous perdons quelques dixièmes."

    "Vettel est encore en pole, il a fait la moitié du chemin. Il est très, très difficile pour nous de rattraper ce rythme. Nous attendons mieux de cette voiture dans les prochains Grands Prix. Depuis quelques temps, la voiture n'a pas vraiment beaucoup progressé même si, nous avons régulièrement apportés des nouveautés."

    "Nous avons donc perdu un peu de terrain. Les gars travaillent dur, c'est juste une question de temps."
    a déclaré Lewis Hamilton.

    Jenson Button a déclaré également que McLaren n'est pas dans le rythme ce week-end.

    "C'est toujours frustrant quand vous n'êtes pas assez rapide. Nous n'avions pas le rythme pour réaliser une bonne qualification."

    "Nous savons que notre rythme en course est meilleur que celui des qualifications, mais nous sommes surpris d'être seulement là où nous sommes."

    "Mon dernier relais était vraiment bien même si, j’ai perdu un peu du temps."

    "Beaucoup de choses peuvent se passer ici, c'est un circuit où vous pouvez dépasser. Nous avons juste besoin que notre rythme de course soit meilleur que celui des qualifications."
    a déclaré Jenson Button.


    votre commentaire
  • Accueil

    Attendue pour les qualifications, la pluie n’a finalement pas perturbé cette nouvelle séance dominée par Sebastian Vettel. L’Allemand signe ici sa sixième pole de l’année sur un circuit où Red Bull Racing ne s’est encore jamais imposée.

    A Montréal, Ferrari a sans doute réalisé sa meilleure séance de qualifications de l’année mais Fernando Alonso et Felipe Massa ne sont pas parvenus à battre le champion du monde en titre, qui a réalisé le meilleur temps en 1:13.014.

    Alors qu’il n’avait pas pu prendre la piste lors de la troisième séance d’essais libres à cause d’un problème de KERS, Mark Webber se qualifie en quatrième position juste derrière les pilotes Ferrari.

    Déception pour les pilotes McLaren Mercedes qui pensaient pouvoir rivaliser avec Red Bull Racing sur le circuit Gilles-Villeneuve. Lewis Hamilton devance Nico Rosberg, Jenson Button et Michael Schumacher. Les pilotes de l’équipe Lotus Renault GP terminent ce Top 10 en qualifications. Nick Heidfeld devançant Vitaly Petrov.

    Auteur d’un temps réalisé en 1:19.414, Jérôme d’Ambrosio n’est pas parvenu à descendre en dessous de la barre des 107%. Les commissaires sportifs vont devoir évaluer le cas du pilote belge pour savoir s’il va pouvoir prendre le départ de cette course. Lors des premiers essais libres, il était clairement dans le rythme de son équipier mais aujourd’hui, il roulait sur un châssis fraîchement construit cette nuit à la suite de son accident d’hier.

    http://www.stand-f1.com


    votre commentaire